Non, Emmanuel Chain ne soutient pas Macron. Il est juste amoureux
Le journaliste et producteur Emmanuel Chain est en colère : voilà plusieurs jours que les médias (dont @si) affirment qu'il a rejoint les rangs de Macron depuis un discours prononcé au Liban, en ouverture d'une conférence de... Macron. Des rumeurs infondées selon lui, comme il l'a expliqué ce 26 janvier à l'AFP. Mais que disait-il au juste à Beyrouth, le 23 janvier à propos de Macron ? @si a retrouvé la vidéo.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
L'oligarchie en place miserait-elle désormais plus sur Macron que sur un Fillon pour sauver leur business?
Cela dit, il peut réussir, en considérant le zapping de l'opinion, le discrédit du ps, le désarroi des centristes (qui ont, grosso modo, la majorité culturelle dans le pays), et ce serait toujours mieux que Le Pen ou Fillon.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
(Et comme disait Marc Jolivet : dans "communiquer"... il y a" niquer")
Une candidature Bayrou est encore possible.
Tiens l'islamophobe Philippe Tesson refait parler de lui ? Macron n'est pourtant un antimusulman affiché .....
Un Vite-Dit aurait largement suffit, et le ton de la bonne vieille vanne aurait été bienvenu. Ok, Chain a la langue plutôt bien pendue pour lustrer les souliers de Macron, mais rien qui ne sort de l'ordinaire relationnel de la culture entrepreneuriale: entrepreneurs qui aiment avoir des sou-sous dans la po-poche, adeptes de la pensée positive, prompts à afficher des câlins dans la douce vie économique, et où chaque bisounours a soigneusement étudié l'Art de la Guerre de Sun Tzu (c'est au programme de tout jeune padawan).
Sauf que sans preuve comptable, difficile d'accuser Chain de rouler pour Macron. C'est pourtant ce que vous avez regrettablement fait dans l'article précédent. Et présentement, vous hésitez entre le mea culpa, enfoncer de clou, et la vanne cynique de la dernière répartie. C'est juste moche. D'autant plus qu'au départ, une simple brève humoristique faisait l'affaire.
Dumbledore retire 10 points à Serpentard.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Un simple petit détail : il me semble que le mot élégie n'est pas le bon mot pour désigner le discours de Macron : ce serait plutôt éloge. L'élégie désigne une poésie lyrique, à teneur souvent mélancolique me semble-t-il.