40
Commentaires

Netanyahu sur LCI : un combat perdu d'avance

Toutes les semaines, l'édito médias de Pauline Bock, aujourd'hui signé Paul Aveline, envoyé dans notre newsletter hebdomadaire gratuite, Aux petits oignons : abonnez-vous !

Commentaires préférés des abonnés

Approuvé 27 fois

le problème ca n'est pas simplement les comparaisons hasardeuses c'est l'ensemble de sa rhétorique haineuse et victimaire. il ment  avec aplomb et tente d'imposer un récit du choc des civilisations qui n'existe pas , c'est du trumpisme dans le t(...)

Les médias français sont tellement complaisants avec l'extrême droite.

Ils ne sont pas à un Netanyahou près.

On attend les condamnations des BHL, Einthoven, Fourez et compagnie. 

On attend. On attend toujours. On attend encore. On attendra en vain.(...)

C'est vrai qu'il était impossible de croire qu un nazi sans  prépuce puisse être de mauvaise  foi

Derniers commentaires

Cadeau, en particulier pour @marieclaire...


https://lemediaen442.fr/thomas-ngijol-si-hitler-etait-vivant-il-passerait-normal-a-la-tele/


ça date du 18 octobre 2023.

ce matin  Guillaume Erner sur France Culture a fait très fort : pour justifier l'invitation de  Benjamin Netanyahu sur LCI , il lance :si on avait invité Hitler à s'expliquer  plus souvent , il y aurait eu surement moins de morts: Vive le journalisme et à bas la FI qui manifeste contre la liberté d'expression  ! Ah ça , il recule devant rien  Guillaume quand il s'agit de défendre la liberté d'expression  . Mais ce bon monsieur Rochebin n'a-t-il pas oublié de parler à Benjamin des pressions israéliennes exercées  contre la CPI qui souhaiterait délivrer un mandat d'arrêt contre lui ?Et pourquoi Guillaume s'arrêter en si bon chemin , pourquoi pas le Hamas maintenant? si ça pouvait éviter des crimes , on ne sait jamais, il faut tout essayer et pourquoi pas soyons audacieux, le procureur de la  CPI? (30 minutes pas moins)

Netanyahou poursuit la même politique abominable depuis qu'il est devenu premier ministre pour la première fois, juste après la mort de Rabin, en 1996. S'il était capable d'éprouver de la honte, du regret ou du doute, il n'aurait jamais pu causer autant la mort d'autant d'êtres humains. Les monstres comme lui sont totalement hermétiques à ce type d'émotion.

Un tueur en série allié à des intégristes religieux invité par un harceleur, c'est sympa la télé !!

la vie à  Gaza selon BN, c'est quasiment le club med: on mange 3000 calories par jour et par personne (ce qui est énorme même pour nous qui avons accès à la nourriture sans entraves, et si nous l'atteignons c'est l'obésité assurée), on reçoit un gentil SMS avant que de gentils soldats interviennent avec une précision chirurgicale pour déloger les combattants du Hamas, les bombes ne tuent pas des gens puisqu'elles sont hyper précises, d'ailleurs ce sont les Palestiniens qui foutent le feu aux tentes avec les armes cachées du Hamas..etc etc... 


En France un chef d'état génocidaire peut dérouler sa propagande sans rencontrer la moindre résistance, sur la première chaine de télé... 

En France, quand tu manifestes ton soutien aux victimes du génocide en question, tu finis au poste/exclu/calomnié/accusé d'antisémitisme. 

En France, le Grand Manitou, pardon le Président, se permet d'exiger des réformes de la part d'un autre chef d'Etat pour le reconnaître comme tel. Esprit colonial quand tu nous tiens... 

En France on peut tenir des propos racistes outranciers et extrêmement violents à l'encontre des musulmans et/ou des Arabes (ou désignés comme tels), sans être accusé de racisme. Alors que toute critique d'Israël ou de ces dirigeants est automatiquement étiquetée antisémite. 


Ailleurs dans le monde, la critique de BN, de sa folie guerrière, de son racisme, de son gouvernement suprémaciste, existe dans les médias.

Ailleurs dans le monde, des tas de gens manifestent depuis des mois pour s'opposer à la guerre et au massacre des populations civiles palestiniennes, et c'est raconté dans les médias, expliqué, analysé...


