6
Commentaires

Nouvelles arrivées, nouvelle organisation : quoi de neuf pour ASI en 2025 ?

Commentaires préférés des abonnés

Merci pour cette émission pleine d'infos. Toujours un peu triste de voir que l'équipe tourne beaucoup, si on faisait le casting de toutes celles et tous ceux qui sont passé-es depuis 2007, il y aurait de quoi monter une sacrée rédaction ! Continuez, (...)

C'est Robin maintenant le rédac chef, avec Alizée adjointe. Paul faisait tout. Il est irremplaçable. Robin n'est pas content que Paul soit parti. La journaliste Estelle NDjango a fait un mois d'essai qui n'a pas débouché sur une embauche, peut-être q(...)

Bonjour, cette info (ces infos) m'intéresse(nt), mais pas assez pour consacrer 45' de mon (siiiii précieuuuux) temps à écouter l'émission.
Une synthèse, un résumé, voire une retranscription complète (il existe des outils pour ça) est-il/elle prévu/e (...)

Derniers commentaires

Merci à Poisson pour le résumé, du coup j'ai une question.

Bonjour Arrêt sur Images

Qui ont été les rédac chef.fe.s et les adjoint.e.s depuis que DS a passé la main ? 

Ces fonctions ont-elles été partagées de façon paritaire ?

(J'en profite pour vous remercier pour votre indispensable travail, et pour l'existence d'un abonnement solidaire qui m'aura permis de m'informer quand j'étais en galère.)

Bonjour, cette info (ces infos) m'intéresse(nt), mais pas assez pour consacrer 45' de mon (siiiii précieuuuux) temps à écouter l'émission.
Une synthèse, un résumé, voire une retranscription complète (il existe des outils pour ça) est-il/elle prévu/e ?
(Un texte, on peut sauter les paragraphes qui ne suscitent pas notre intérêt...)

C'est Robin maintenant le rédac chef, avec Alizée adjointe. Paul faisait tout. Il est irremplaçable. Robin n'est pas content que Paul soit parti. La journaliste Estelle NDjango a fait un mois d'essai qui n'a pas débouché sur une embauche, peut-être qu'elle participera autrement au site. Après 2ème campagne de recrutement, embauche d'Élodie Safaris. Est-ce que Calmos continuera : pas sûr. Une question pour elle "est-ce dur? les badbuzz qu'elle subit?" "oui". Elle fait des breaks d'une semaine sans twitter. 

Question sur rester sur X. Le site reste, pour rester partout. Chacun des journalistes d'asi, individuellement, fait ce qu'il veut. (remarque de moi, bonne parité, 3 femmes/1 homme, mais il n'y a que Robin qui parle pour l'instant)(donc hein). Qui présentera l'émission? Nassira, trois par mois et ça lui va car l'irrégularité présente une difficulté (pensée moi, oui vive la routine des fois). Il y a un nouveau documentaliste qui remplace Élodie sur le canapé, et Adèle en congé maternité, (zeugma validé?), il s'appelle Erwan: heureux. Encore heureux. Question d'un auditeur " est-ce qu'il y aura une fête pour la fin de C8?" "non"; "est-ce que vous êtes allé à République?" "non, parce qu'ils étaient pris par autre chose, mais ils regrettent entre autre de ne pas avoir vu quels gens y étaient."

Changement de joueurs. Sortie de Nassira et Erwan. Entrée d'Alizée et Loris. Pauline est absente, il semble qu'elle a un rv (ton mystérieux). Question, "pourquoi twitch?" Parce que c'est une plateforme avec un large public, plus jeune (qui change un peu des vieux ronchon du forum.). Sans pub. Loris dit qu'il y a en vue peertube je sais pas quoi. (Moins gratuit?, pas tout compris). Question "possibilité de communiquer à l'avance les sujets des émissions?" "euh, délicat, trop compliqué, changement, invités". Il y a un projet de diffuser l'émission de la semaine en direct sur twitch. Un questionnement sur le fait que le site pourrait vivre de dons au lieu d'abonnements. Question " partenariat avec des vidéastes?" Réponse "non, oui, top secret, problème d'être compatible avec asi, dans le passé n'a jamais abouti". Il y a un partenariat avec Politis, qui publie un édito d'asi. 

Une dernière question de cognac-jay " qu'est-ce que vous allez manger?" ( il était midi).

Une annonce: demain netflix sur twitch 13h ( enfin, je n'étais plus très attentive et la flemme de réécouter). 

L'idée de la diffusion en direct sur Twitch de l'émission Arrêt sur images pendant le tournage, c'est une super idée

Belle équipe, merci pour la FAQ. Merci pour la transparence, et le travail de fond, toujours d'utilité publique.

Marc, abonné depuis le lancement :)

Merci pour cette émission pleine d'infos. Toujours un peu triste de voir que l'équipe tourne beaucoup, si on faisait le casting de toutes celles et tous ceux qui sont passé-es depuis 2007, il y aurait de quoi monter une sacrée rédaction ! Continuez, on a besoin de vous !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.