11
Commentaires

Passage de la flamme à Paris : fake news dans le "JDD" (bis)

Le "JDD" a publié un article "exclusif" prétendant que deux militants ciblaient un rescapé des camps de la mort lorsqu'ils ont perturbé le passage de la flamme olympique à Paris. Mais le journal n'a jamais cherché à les joindre, et une vidéo, tout comme l'une des deux militant·es, démentent cette affirmation.

Commentaires préférés des abonnés

A l’affirmation « on n’a jamais compté autant d’actes antisémites que depuis le 7 octobre » on peut en opposer une autre plus directe : « on a jamais compté autant d’antisémites que depuis le 7 octobre ». Moi-même, et pas mal de mes proches, le somme(...)

J.D.D. : Journal de la Dissimulation et de la Duplicité....

C'est à ce genre de malhonnêteté qu'on peut apercevoir combien les médias d'extrême droite (genre JDD, CNews, BFM°...)  ou simplement contre la gauche (Lire "les médias contre la gauche" de Pascale Perrinot chez Agones, médias tel France Inter, (...)

Derniers commentaires

leur idéologie ne peut imprimer autant d'électeurs sans la peur de l'insécurité et du grand remplacement, s'ils ont lu vaincre la politique de la peur et la tyrannie du mérite, c'est pour mieux affuter leur discours de haine contre la solidarité et l'hospitalité, et ils utilisent l'IA pour boucler leur édition pendant que le génocide continue à Gaza où 40000 morts vont bientôt être officiellement dénombrés

depuis que Yoav Gallant a demandé à ses pilotes de pilonner les hôpitaux, et la guitoune de journaliste à côté, pour achever les résistants blessés, les tentes des réfugiés abritent des kinés et des prothésistes, je comprends qu'ils soient ciblés aussi

L’Égypte reconnaissant la frontière avec Gaza israélienne, tous ces gens relevants de la même armée, utilisant la même monnaie, sont les citoyens d'un même état, qui les massacre comme Kadhafi, El Assad...

A l’affirmation « on n’a jamais compté autant d’actes antisémites que depuis le 7 octobre » on peut en opposer une autre plus directe : « on a jamais compté autant d’antisémites que depuis le 7 octobre ». Moi-même, et pas mal de mes proches, le sommes devenus, à en croire nos grands médias pour lesquels toute critique d’Israël (même en prenant soin de ne viser que le gouvernement de Netanyahou) et tout soutien trop appuyé à la cause palestinienne (même en prenant soin d’en dissocier le Hamas) équivaut à une déclaration d’antisémitisme.

Hier soir encore, sur ARTE, le nouveau Ted Stanger, Richard Werly, condamnait sans réserve les propos de Thomas Porte jugeant les Israéliens indésirables aux Jeux. Werly comparait avec les Russes (sanctionnés aux Jeux) envahisseurs de l’Ukraine : les Israéliens, selon Werly, n’avaient, eux, envahi aucun territoire ne leur appartenant pas. Sans provoquer le moindre froncement de sourcils dans l’assistance.

Cette mansuétude à l’égard d’un pays qui (et cela, pourtant, personne ne semble le contester) en plonge un autre dans une situation absolument épouvantable, obligeant 2 millions d’humains à vivre dans des conditions dantesques, est un mystère. Mais on a compris depuis quelque temps que dire cela, c’est faire preuve d’antisémitisme. Et comme, par-dessus le marché, nous nous permettons de traiter le Hamas de mouvement terroriste et ses dirigeants de crapules planquées envoyant leur peuple à la mort, nous sommes aussi islamophobes. Les religions rendent fou.

"Bizarre"


Vous voulez dire que la rédaction du JDD et Geoffroy Lejeune n'existent probablement pas non plus !?

Avec les alias de Alexis Bergeron et Paul Bismuth, bolloré et sarkozy personnifient la grandeur de la France

C'est à ce genre de malhonnêteté qu'on peut apercevoir combien les médias d'extrême droite (genre JDD, CNews, BFM°...)  ou simplement contre la gauche (Lire "les médias contre la gauche" de Pascale Perrinot chez Agones, médias tel France Inter, France 2...) savent que le système des punitions de la malhonnêteté journalistique n'existe pas ou est complètement inefficace (qui va lire un droit de réponse rendu invisible, qui va administrer une punition dissuasive?). 


Et malheureusement, de par leur puissance (nombre d'abonnés, de spectateurs, de longueur d'ondes concédées gracieusement aux milliardaires...) , ils pratiquent tranquillement un bombardement des cerveaux de leurs auditeurs ,et peuvent complètement ignorer la critique des médias.
Une critique des médias sur de sites souvent payants et/ou s'adressant à des gens (comme moi) ayant le losir et l'habitude de l'esprit critique, lui même dimension d'un habitus un minimum cultivé et d'habitudes culturelles (qui restent un privilège social de classes relativement upérieures -ne serait-ce que par le temps et l'énergie que ces positions sociales permettent) .
Une des  force de ces médias "de merde" de notre point de vue, c'est de servir aux classes populaires des schémas simples d'interprétation ne demandant pas d'anlayses profondes allant chercher l'enchevêtrement de causes complexes (la dette, c'est parce qu'on dépense trop, les immigrés nous submergent, les "antisémites" emmerdent les "juifs", et non pas les défenseurs d'un droit international à géométrie non variable mènent une action contre Ia politique de l'état d'Israël, etc...)

Lewkowics: Lewkowicz en fait.

Plus possible d'envoyer une alerte sur une coquille?

J.D.D. : Journal de la Dissimulation et de la Duplicité....

ou J.D.D. : Journal des Détritus et des Déchets

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.