50
Commentaires

Paris 2024 : boxe, intersexualité, hyperandrogénie et transphobie

Tous les samedis, l'édito médias de Pauline Bock, envoyé dans notre newsletter hebdomadaire gratuite, Aux petits oignons : abonnez-vous !

Commentaires préférés des abonnés

Il y a quand même une minorité que l'on pietinerait volontiers, c'est celle de Macron.

Qui après avoir perdu deux élections, continue de faire le Kéké sur tous les plateaux olympiques en récupérant les succès des sportifs français, comme si il y était(...)

Après mûre réflexion , ( j'ai notamment pris l'avis de Pascal Praud ), je me demande s'il ne faudrait pas interdire le basket aux hommes de plus de 2 mètres05, et  le judo, aux hommes de plus de 130 Kg;


Ils ne sont pas dans la norme .


Certains int(...)

C'est bien sûr juste une coïncidence si les sportives à qui on reproche leur physique pas assez dans les canons de la féminité ont en commun de ne pas être de race blanche (l'article aurait pu rappeler que Venus Williams a subi le même genre d'attaqu(...)

Derniers commentaires

Les réactions stupides de Salvini et Cie posent la question consistant à se demander si le niveau naturellement trop élevé de connerie empêcherait de participer à la politique.

Après mûre réflexion , ( j'ai notamment pris l'avis de Pascal Praud ), je me demande s'il ne faudrait pas interdire le basket aux hommes de plus de 2 mètres05, et  le judo, aux hommes de plus de 130 Kg;


Ils ne sont pas dans la norme .


Certains intervenants de CNEWS que j'ai consultés m'ont également fait remarquer que le plus souvent, ils ne sont pas blancs....

Paulinne Bock, apporte son soutien à une boxeuse qui de toute évidence est plus masculine que féminine ce qui, dans l'esprit Olympique semble tout de même poser problème... Il est vrai que cela est dans l'air du temps et qu'il faut dire que ce qui fondait une société à une époque n'est plus d'actualité, qu'il n'y a plus de genre et qu'il est progressiste de voir de plus en plus de femmes à barbe... A l'inverse s'attacher à l'existant et considérer que tout le reste se fait dans l'emballement est considéré comme d'extrème droite?? Nous savons déjà que le dopage est le poison du sport maintenant il y aura en plus des suspicions du genre mais tout cela n'est rien car, cetains(es) contribuent activement à cette décadence, peut-être pour leur émancipation...! Raymond Mathieu 

Faut les comprendre, les haineux: ils avaient une humanité bien rangée dans deux boîtes soigneusement étiquetées, l'une bien fermée à clé (mais qui avait la clé?), et voilà qu'on n'y comprend plus rien: des marqueurs aussi bien repérés que les hormones prétendues "mâles" ou femelles (ça se dit moins, hormones femelles, et pourquoi donc?), et voilà que des trublionnes mélangent tout, et ravagent les étiquettes. 


Tout un monde de certitudes et de domination est menacé. 


Bon, faut pas rêver, ya encore assez de contrôle pour que les vaches, même folles, soient bien gardées. Mais quand même, par une petite fissure, on voit passer une lumière bien inquiétante pour les fragiles.

"Paris 2024 : boxe, intersexualité, hyperandrogénie et transphobie"... et DOPAGE : l'article ne parle pas d'un sujet fort important, celui du dopage.

Ce qu'il est reproché à l'athlète est peut-être d'abord aussi qu'elle se dope.
Ceux qui ne croit pas à la régulartité de ses performances ne croient pas non plus à l'origine naturelle de ses hormones mâles. Androtardyl, Androgel, Nebido : ce sont des médicaments qui permettent au corps mâle en déficience de secréter artificiellement des hormones masculines... et ces médicaments peuvent aussi être utilisés par des femmes.
Il est vrai que les critiques envers la sportive émanent essentiellement de personnes transphobes, mais derrière la "meute de droite", il y a forcément des personnes non transphobes, non misogynes, non "méchantes" (pour schématiser comme il est souvent fait ici), qui ne font QUE remettre en question l'hyperandrogénie NATURELLE de la sportive.

