Océanerosemarie : comment le sourire a changé ma vie de féministe
Jusqu'à cette semaine, Océanerosemarie était une féministe à l'ancienne. Hargneuse, revendicative, ennemie des hommes, parfois même...mal épilée. Heureusement, un éditorial du magazine Glamour lui a fait découvrir le nouveau féminisme : décontracté, et surtout souriant. Et sa vie a changé.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Baupin Denis qui ose sortir indemne d'une condamnation post-mortem et qui ose ensuite attaquer celles qu'il a maltraitées, même avec une transfusion de Smyle, on ne comprends pas
L'autre abruti qui fait bosser sa femme fictivement pour compléter son enveloppe parlementaire et qui vient donner des leçons "Et je le dis avec la plus grande clarté". Tout le Smyle du monde...
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Merci Océanrosemarie pour l'émission, elle m'a fait beacoup rire. Mais ensuite, étant revenue à ma mine maussade, je me suis dit qu'il faut que je me commande aussi ces gélules merveilleuses :-)
Il y a quelques années, Elisabeth Badinter avait écumé les plateaux en expliquant que l'écologie et l'idéologie du "naturel" était un des plus grands dangers pesant sur les droits des femmes en nous mettant justement en garde contre le modèle "naturaliste" suédois.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
ah bon ? c'est nouveau ?
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Et franchement, nous pétez pas le clito avec notre animalité quand ça vous arrange de nous y renvoyer.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Le biberon, ça permet de passer le relais et de pouvoir se reposer ou de faire autre chose.
Sans biberon, pas de choix, t'es obligée de donner le sein.
Je sens que ça va encore être ma fête...
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
ça m'a l'air trop simple, le bébé habitué à la tétine en [s]caoutchouc[/s] silicone, cela fait tarir le lait maternel, et le bébé nourri aux seins exclusivement pour bien stimuler la lactation refuse le biberon.
C'est vrai que l'allaitement est proscrit pour les vegans ?
Je ne sais plus... c'était il y a longtemps... peut-être dans ma vie d'avant.
Mais pourquoi donc la chronique d'Océanerosemarie nous a amené à parler de ça ?
Bon, puisque vous en parlez, concernant le véganisme, végétalisme ou autres régimes d'exclusion, les dérives sectaires ne sont jamais très loin. C'est aussi un bon gros business bien rentable. Le sujet est vaste et complexe. A fuir.
Le lait végétal n'est pas du lait. Ce n'est en aucun cas un substitue surtout pour les enfants en bas âge.
J'imagine les dégâts d'un allaitement avec une mère elle même carencée.
Quelques liens pour ceux que ça intéresserait :
http://www.afdn.org/fileadmin/pdf/120410-cp-peurs-alimentaires.pdf
http://www.ameli-sante.fr/alimentation-de-lenfant-de-la-naissance-a-3-ans/le-lait-comme-seul-aliment-lors-des-premiers-mois.html :
http://www.derives-sectes.gouv.fr/sites/default/files/publications/francais/guide_protection_mineurs_complet.pdf
p109
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Sinon, personnellement, je préfère quand vous montrez les dents. Ca a son charme. Après pour l'épilation, je dis pas...
Quelques remarques :
Pourquoi quand on se dit "féministe" on persiste à lire Glamour et Elle ? Je dis ça, mais je n'ai jamais lu ni Glamour ni Elle. Par contre Lui, c'est possible. Lire... oui bon, regarder les images quoi ! Y'a des messieurs tout nu dans elle ? Non ? Ben alors...
"...aussi violent de se faire violer et agresser sexuellement dans la rue ou au travail 8h par jour..." Ouf, heureusement que vous avez mis un "ou" dans la phrase, sinon ça aurait fait beaucoup. Au travail 8h par jour ? Hé bé...
Qui c'est le croulant au parlement Européen ? Un joueur d'échec ? Je l'aime bien. Il est rigolo. Et puis il a réussi à vous énerver. Et j'aime bien quand vous vous énervez. Je l'ai déjà dit.
Concernant Baupin, je vous rappelle que c'est avant tout un politique et que donc par définition toute décision de justice, même défavorable, lui est forcément favorable. MLP, FFillon, PBismuth et bien d'autres nous ont déjà fait le coup il me semble. Quant à menacer d'attaquer en justice, c'est également un réflexe politicien primaire. Et comme souvent, la promesse est rarement tenu.
Patrick Cohen... Il est mignon non ? Mais ce n'est pas de la calomnie justement ce qu'il a dit au lendemain de l’interview de Sabrina Ali Benali ? D'ailleurs je n'ai toujours aucune nouvelle, ni du médiateur de FI, ni du CSA.
FFillon... Vite passez moi vos pilules.
CNews : "Qu'est ce qu'être féministe en 2017 ?" : "beau temps et 0° à Strasbourg, pluie et 7° à Toulouse..."
"Les femmes sont moins performantes au travail" sous titré : "... journée internationale des droits des femmes où un appel à la mobilisation ...".
La dissociation œil-oreille semble indispensable. C'est pas facile.
Quant à être moins performante au travail puisqu'elle font des enfants, je dirais que ça dépend du travail.
Par contre votre histoire de congé parental identique là, ça ne va pas du tout. Vous avez déjà vécu avec une femme enceinte ou venant d'accoucher ? Non ? Bon alors laissez nous aller au boulot tranquille. Et puis c'est quoi cette histoire de tâches ménagères, d'éducation des enfants et d'égalité ? Ca va pas non ?
En tout cas un grand merci pour cette chronique à demi énervée.
Allez je me permets un lien vers mon message sur la chronique de Mathilde Larrère : http://www.arretsurimages.net/forum/read.php?4,1548083#msg-1548991
Sans rancunes.