Ouverture d'une information après les attaques virtuelles et téléphoniques visant Rue89
Une information judiciaire pour accès frauduleux à un système de traitement automatique de données, modification de données et entrave au fonctionnement dudit système, a été ouverte vendredi 8 août par le parquet de Paris, à la suite de plusieurs plaintes déposées par Rue89 (voir notre enquête de la semaine dernière). Cette information, ouverte contre x, vise en réalité le hacker franco-israélien Grégory Chelli, dit Ulcan, qui assure résider en Israël, et a revendiqué des attaques multiforme contre la filiale du Nouvel Observateur.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Les méthodes d'investigation utilisées par Chellou sont exploitées depuis belle lurette par les privés, les journalistes et même par des boites de recrutement professionnel.
Un individu est bien plus en danger quand ses informations sont subtilisées et partagées secrètement plutôt que rendues publiques, la victime ayant alors la latitude de se retourner.
La surenchère est de mise dans cette histoire. L'attaque par dénis de service nécessite des ressources et ne peut être généralement maintenue indéfiniment (rien avoir avec le blocage adminitratif d'un site par un Etat par exemple), tout aurait pu s'arrêter là.
Il y a eu de vraies victimes innocentes de violvocal, mais certainement pas les dealers d'opinion ou les journalistes.
Les méthodes de combat de cet activiste étaient connues et décrites dans l'article de rue89 (NouvelObs). Ce petit jeu de vierge effarouchée ne trouvera pas joueurs.
Attention : arretsurimages.net héberge maintenant le script AddThis
Des attaques toujours aussi lâches et répugnantes.
Ceci pour dire que des complicités policières n'auraient rien d'étonnant avec ce genre de profils en poste.
Autrement, c’est normal d’obtenir les fichiers STIC rien qu’en téléphonant aux brigadiers détenteurs des codes d'accès aux bases de données de la police en se faisant passer pour un officier de la brigade anti-criminalité (BAC) ?
Tiens, c'est pas la ldj qui a tué Saïd Bourarach? Le tout avec une grande complaisance de la part de la justice équitable pour tous.
Cela prouve que Monsieur Haski est très bien en cour et certainement très proche de la tête du pouvoir, puisque cela fait des années maintenant qu'Ulcan terrorise des dizaines (centaines?) de personnes de tout bord (certains de ses coups de fil au ministère de l'intérieur sont sur youtube) sans l'ombre d'un souci et malgré une liste de plaintes longue comme le bras. Deux poids deux mesures toujours.