66
Commentaires

Paris 2024 : CNews ne sait que penser de la cérémonie d'ouverture

Que fallait-il penser de la cérémonie d'ouverture des Jeux de Paris 2024 ? Dans "L'heure des pros" sans Pascal Praud, son factotum estival des week-ends l'a plutôt appréciée. De quoi déboussoler les plateaux de l'émission les jours suivant la cérémonie ! Heureusement, la désapprobation de deux scènes du spectacle par Jean-Luc Mélenchon est venue remettre tout le monde d'accord.

Commentaires préférés des abonnés

Mais  CNEWS ne pense pas...


Faut vous dire, Monsieur 

Que chez ces gens-la 

On n'pense pas

On n'pense  pas

On prie ...... st  Bolloré 



BFM ; "Mais comment vous prenez ce genre de critiques vous personnellement?"
Piche : "Moi je vais être hyper franche, je m'en carre le cul"

Plus belle réponse à tous ces haineux de la part de Piche, une des performeuses de la cérémonie.

J'ai même ent(...)

Et si, à chaque fois qu'un droitard emploie les mots "woke, wokisme"

à chaque fois qu'ils balayent une argumentation étayée d'un revert de main "c'est du wokisme !"

Et si on leur demandait simplement : quelle est la définition du néologisme "woke" que (...)

Derniers commentaires

Serais-je le seul à penser que les J.O , sur la TV française, sont une succession ininterrompue de chauvinisme franchouillard  ?


Au bout d'une demi-heure, c'est difficile.


Au bout d'une heure, le pseudo-patriotisme  est à son comble ; on serait prêt à partir la fleur au fusil et à envahir ...

..... le Liechtenstein.


Rien ne vaut la pratique personnelle de son sport ( même à un faible niveau ), mais cette course  aux médailles .... françaises  (  oui, Monsieur ; françaises  )  et ces vociférations dans le poste me font gerber , comme si j'avais plongé dans la Seine....


Vive la France !

L’absence de P. Praud aurait-elle donc une vertu?

Moi j’ai trouvé cette cérémonie très jouissive, en particulier la prestation de Gojira et l’ejaculation de sang par les fenêtres de la Conciergerie,  qui m’a donné des envies de mettre les têtes des époux Macrons sur des broches.


Quant aux transgenres & co : il faut bien mettre en avant ce que la France a de plus innovant à offrir. LVMH d’un côté, le Moulin Rouge et ses descendants de l’autre.


Comme l’a rappelé Tony Estanguet, c’est ce curieux mélange qui fait l’union nationale.

En même temps, peut-être qu'ils étaient partagés parce qu'il n'ont rien contre une cérémonie nationaliste et capitaliste, et qui fait oublier tous les problèmes des JO à beaucoup de gauchistes.

Voir: https://blogs.mediapart.fr/luccolrat/blog/280724/ceremonie-douverture-des-jo-le-dire-et-le-faire

et https://blogs.mediapart.fr/alguilhem/blog/270724/une-ceremonie-placee-sous-le-signe-de-lhypocrisie

lorsque Mélenchon a des pudeurs de violettes, l’extrême-droite est tout aise ; bravo à lui !

Pas grand chose à ajouter aux commentaires d'Ivoire et de Max medio. Jusqu'ici, on pouvait à la rigueur taxer les zigotos de Cnews de polémistes, mais depuis quelques temps, un simple zapping de quelque minutes suffit à les classer dans la catégorie des imbéciles heureux. Quel néant ! A part alimenter sans fin leurs obsessions, ils n'ont rien à apporter. Même à leurs propres groupies. 

En même temps, qu'attendre de l'espace REACTionnaire sinon qu'il réagisse. La technique de l'extrême droite, c'est de saturer l'espace médiatique avec du commentaire. Ca tombe bien, c'est pas cher et facile à produire.

On a demandé à l'expert en spectacle vivant, choreographe Alain Finkie, ensuite à l'historien Le Bret de décrypter des symboles. 

Je propose qu'on leur rende la pareille : la prochaine critique du bouquin d'Onfray ou Finkie sera faite par Tibo in shape ou Delaurmeau. Ils veulent du commentaire low-cost, donnons le leur! La bêtise, c'est une experience immersive sublime.

"Le génie français brillait par son absence". Et c'est ce Monsieur Sauerkraut qui vient nous faire la leçon ? Une sorte d'oxymore.

