Mystère autour de la disparition d'une vidéo d'Eric Brunet sur Macron
Elle tourne depuis quelques jours sur Twitter. Une vidéo du polémiste de RMC / BFMTV Eric Brunet, titrée "Macron et l’argent" et initialement publiée sur sa chaine Youtube, "Brunet à la maison", a disparu après trois jours, le 22 avril, sans explication. Un internaute se faisant appeler "John Doe007", l’a remise en libre accès sur Vimeo. Dans cette vidéo, Eric Brunet sous-entend qu’Emmanuel Macron pourrait être sous l’influence de puissances d’argent, et notamment de son ancien employeur, la banque Rothschild. Mais au-delà de l’effet produit par des extraits vidéo, pour certains sortis de leur contexte ou renvoyant à des informations inexactes, il n’apporte aucune preuve tangible. Contacté par @si, Brunet indique qu’il a retiré la vidéo lui-même mais, semble-t-il, pas de son plein gré.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Macron candidat puis président des banques et des banquiers: Enquête circonstanciée dans le "Marianne" de cette semaine; Brunet ne dit pas QUE des conneries!
or dans ce communiqué de presse:
« Emmanuel MACRON s’est assuré , avec vigilance, que les intérêts de l’Etat, la pérennité de la filière nucléaire et la sécurisation de l’approvisionnement énergétique de la France sont pleinement pris en compte dans cette opération. » (5 novembre 2014 sur le site du ministère) et il signe l'autorisation.
D'autre part Macron a condamné la fermeture du site de Belfort (il n'était plus ministre) en disant qu'il n'en avait jamais été question lors des discussions (dont il n'avait jamais eu à connaître...). (voir ici)
J'ai savouré le moment Comte-Sponville comme une gourmandise rare.
Où j'apprends (ou alors je l'avais oublié) que pendant que Hollande faisait son discours au Bourget "mon ennemi c'est la finance", Macron était dépêché par celui-là même à la City de Londres pour dire "vous inquiétez pas, il dit ça uniquement pour attirer les gogos, Hollande n'a aucune intention de s'en prendre à la finance".
Ces histoires de vente d'Alsthom mériteraient une enquête journalistique.
Voir une enquête parlementaire.
On reste donc dans un grand flou et les insinuations.
Elisabeth.
Mais enfin, pour quelqu'un qui ne se pique pas particulièrement d'économie, de façon impressionniste si vous voulez, ou au "feeling" pour être dans le ton d'aujourd'hui, vous ne trouvez pas qu'il y a beaucoup de couleur dorée dans le fond du portrait d'Emmanuel ?
J'écoutais ce matin sur France Inter le très docte Comte-Sponville disserter sur tout cela, la campagne, Macron, les passions tristes... Et d'invoquer, bien sûr le "cercle de la raison" pour couper par avance toute excroissance malvenue.
Eh bien vous voyez, quand on m'évoque tous les soutiens de Macron, les Niel, les Bergé, les Attali, les Minc, les Vals... j'en passe d'innombrables et des meilleurs, et qu'en sus on triangule tout cela dans le "cercle de la raison", eh bien, j'ai comme un reflux gastrique qui me vient.
Par contre, il me reste deux comptes a Jersey, un ouvert par la BNP et un autre ouvert par HSBC quand j'ai travaille pour eux a Londres.
C'est dommage que Rotschild ne s'abaisse pas a verser une partie de salaire a l'etranger, hein ?
Ce serait possible de faire des petits cartels à destination des abonnés qui n'écoutent pas les mêmes radios, ne regardent pas les mêmes chaines ( voire ne regardent pas la télé du tout) ?
Je me doute que c'est pas un grand reporter d'investigation, mais à part ça ?
Laissez cela aux décodex.
On aurait aimé que Capucine fouille un peu sur l'affaire Alstom. Mais son métier se résume à s'attaquer à des vidéos youtube, pas à de vrais problèmes...
A noter la déclaration complètement incongrue de Macron lors du premier débat: "Parce que c'est notre histoire, avec les Etats-Unis" qui trahissait un atlantisme complètement ancré dans son cerveau reptilien.
C'est du mimétisme de classe et une convergence d'intérêts. Le propriétaire d'un média malin n'a pas besoin de faire son Bolloré. Rien que par le choix des hommes qui constitueront les chefferies éditoriales, il oriente son journal sans forcément le vouloir, parce que c'est plus sympa de fréquenter un type en costard qu'un type en bleu de travail. Et, par ricochet, BFN TV ne peut être que BFN TV par ruissellement (sic, navré): les chefferies ne placent comme journaliste et hommes/femmes troncs que ceux qui correspondent à leur shéma mental.
La chefferie n'a même pas besoin, ou qu'à de très rares occasions, de rappeler les fondamentaux du média en question.
Et bien là c'est la même chose: Macron banquier, Macron néolibéral, Macron pro-finance et pro-patronat, par son éducation et son parcours. Rotshild et Goldman Sachts n'ont pas besoin de lui dire ce qu'il faut faire et comment le faire. Et cela n'est pas antinomique avec un soutien matériel pendant une campagne électorale.
(Mais bon, en même temps Brunet, il ne nous apprend pas grand chose sur les liens de Macron avec le fric...)
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Bravo pour votre enquête, qui semble mieux ficelée.
Faut pas rever