Oui, il est aussi possible qu'elle soit dopée, comme il  possible qu'elle ne le soit pas : son hyperandrogéne n'est peut être pas naturelle... et émettre un doute sur le sujet ne fait pas de vous un méchant transphobe.

Victoire de Khelif face à Hamori. Félicitations. Une facho de moins. Les suivantes sont prévenues.

D'abord, j'ai vu "boxe" dans le titre.

Donc j'avais piscine.


Mais on ne gagne jamais rien à ignorer les chroniques de Pauline Bock.

Alors j'ai lu, jusqu'au bout.


Et ce que j'ai lu, je résume, c'est que les petits fachos italiens sont fâchés que leur championne ait été envoyées au tapis par une algérienne.  


Certes, quand on parle de boxe, c'est sûr que les questions de genre y perdent leur latin. 


Donc les gens du Latium ont perdu le nord.


Je recommence ou tout le monde a compris ?

pas facile d'admettre que des femmes puissent s'adonner à des sports aussi violents, comme le rugby, les combats d'hommes sont si brutaux que j'ai du mal à les regarder, là, nous voyons bien que ce sont des femmes qui combattent, elles sont plus techniques, et plus rusées pour convaincre le jury, étonnant que cette rencontre ne soit pas allée à son terme avec une victoire au point, elle sont mobiles et esquivent intelligemment, un moment d'inattention à été fatal à son adversaire, les scores sont souvent serrés, l'atout majeur d' Imane est son allonge, pas facile pour son adversaire de passer son tir de barrage!

vu le nombre de médailles des italiens je comprends qu'ils soient vénères, pour faire le buzz ils ne leur restent que la panique morale, comme les critiques de la cérémonie d'ouverture, tant que cela se contente d'échanges verbaux, qui risquent fort de finir par des condamnations pour diffamation, en Angleterre en ce moment les policiers ont fort affaire avec leurs émeutiers, tout comme à Caracas !

En gros il est insupportable qu'une algérienne est mis KO l'italienne en 46 secondes.
Khelif, outre son taux de testostérone qui n'en fait pas pour autant un homme, a peut-être tout simplement un comportement de garçon manqué et ce n'est pas un drame. Certains hommes ont aussi des taux d'œstrogènes plus élevés, ça n'en fait pas des femmes pour autant.
Quant aux coups donnés/reçus, les filles c'est de la boxe. Si tu ne veux pas te prendre de coup tu ne pratiques pas ce sport.
D'ailleurs ASI aurait pu évoquer les posts racistes et dégueulasses de son adversaire de ce soir, la hongroise Hamori. J'espère qu'elle l'étalera encore plus vite que l'autre.

C'est bien sûr juste une coïncidence si les sportives à qui on reproche leur physique pas assez dans les canons de la féminité ont en commun de ne pas être de race blanche (l'article aurait pu rappeler que Venus Williams a subi le même genre d'attaques nauséabondes).

Un précédent avec l'athlète sud-africaine Caster Semenya, triple championne du monde et double championne olympique du 800m, née femme mais "hyperandrogène", interdite de compétition depuis 2019.
Ses rivales ont toujours reléguées loin derrière, elle en raison de son impressionnante supériorité athlétique.
Sur un ring, le contraste s'avère encore plus spectaculaire... et les conséquences beaucoup plus brutales.

comme quoi tout ce qui est compét c'est de la merde , ou alors on se fout tous sur la gueule indifféremment des sexes , et la compèt voudrait peut etre dire quelque chose ...A part démontrer que c'est con , je vois pas .

Il y a quand même une minorité que l'on pietinerait volontiers, c'est celle de Macron.

Qui après avoir perdu deux élections, continue de faire le Kéké sur tous les plateaux olympiques en récupérant les succès des sportifs français, comme si il y était pour quelque chose. 

On n'en peut plus de ce mec. Utiliser le sport à des fins de propagande, c'est ce qu'on toujours fait les dictateurs. 

Comme lui , lui qui ne respecte pas la démocratie.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.