Patrick Sébastien, ses caniches et "ses princesses" : France 2 vous souhaite la bonne année
Des caniches et des “filles jolies” : difficile de faire mieux pour commencer l'année. France 2 en a bien conscience puisque ça fait quatorze ans que ça dure. Quatorze ans que Patrick Sébastien anime les soirées du réveillon du 31 avec son "plus grand cabaret du monde", ses funambules et ses remarques sexistes. Quatorze ans de cabaret et pas une seule chronique sur asi ? Pour fêter la nouvelle année et l’arrivée de votre nouveau site, on a décidé de réparer cet oubli. Et comme c'est la fête, on a aussi regardé le réveillon de TF1, BFMTV et LCI. Champagne !
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
zut
Je comprends que les "ma belle", "ma grande", "ma puce" puissent être perçues comme sexistes, en particulier en ce moment où le sexisme est une grille de lecture quasi exclusive. Mais Patrick Sébastien se revendique de la culture du sud-ouest et du rugby. Et dans cette culture, il s'y trouve une figure tutélaire: Roger Couderc. Roger Couderc, c'est le bonhomme qui crie de tout son coeur "allez les petiiiits" à des athlètes d'1,90 m, de 110 kg, et de 40 ans...
Alors oui. Patrick Sébastien est paternaliste. Mais par quelle magie sortie des salons de la classe supérieure de Baker Street, le paternalisme bon enfant se transforme-t'il en sexisme ? Patrick Sébastien verse dans une chaleureuse familiarité avec les invitées féminines. D'accord. Mais il donne tout aussi bien du "mon garçon", du "mon petit", et du "regardez comme il est beau" aux invités masculins.
Idem pour les plans de coupe. De mon point de vue, vous faites feu de tout bois et aboutissez à des conclusions hâtives et erronées. Parce-que lorsque Patrick Bosso, Patrick Timsit, ou Teddy Riner sont invités, ce sont les mêmes plans de coupe.
J'ai bien compris aussi que votre chronique se veut humoristique. Mais difficile de voir où est la blaque, et où est le mépris vis-à-vis des arts circassiens. Par ailleurs quelles autres "petites lucarnes" sur le spectacle vivant de classe mondiale ?
Bref, je suis sur la même longueur d'onde que Bruanne et Nausicaa pour cette chronique. Mais c'est pour mieux attendre la prochaine :-)
Rendez-moi ma redevance !
Si vous aimez le cirque ou le cabaret et que vous n'habitez pas dans une grande ville où que vous n'êtes pas riche...vous pouvez en voir où ?
Sébastien oui, il se donne un style franchouillard pas très intéressant, mais dans son émission on voit des artistes talentueux qu'il a sélectionnés lui-même et il sait faire des choses sur scène. Rien à voir avec d'autres animateurs ou présentateurs qu'une voix off remplacerait avantageusement. Je trouve donc la critique fondée, mais excessive.
Oui, c'est nul de dire 20 fois à la présentatrice météo qu'elle est belle...mais sur quel critère a-t-elle accédé ä ce poste, pourquoi elle se change tous les jours et se fait coiffer et maquiller pour dire qu'il va pleuvoir ? C'est ce qu'elle vend, non, son image, c'est pas ça son métier ? Si c'était une brillante scientifique Sébastien dirait peut être " elle est intelligente" ou " elle est savante"... ?
S'il y avait quelque chose à dire sur ces invitées ( probablement imposées) j'imagine qu'il ne s'en priverait pas...
Et oui, Sébastien demande aussi à des hommes s'ils sont Papa. Je trouve que c'est sans intérêt, mais ce n'est sexiste que si la question est réservée aux femmes et hors contexte. Là c'est pas hors contexte, sur un numéro de dressage de chiens.
Il est pas finaud le Sébastien, mais je trouve Sherlock très hautain dans cet article.
Le " joyeux Noël" du 31 décembre est vraiment très dróle !
Allez, joyeuses Pâques à tous !
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
A moins qu'il n'est jamais été invité a une de ces émissions et qu'il en conçoive une certaine amertume ....?
a lire les avis des amis d'asi , il n'est pas le seul .
D.S. , dis-nous quelque chose....après tout , c'est un ancien collègue non...?
Je me demande combien de téléspectateurs ça attire...