34
Commentaires

Ni oui, ni non, ni Bolloré: le grand jeu des "40 ans de Canal+"

On ferme les yeux, on se bouche le nez, on fait semblant de ne rien entendre, et tout devrait bien se passer. Pour fêter les "40 ans de Canal+", le petit monde de la télé a multiplié les festivités. La chaîne a organisé une cérémonie et programmé plusieurs émissions spéciales, une contre-soirée a été diffusée sur TMC, et Michel Denisot a fait la tournée des plateaux pour la promo d'un livre regroupant les témoignages de tous ceux qui ont débuté à Canal. Plus de 6 heures de programmes, et un grand absent, celui qui a tout changé il y a 10 ans et dont on ne doit pas prononcer le nom…

Commentaires préférés des abonnés

Enfant de Canal +, c'est vraiment déprimant de voir non seulement ce que cette chaine est devenu sous la coupe de l'autre breton d'extrême-droite le plus connu de l'Hexagone, mais aussi que les derniers "historiques" ont bien mal vieilli. "Moraline",(...)

Vivement ce soir, sur Radio Nova.

À propos du mange-merde de Caunes, Sherlock se demande s'il s'agit de déni ou de pur cynisme. Je pense que c'est la vénalité qui mène ce petit monde. Je ne vois pas d'autre raison que la cupidité pour expliquer le retournement de tous ces gens qui on(...)

Derniers commentaires

Bonsoir le monde, bonsoir Sherlock,

Ravi de vous relire après toutes ces années et quelques aléas, le style n'a pas changé et vos mots, comme des lames, sont toujours aussi aiguisés, façon Tolède.

Pas de Guignols sur cette commémoration ? Vous êtes dur, Sherlock.

Moi, je n'ai quasiment vu que ça.

Des marionnettes plus vraies que nature, si c'est l'oeuvre de Panacloc, il doit être une pieuvre.

Merci à toi, "vieux" compagnon de toile.

FdC

C'est quand même quelque chose qui me surprend : comment des personnages comme Poulpe ou Khojandi arrivent toujours à travailler pour ce groupe. 

Tout corps plongé dans l'extrême droite subit une poussée verticale vers le bas qui le ramène au terre à terre, à l'horizon zéro. D'ailleurs, dans ces conditions, il n'est plus complotiste de penser que la terre est plate, l'univers est ratatiné

Avec l'extrême droite, l'humour flétrit, se décompose, disparaît. Il n'y a qu'à voir France Inter. Tout se situe sous la ceinture et les blagues ricochent sur les autres humoristes. Le politique est SAFE, aucun risque pour lui, sauf le crâne de ciotti

Je ris encore de cette merveilleuse blague du poulpe habillé en poule parce que l’accessoiriste est dyslexique, que c'est amusant, avec une telle blague, le monde de bolloré nous fait entrer dans le vide interstellaire

"Conclusion, au point où la haine est décomplexée, même si l’extrême-droite se prend une taule, ça va être compliqué de la recomplexer, MAIS… j’espère qu’on pourra toujours compter sur l’humour pour tenter d’y arriver. " Charline Vanhoenacker

ça rappelle la semaine des prix anniversaire à la superette du coin!

avec les autres offres payantes, ils doivent ramer!

jusqu'où leur oligarque acceptera t il d'effacer l'ardoise? 

Le Média est bien plus rigolo quand ils débattent avec la droite!

Elles sont quand même moins drôle les nouvelles marionnettes de bolos . Vous avez vu ? Les doigts de bolos sortaient de la bouche de ranouna l’autre jour …Truc de dingue . Du coup c’était la langue de ranouna dans l’anus du clebs ou les doigts de bolos ? Une enquète pour l’école de journalisme des parasites . En ce moment ça bouge , deux journalistes éditorialistes pequins , qui osent dire a la télé , qu’ils ont été empéchés de dire leur ressenti sur les crimes de guerre en Palestine , et meme là en le disant ils se chient dessus La responsabilité de tous ceux qui ont soutenu nettanyaou sans reserve sont complice de ces crimes .Là, on devrait cogner fort a leur péter les dents pour les habituer a la soupe populaire . Mais  il n’y aura rien , du coup , la prochaine étape ,c’est le fascisme . 

Et oui, il faut bien manger, alors ça vaut la peine de s'asseoir sur sa conscience.

Merci pour le passage sur Ngijol, encore un tantinet audacieux, alors qu'il fut saignant...

Pauvre France... 

Make America (and allthe rest) Gentle Again...

Je retiens de cet article que l'expression humoriste de chez Bolloré est un euphémisme pour dire collabo.

À propos du mange-merde de Caunes, Sherlock se demande s'il s'agit de déni ou de pur cynisme. Je pense que c'est la vénalité qui mène ce petit monde. Je ne vois pas d'autre raison que la cupidité pour expliquer le retournement de tous ces gens qui ont oublié ce qu'ils défendaient hier.

