Newsweek décapité pour avoir enquêté sur son propriétaire
Newsweek vient de publier une enquête sur... son propre propriétaire et sur les liens troubles qu'il entretient avec une université évangéliste. Les journalistes y racontent aussi les pressions... de leur propre direction.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Un Newsweek exemplaire, que non. Ils ne sont pas gèné pour éliminer un géant de la presse, le journaliste Robert Parry, (décédé il y a un mois au moment de la révélation des scandales de l'Iran Gate et des Contras). Ce dernier a du créé en 1995 le premier journal sur le net, Consortiumnews, gratuit ouvert à tous et ne vivant que des dons de ses lecteurs depuis 23 ans. Malgré la légende la presse américaine elle n'est pas plus vertueuse et comporte pas mal de fake news. Guerre du Vietman, armes de destructions massives et la liste est longue. Trois à quatre groupes puissants possèdent la presse traditionnelle comme ici Mais il y a aux USA quelques belles personnalités qui résistent, chassées de la presse traditionnelle, on les retrouvent sur la presse en ligne indépendante. Pas un mot en France que le décès de Robert Parry, honneur du journalisme, ça en dit lon
en attendant au US des journalistes font leur boulot et le perdent, ici a part Lucet qui ose dans les medias (hors reporterre, ou Le Media et qq autres assez confidentiel) généralistes faire une enquête sur le patron. En France nos journaleux/bouche pleine/bobo sont moralisateurs mais bien cache, lesbourgeois sont tranquille en France, meme les plus critique ont soutenu Macron. Et notre justice sert de paillasson , ou met en prison les jeunes rebelles, les écolo, les syndicalistes, les refugiers, les femmes qui se défendent, et bientôt les manifestants.
"Pour rappel, il y a cinq ans, ce rachat façon sauvetage devait permettre au magazine de retrouver de renouer avec sa version imprimée, abandonnée faute de moyens quelque temps plus tôt"
Cette phrase est franchement a reprendre.
Tu me tends la perche!
S'il n'y avait que cette phrase à reprendre! Non c'est tout le site!