Ne dites pas à France 2 que la Justice manque de moyens...
Dysfonctionnement de la justice ou manque de moyens ? Après le meurtre de la jeune Laëtitia, à Pornic, Nicolas Sarkozy a promis que les "dysfonctionnements graves" de la police et de la justice dans le suivi judiciaire du principal suspect seraient sanctionnés. C'en est trop pour les juges : ce vendredi, l'Union syndicale des magistrats a appelé à un mouvement de grève nationale -rarissime - avec suspension des audiences pendant une semaine pour dénoncer le manque de moyens.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
« Inrockuptibles, Lavergne, "politologue au CNRS, détaché au Caire" déclarait: “le régime lâche la bride à certains membres de la police pour semer la panique chez les citoyens. Les policiers n’ont pas disparu du jour au lendemain sans ordre de leur ministère. L’insécurité est provoquée. Entre un régime autoritaire et la chienlit, le choix est vite fait. On risque de voir l’opinion basculer contre les manifestants. Et la communauté internationale aura l’impression qu’un pouvoir fort est nécessaire en Egypte.” » Egypte : MAM fait taire un chercheur français (Mediapart). Par Gilles Klein le 05/02/2011.
Chez nous, en démocratie, c'est le président lui-même qui insulte les gens.
* Magnifiquement illustrée par un politologue renommé de la guérilla, Alain Giresse, lors du match PSG – Milan du 2 août 1999: « Sur le terrain, les actes d'agressions, les gestes déplacés, ça enflamme l'action, ça crée des foyers, ça embrase le match. »
** Il serait temps qu'@si fasse le point sur la non information sur la résistance
Clearstream : Denis Robert remporte tous ses procès en cassation
Par Gilles Klein le 06/02/2011
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Eh bien je dis : "Chiche !"
Car comme indiqué dans cet article d'@SI, "les fonctionnaires concernés avaient alertés à plusieurs reprises l'administration". De plus, il serait intéressant d'enquêter pour savoir pourquoi ce service est en sous-effectif ; je me demande s'il n'y aurait pas un lien soit avec la fameuse règle sarkozienne de non remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraire, soit avec les choix budgétaires du gouvernement sarkozien.
Bref, le premier de "ceux qui ont couvert ou laissé faire cette faute", voir qui ont tout fait pour qu'une faute finisse par avoir lieu, c'est un certain Nicolas Sarkozy.
(*) désolé pour toutes les grosses merdes qui peuplent les trottoirs de nos ville ; je m'excuse de les injurier ainsi.
Incroyable, non?
qui a le mieux expliqué ce qui s'est passé. A expliqué de quelle " récidive" il s'agissait.
A écouter Sarkozy, il semblait qu'il s'agissait de récidive de faits semblables !
Ce n'est donc pas étonnant d'entendre : Mais comment se fait-il que les juges, magistrats laissent sortir ce genre de personne.
Mais allez aussi voir des chiffres (ici par exemple http://www.cartocrime.net/webigeoagsdb/map.jsf).
Dans les statistiques vous trouverez dans la catégorie : « atteintes volontaires à l’intégrité physique, Infraction : violences sexuelles » un chiffre de 24.093 en 2010. Il ne s’agit pas des condamnations pénales mais des « plainte ou une infraction constatée par la police ou la gendarmerie ».
Ce commentaire non pour vous faire comprendre que vous êtes entourés de fous dangereux mais pour dire combien la banalisation du mot « récidive » est dangereux. Dans le cas de Tony Meilhon il n’était même pas en prison pour une agression sexuelle mais pour outrage à magistrat.
La définition juridique de mot récidive c’est élargie depuis 2007. Mais pour le commun des mortels on a vraiment l’impression qu’il y a répétition de faits tout aussi graves.
( Mais ne faites pas grève ! )
Vous voulez dire "état" sûrement.
Souhaitons pour 2012 un sévère dysfonctionnement des électeurs qui renverront notre leader réhaussé "faire du fric" dans le privé. Cinq ans de dysfonctionnement grave qui ont conduit, entre autres innombrables choses, à la mort de cette pitchounette, ça suffit.
Éphémérides...