A ma connaissance, Mélenchon si prolixe sur la cérémonie, n'a toujours pas félicité son ami Maduro pour sa victoire incontestable. Mais je peux me tromper.

En contrepoint, la Cimade rappelle à notre bon souvenir le nettoyage social des SDF déportés loin de Paris, ces ouvriers sans papiers exploités, parfois jusqu'à la mort, sur les chantiers, le développement des traites humaines boostées par l'aubaine, de l'intensification de la course à l'expulsion.

"Jean-Luc Mélenchon a fait partie de ceux qui ont pu s'indigner"


Même quand ils l'approuvent, ils le caricaturent. Mélenchon ne s'est pas "indigné", il a émis quelques réserves. Sur Marie-Antoinette, qu'elle n'était quand même pas la cible principale de la Révolution, sur La Cène, que ce n'était pas judicieux de valoriser les clivages religieux qui pour lui ne sont pas principaux. 


Allez le lire dans le texte, moi aussi j'interprète probablement. 


Sur la question religieuse, je suis un peu d'accord avec lui. Je suis issue d'une famille très populaire, paysans pauvres chassés par l'exode rural et la misère, domestiques, ouvriers, petits artisans en ascension sociale plus ou moins réussie ou ratée... et farouchement de droite, parce que catholique fervente, éloignée de son évolution sociale logique par la laïcité intégriste du petit père Combes et compagnie. 


Ma grand mère haïssait un certain Viviani, qui aurait paraît-il prétendu "éteindre les étoiles". Je retrouve la citation dans Wikipedia (mais non référencée, peut être est ce un fake?)


"« Nous avons arraché les consciences à la croyance. Lorsqu'un misérable, fatigué du poids du jour, ployait les genoux, nous lui avons dit que derrière les nuages, il n'y avait que des chimères. Ensemble, d'un geste magnifique, nous avons éteint dans le ciel des étoiles qu'on ne rallumera plus. »


Éteindre les étoiles? Fallait oser, hein? Sacrés (?) laïcards intégristes!

Et si, à chaque fois qu'un droitard emploie les mots "woke, wokisme"

à chaque fois qu'ils balayent une argumentation étayée d'un revert de main "c'est du wokisme !"

Et si on leur demandait simplement : quelle est la définition du néologisme "woke" que vous employez ?


et là on les verrait bredouiller, baffouiller, incapables qu'ils sont pour la plupart de donner une definition exacte à un concept bien pratique pour dénigrer sans argumenter

Curieusement sur eurosport, qui ne rend pas de compte à l'arcom, des propos sexistes provoquent l'exclusion rapide de l'antenne du commentateur sportif fautif.



BFM ; "Mais comment vous prenez ce genre de critiques vous personnellement?"
Piche : "Moi je vais être hyper franche, je m'en carre le cul"

Plus belle réponse à tous ces haineux de la part de Piche, une des performeuses de la cérémonie.

J'ai même entendu sur cnews un illustre inconnu faire le lien entre la décapitation de Marie Antoinette et le père Hamel car nous étions un 26 juillet.
Ces gens sont tellement atteints dans leur tête qu'il n'y a plus rien à récupérer.


Un article trés détaillé sur l’ineptie abondante et persistante de Cnews. L’article est long. Ne pas s’en étonner. Il à une longueur proportionnelle à la connerie de cette chaîne. A lire pour celles et ceux qui ne l’ont encore pas remarquée. Celles et ceux qui ne regardent jamais Cnews ?

Donc, Cnews ne sait pas quoi penser.

Quelle surprise !


Heureusement, quand on ne sait pas quoi penser, il reste Mélenchon.


Si y avait pas Méelenchon, les chroniqueuses et queurs seraient morts de faim. Quel bonheur !

 




Mais  CNEWS ne pense pas...


Faut vous dire, Monsieur 

Que chez ces gens-la 

On n'pense pas

On n'pense  pas

On prie ...... st  Bolloré 


Je regarde jamais cnews, suis Tombée sur cet édito par hasard, j'ai halluciné, oui , il avait aimé le gars... j'ai pas compris. C'est fou l'impact de cette cérémonie 

marie antoinnette , pourquoi elle et pas le gros louis ? A cause de manu le coquelet ?Mais ça fait du bien de se souvenir que nous avons été capable de nous débarrasser de ces parasites une fois déjà , mais c'est vrai que l'espoir ne résout rien .

Et Elisabeth Lévy ? Qu'a-t-elle pensé de la cérémonie ? Son avis éclairé me manque.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.