Ou alors au départ ils ne défendaient rien non plus, sauf que l'impertinence "de gauche à la papa" était vendeur. Et je dis de gauche avec de gros guillemets, parce que déjà à l'époque, hormis quelques bricoles parfois chez les guignols, le groland ou les nuls, fallait le dire vite côté impertinence. Des faux rebelles plutôt, qui virent au rance avec l'âge

Antoine de Caunes nous a fait oublier que dans la famille, le plus audacieux c'était son père. Son expérience de la solitude dans une île des Marquises a marqué, à l'époque.

deconne n’a jamais rien défendu , il a toujours fait des blagues de bobo dépolitisé  , faut pas confondre avec les guignols, avec Moreira , le rouquin qui s’est fait virer et qui est sur off  , et je viens de regarder un film de Kervern une fille des deschiens , là y’a du fond , ça a du gout , déconne ça a jamais été un fou du roi , c’est quoi didier l’embrouille ou josé déguisé en pouffiasse ou langue de pute ? Si on y réfléchis bien , il se fout même de la gueule des petites gens  , des maladroits , des complexés  .Ouais je vais loin , mais …la route et droite .

*avec une fille des deschiens 

Allons. Allons, Yolande Moreau vaut mieux que la façon dont vous l'appelez.

super film , il est bon le Kervern , et oui c’est Yolande Moreau

Enfant de Canal +, c'est vraiment déprimant de voir non seulement ce que cette chaine est devenu sous la coupe de l'autre breton d'extrême-droite le plus connu de l'Hexagone, mais aussi que les derniers "historiques" ont bien mal vieilli. "Moraline", De Caune, sérieusement ? Tu sais que chez la génération (dont je ne suis pas mais avec laquelle je me sens très à l'aise) qui regarde des gens en train de jouer au jeu vidéo (un divertissement à 99% plus intéressant ou drôle que la vieille télé à Mamie), on appelle ça un red flag ?

Rétrospectivement, la grande époque de Canal s'est terminé dès que Jean Marie Messier à pris le pouvoir et avec la fin bien symbolique de Nul Part Ailleurs. Il restera de bonnes choses après bine sûr, mais les années 2000 seront déjà bien différentes. Qui se souvient encore de l'émission nullissime de Beigbeder, remplacée bien vite par Stéphane "maintenant je suis cool" Bern, du déjà peu drôle Stéphane Guillon humilié par Vincent Delerm et Jean-Louis Murat (l'un, sortant un bouquin pendant la chronique et l'autre, beaucoup plus inquiétant et encore plus drôle, circulant sur le plateau), des séquences génantes de Murielle Cousin et d'une pastille d'humour dont il ne sortira que Florence Foresti, la comique la plus lourdingue des années 2000 avec Frank Dubosc ? 

Et puis les années Grand Journal, où pendant quelque temps le jeune, fringuant et sarcastique Yann Barthés fera illusion et laissera quelques traces dans l'humour branchouille de l'époque (et quelques séquences cultes dont le fameux "Pete Doherty ! J't'encule !" par une jeune fan très énervée), mais dont on retiendra surtout le ton infotainment inspiré par Ardisson de plus en plus passe-plat, culminant avec ce moment où Denisot écrit un bouquin avec Nicolas Sarkory, participant ainsi à la promotion de l'omniprésent omni-ministre, futur président et futur détenteur de bracelet électronique. J'ai du arrêter définitivement de regarder tout ça justement quand Olivier Pourriol avait décrit les coulisses peu reluisantes du bouzin. Ca faisait bien longtemps que je ne regardais déjà plus les Guignols. 

Il parait qu'un erzatz de Grosland est toujours diffusé. Mais Moustic a depuis longtemps pris sa retraite, non ? Canal a peut-être quarante ans, mais le ressenti est du double. Et puis les choses qui comptent culturellement ne sont pas faites pour durer. Ce sont des décharges, des explosions. Pour ma génération, Canal + c'était la découverte d'une télé moderne, d'un humour neuf et décapant, de la musique, des films en VO et d'autres choses encore. Oui mais comme dit la pub, ça c'était avant.

Que des gens bien, des esprits "libres et indépendants". A force de voir passer ce défilé de faux-culs, on va finir par ne plus savoir ce que c'est qu'une paire de fesses de vrai humain. 40 ans à nous prendre pour des gogos et, depuis 10, à nous transformer vraiment en gogos. Enfin, à essayer. (Mais ça marche, j'ai des exemples, tout plein).

Vivement ce soir, sur Radio Nova.

Quand cette émission fut annoncée , je me suis souvenu qu'en 1992 je m'étais abonné ... puis j'ai rendu tout le matos et annulé l'abonnement l'année suivante .

celui dont on ne devait pas prononcer le nom , c’était dieu a la base , après c’est devenu voldemort , et maintenant bolloré , la médiocratie en marche !

Bon, alors ? Ce proprio c'est Volde... ou Bollor...?

Allez je vais prendre ma tisane , Boldoflorine?

Damiens et sa brosse à couilles, Monsieur Poulpe déguisé en poule. Le degré zéro de l'humour.
Mais l'esprit Canal des débuts n'était pas un mythe. Les Nuls, les Guignols, le Nulle part ailleurs de Gildas où se défoulait le duo De Caunes-Garcia en étaient les emblèmes.

Aujourd'hui, chez les humoristes, la quantité primant sur la qualité, rechercher la seconde suppose de zapper tous les comiques pas drôles de la chaîne bolloréenne

"Progressif média",le bon samaritain bollorisé.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Progressif_Media

Antoine déconne dans Anal + , qui patronne Pascal Prout

Des plateaux à forte odeur

Tentative de réponse à LA question posée par l'article : "Amen" ?

Sinon rien a dire sur ce "truc".

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.