Noyés dans le Rio Grande : au-delà d'une photo choc
ASI s'est plongé dans la presse états-unienne, salvadorienne et mexicaine pour comprendre la manière dont est perçu sur le continent le décès tragique de ce jeune père et de sa fillette tentant de franchir le Rio Grande. La photo est l'occasion pour ces médias de décrire la grave crise politique, sociale et sanitaire provoquée par les décisions anti-migrants du gouvernement Trump.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Je sais , c'est un peu cul-cul, très naif et simplet.
Mais , est-ce vraiment puéril de penser qu'un jour, peut-être , des gouvernants, et même des présidents seront jugés pour crimes contre l'humanité?
Les sujets d'inculpation sont divers e(...)
Merci pour cet article.
Avant la démission du directeur du Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis, Sarah Fabian, une avocate défendant l'administration américaine, a soutenu le 18 juin que l’absence de savon ou de brosses à dents dans les camp(...)
Derniers commentaires
Que ce soit sa clair. Mon sentiment est que Trump se moque de tous ces morts à la frontière et que son seul intérêt est dans la fermeture complète des frontières. Mais la collaboration du mexique et les pressions de Trump sont encore plus inacceptables.
Avant la démission du directeur du Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis, Sarah Fabian, une avocate défendant l'administration américaine, a soutenu le 18 juin que l’absence de savon ou de brosses à dents dans les camps de rétention pour enfants d’immigrés ne constituait pas une violation des conditions d’hygiène selon la loi : https://www.nouvelobs.com/monde/20190626.OBS14953/pour-cette-avocate-le-savon-et-les-brosses-a-dents-ne-sont-pas-necessaires-a-l-hygiene-des-enfants-de-migrants.html
Après l'indignation qu'ont soulevé ces propos, elle s'est sentie obligée de se justifier, on sent qu'il devient difficile de défendre l'indéfendable même chez les plus zélé.e.s :
Je sais , c'est un peu cul-cul, très naif et simplet.
Mais , est-ce vraiment puéril de penser qu'un jour, peut-être , des gouvernants, et même des présidents seront jugés pour crimes contre l'humanité?
Les sujets d'inculpation sont divers et nombreux : politique criminelle d'immigration, négation criminelle du changement climatique, non-respect criminel des traités internationaux, bellicisme criminel ...
C'est vrai que c'est un peu cul-cul de le penser .....
Merci pour cet article.