Obama obligé de produire son certificat de naissance
A peine a-t-il annoncé sa candidature à une deuxième mandat, qu'Obama est à nouveau mis en cause comme lors de sa première campagne : est-il né à Hawaï en territoire américain, ou au Kenya comme le prétendent ses ennemis ? Enjeu: peut-il être président alors que ce poste est réservé à ceux qui sont nés Américains ? Obama tente une fois de plus de tordre le cou à cette rumeur : il a présenté le 27 avril une copie intégrale de son acte de naissance. Mais les "birthers", les contestataires du "birth certificate" vont-ils pour autant renoncer à exploiter un argument qui est un bon filon éditorial, autant qu'un SCUD politique ?
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
quelle humiliation pour cet homme que j'admire ! même en étant l'homme le plus puissant de la planète, des blaireaux du sud parviennent encore à le traiter comme "un nègre". J'admire la classe avec laquelle il a répondu pour passer ensuite à autre chose.
Est-ce qu'on aurait osé remettre en question ce dégénéré de Bush Jr?
Je n'ai jamais compris cette fierté débile qu'on les Américains d'être de "vrais Américains". Sarah Palin allait même jusqu'à se vanter de n'avoir jamais quitté les Etats-Unis (depuis j'imagine que ça a changé), contrairement à tous ces sales fils de bobos qui vont faire le tour de l'Europe (vous imaginez, se cultiver, découvrir d'autres cultures, quelle horreur, c'est un coup à bousculer ses certitudes crasses de bon Américain!)
Quand même, au final, l'endroit où est né une personne, tout le monde s'en fout, on est pas responsable d'être né à tel ou tel endroit, donc on n'a pas à en avoir honte, ni à en être fier.
OK ça sert pour déterminer la nationalité d'une personne, mais pour moi, toute personne ayant la nationalité (et payant ses impôts dans le pays, ça me paraît beaucoup plus important) devrait avoir le droit d'être Président. Pourquoi aller rajouter des discriminations supplémentaires?
Sur mon blog
Mais donc, dans ce cas-ci, ne serait-il pas quand-même américain de naissance, de toute façon, par le lieu de naissance + la nationalité de la mère?
Et que donc des décisions de justice peuvent toujours changer la lecture qui fait jusque là précédent (comme ce fut le cas pour la ségrégation, l'avortement, la peine de mort...)
Ou à la rigueur, six pieds sous terre.
Quel endroit des USA sera son Dallas ?