75
Commentaires

Nouvelle arrestation de Gaspard Glanz : 5 heures en Absurdie

Le journaliste indépendant Gaspard Glanz n'a pas pu couvrir la manifestation des policiers, ce 19 mai, pour le média Blast : il était en garde à vue, arrêté quinze minutes après le début du rassemblement, alors qu'il sortait du métro. Blast dénonce "une arrestation arbitraire de plus de trois heures [suivies de deux heures d'attente], aucune charge n'étant retenue", tandis que Reporters sans frontières critique "l'acharnement évident" de la préfecture de police envers le journaliste. Glanz a accepté qu'ASI diffuse ici sa vidéo de 11 minutes.

Commentaires préférés des abonnés

Je ne sais pas comment fait Gaspard Glantz pour garder son calme et son humour car ces flics sont glaçants. Ces méthodes sont inacceptables dans une démocratie. Force et courage à lui. Je retiens l'ironie de l'histoire dans cette journée particulière(...)

C'est pas "5 heures en absurdie", c'est "5 heures où les flics abusent de leur pouvoir car ils savent qu'il n'y aura aucune conséquence pour eux", bref c'est 5 heures dans un état policier. Oh, pas un méchant état policier qui torture les opposants. (...)

On apprend donc que c'est à la personne arrêtée injustement de fournir les éléments juridiques de son innocence qu'ignorent ceux censés appliquer la Loi (mais qui l'arrêtent quand même !) ? Ubuesque !


Combien de policiers ainsi mobilisés ? Une dizaine(...)

Derniers commentaires

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
[object Object]
[object Object]
[object Object]
[object Object]

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.