Quelque part dans le monde, un journal (et pas des moindres, puisqu'il s'agit du Washington Post) publie une infographie pour permettre à ses lecteurs de comprendre la vie quotidienne à Gaza en temps de guerre, et prendre la mesure de l'horreur

https://www.courrierinternational.com/grand-format/infographie-que-risqueraient-vos-amis-si-vous-viviez-a-gaza


Ailleurs qu'en France, la presse voit dans l'interview sur LCI de BN l'opération de com visant à justifier les horreurs, voire à les nier

https://www.courrierinternational.com/article/vu-de-l-etranger-benyamin-netanyahou-en-campagne-sur-lci-pour-justifier-la-guerre-et-les-morts-civiles


L'interview diffusée par LCI (qui tient là un gros coup médiatique) est un scandale.

Je lance un sujet : pourquoi l'observateur permanent de la Palestine à l'ONU est-il "invité à réagir" pendant 10 mn aux 30 mn de Netanyahou https://www.youtube.com/watch?v=OWFA1TZyD4M
et pourquoi ce n'est pas le contraire ?

Très bonne interview d'ailleurs (je n'ai pas regardé celle de Netanyahou).

La Fourest a encore frappé 


Qu’est-ce qui a empêché Darius Rochebin d’aller interroger Netanyahou sur place ? Le sentiment d’improvisation favorable à Netanyahou dans sa forme et son contenu donne l’impression d’un entretien bricolé sur commande. 


C'est dommage, dans votre parallèle entre Israël, Syrie et Russie, vous avez oublié les US.

Pourtant massacreur number one.

Un oubli révélateur ?

Nethanyahu n'a jamais eu peur des formules à l'emporte-pièce et des comparaisons à la con. cela dit, les comparaisons à la con, c'est aussi le dada de Mélenchon (Eichmann = président d'univ) et de Schneidermann (Roussel = Doriot).

c'est fou de voir que quoi qu'il se passe on se réfère toujours à la WW2.

le problème ca n'est pas simplement les comparaisons hasardeuses c'est l'ensemble de sa rhétorique haineuse et victimaire. il ment  avec aplomb et tente d'imposer un récit du choc des civilisations qui n'existe pas , c'est du trumpisme dans le texte.

je regrette de ne pouvoir plussoyer qu'une fois...

certes oui je suis d'accord. mais il n'est pas seul dans l'équation. j'aimerais bien voir des interviews de Haniyeh ou de Sinwar, ça doit pas être triste non plus.

Netanyahou n’est pas le dernier à se " référer toujours à la WW2 ".

L’interview soulève en effet une question qui date de la WW2 :


Un journalisme vil et veule - L’art d’interviewer Adolf Hitler

                                                                                                   

L’histoire des médias a ses mythes. Celui du grand reporter toujours prêt à défier les puissants y occupe une place de choix. La réalité s’avère souvent moins romantique, surtout lorsqu’on se penche sur les années 1930. Les conditions dans lesquelles Adolf Hitler a été interviewé avant la guerre à plusieurs reprises par des envoyés spéciaux français révèlent le degré de servilité d’une certaine presse.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

…et y’a eu du monde pour regarder ça…???

Un absent de luxe "Meyer" ...

Netanyahu sur LCI.

L'envie de faire un coup, de faire un coup de com, de faire un gros coup d'audience..



Tous ces coups sont surtout des coups donnés à la morale, mais c'est bon pour le business et le business n'a pas de morale.

Les médias français sont tellement complaisants avec l'extrême droite.

Ils ne sont pas à un Netanyahou près.

On attend les condamnations des BHL, Einthoven, Fourez et compagnie. 

On attend. On attend toujours. On attend encore. On attendra en vain. Bizarre, vous avez dit bizarre.

Netanyahu et Israël font à Gaza et aux palestinien ce que Assad a fait à la Syrie


A Gaza Netanyahu marche dans les pas d Assad




C'est vrai qu'il était impossible de croire qu un nazi sans  prépuce puisse être de mauvaise  foi

Faut saisir l'ARCOM, c'est pas normal. : https://www.csa.fr/Mes-services/Alerter-le-CSA-sur-un-programme/formulaire#/

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.