Panique au Bruni-palace : le méchant livre n'était pas celui qu'on croyait
Panique à l'Elysée ! On va enfin tout savoir sur la "vie secrète" de "la femme aux deux visages", celle qui "intrigue, fascine, dérange". Encore des révélations sur Bettencourt ? Raté ! C'est Carla Bruni. Flammarion vient de publier une biographie non autorisée (donc forcément féroce) de la colocataire de l'Elysée. La journaliste Besma Lahouri, connue pour avoir taclé Zidane dans un précédent ouvrage, a enquêté pendant un an pour réaliser ce portrait. Et elle a acquis une certitude : "la Carla que les Français voient n'est pas la vraie". Oh mon dieu !
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
qu'on raconte dans des journaux "peoples" ....(que je ne lis pas !) et donc aucune surprise pas un livre sur du journalisme d'investigation ! De
toute façon je crois que celà est bien "mort" le vrai journalisme ! Et puis j'allais pas l'acheter car j'ai pas les moyens de mettre 20 €
dans un bouquin.
Leurs Majestés du Sarkozistan ont définitivement "pêchés dans notre bourse" et les soussous vont dans leurs popoches.
Je vais faire les vides greniers, je suis plus sure de faire des bonnes affaires à faible cout !
bon week-end à tous et à nos chroniqueurs, si z'en n'ont un
PS: à qui appartient Flamarion?
Moi j'aime bien ce petit coté pipelette, et je ne pense pas que la production du sujet (en sujet plus sérieux) en pâtit.
Je ne sais pas comment m'adresser à l'équipe du site, aussi vais-je recourir pour la première fois au forum.
Je me suis pas réabonnée pour trouver ce genre d'article (Carla Bruni bla bla bla) ; l'exposé d'une tactique médiatique a bon dos, et vous ressemblez à la grande majorité des journaux et magazines quand vous prétendez faire un arrêt sur image sur ...le microcosme doré des people ainsi que sur les insignifiantes bisbilles de ces "puissants de quatre jours".
Par ailleurs, j'espère que vous trouverez quelqu'un d'aussi intéressant qu'A. Korkos, pour l'analyse de l'image.
Au plaisir de vous retrouver tels que vous savez être,
Mtte Dubarre
tiens par exemple le silence médiatique là dessus? c'est un truc qui a déjà été posté ici je crois et qui me semble nettement mais alors très largement et incroyablement plus intéressant et important. et ce n'est qu'un exemple.
La mécanique que vous mettez en lumière et décryptez est intéressante, mais pour reprendre une formule de Jeanphi (?) le jour où Carambar sortira un nouveau parfum bretonant pour contrer la sortie d'un nouveau bonbon haribo au caramel à la fleur de sel, mènerez-vous aussi l'enquête toujours aussi brillamment ?
Franchement, n'y-a-t-il rien d'autre dans l'actualité française et internationale ? Pfff... snif ( soupir )
Votre plume est toujours aussi sourcée et plaisante à lire, mais autant de talent consacré à un tel sujet ( je parle du fond ) c'est pour moi déprimant.
Du shit à l'Elysée ??? mais que fait la police !
L'épouse du Président est certes jolie, mais
Il lui manque la démarche, souple et féline, qu'on acqiert grâce à la danse classique.
Pour exemple BB ou Nathalie Baye.
A défaut, elle marche telle une "mannequine", empruntée.
La mode des crinolines, au XVIIème siècle, aurait masqué ce manque de naturel.
Concernant la personne, je ne lirai pas les livres la concernant : des noms d'écrivains me viennent.
Ils ne sont pas ceux qui publient ces jours-ci !
En 2007, j'ai lu "Cécilia", excellent essai d'Anna Biton.
Afin de connaître celui qui allait nous gouverner.
Et les propos de Cecilia, crus mais nul besoin de "tricher" avec un jargon acadmique : au contraire, aussi efficcace que le mag strip tease de F3
C'est exprès (la tournure enfantine) ?
Déjà que je n'ai jamais compris quel est l'intérêt de lire/écrire la biographie d'un contemporain encore vivant, alors là cette de Carla, vraiment aucun intérêt.
[sub]Cela dit, j'adore le plaisir, pour ne pas dire la jouissante que semble prendre Sebastien Rochat à écrire ce papier, héhé à quand une chronique People (enfin, non, c'est juste pour la blague, surtout pas :)).[/sub]
Peut-etre faut-il garder aussi a l'esprit une des regles d'or du spinning : " Diffuser une information genante afin de faire passer sans aucun questionnement ce que cette info "genante" veut faire passer comme message reel ( ici, par exemple, ca pourrait etre la "destruction" politique et decredibilisation de Dati )