"On est une petite commune, il faut aider les petits candidats"
Pourquoi diable des maires (plus de 500!) ont-ils donné leur parrainage à l'inconnu Jacques Cheminade? Les commentateurs et autres éditorialistes se sont insurgés contre cette "anomalie". Certains se demandant même - comme Frédéric Haziza, sur la Chaîne parlementaire - si Cheminade ne les aurait pas payés pour obtenir leur signature. Patrick Cohen (France Inter) estimait dans notre émission que Cheminade avait certainement fait campagne contre la loi sur la réforme territoriale, dont le volet intercommunalité a suscité la colère des petits maires. Bref, il doit bien y avoir une entourloupe quelque part !
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Ils lisent @si à l'Express?
La seconde est à regarder avec intérêt.
C'est là : http://guybirenbaum.com/20120404/vivement-lundi-quon-se-marre/
C'est clairement une secte et ça ne m'étonne pas que leurs militants soient plus zêlés que les autres.
Ensuite pour moi les arguments des maires sont irrecevables, la limite des 500 signatures est justement la pour éviter que n'importe qui puisse se présenter donc pas de sens de donner sa signature a un candidat parce qu'il est un petit candidat.
Je suis d'accord que haziza et cohen sont passés pour deux abrutis irrespectueux ds la derniere émission mais je pense que sur le fond ils ont raison. renseignez vous sur la secte de cheminade.
La focalisation sur les prétendus (j'écris prétendus parce que je n'ai pas vu ou entendu d'entretien dans lequel Cheminade pouvait correctement s'exprimer sur les sujets qui lui sont reprochés) délires de Cheminade est amusante.
Les Etats nations d'Europe occidentale ont inscrit des principes libéraux dans les traités de Rome depuis 57, ce qui a je pense été longtemps occulté, avant que lesdits principes ne soient becs et ongles défendus pour leurs supposées vertus alors que le quotidien nous prouve que leur mise en oeuvre fabrique désormais massivement de la pauvreté et un nivellement par le bas de la protection des consommateurs, de la santé, sans patrler des ravages culturels qui l'accompagnent.
Autrement dit, les éditorialistes et journalistes tels que Cohen sont tout autant dans la "croyance" - jamais discutée - que Cheminade pourrait l'être sur ses thèmes les plus marginaux. La convocation d'une parole économique unique sur les ondes des plus grandes radios l'atteste, là encore, quotidiennement. Le libéralisme, politique comme économique, c'est bien, et toute personne qui dira le contraire sera dans un cas réactionnaire et conservatrice et dans l'autre trostkarde/robespierrienne.
Oh yeah.
Ma colère contre eux est immense. La loi m'empêche d'exprimer à quel point.
Il y a parfois des poésies involontaires mais oh combien heureuses.
BV
L'idéal serait un petit QCM à tous pour clore défitivement le débat, car certains rétorqueront que 15/500 ne font pas un échantillon représentatif. Sans doute les mêmes qui commentent les évolutions des sondages au quart de point.
Je trouve quand même frappant, et, à vrai dire, assez rassurant, que les (certains) élus aient, chevillé au corps, l'attachement à la démocratie: tout le monde doit avoir sa chance, même les originaux, marginaux, voire un peu zinzins, une fois tous les 5 ans... Le fossé avec les journalistes qui pensent que, quand même, les petits candidats viennent parasiter le débat entre gens-sérieux-qui-ont-leur-chance-d'accéder-à-la-magistrature-suprême, est d'autant plus frappant...
il est clair, il délire pas, j'avoue que ça me fait me poser des questions, et asi qui a fait une émission sur Cheminade vendredi, qui a fait un truc a charge, ah au mieux pas vraiment bossé son sujet
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=GdSKq2wbSBQ