Paul, homme en déconstruction
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
C'est pourtant simple !
Pour la déconstruction, prenez exemple sur Not' Président ( que Dieu continue à le faire aimer ses collaborateurs présumés innocents ( toujours présumés ) ).
En effet, Not' Président a réussi à tout déconstruire :
- l'organ(...)
"Il y a des forces transcendantes que je ne comprends pas, qui font que je passe à côté du linge sec à ranger, et je ne vois même pas qu'il y a du linge sec."
C'est plutôt inédit comme excuse pour pas faire la vaisselle :)
ce témoignage est d'une tristesse abyssale !
Derniers commentaires
Il est pas déconstruit il est émasculé. On peut être féministe et aimer la pénétration. Je vois juste un couple qui s’ennuie… C’est pas possible de s’emmerder comme ça à 25 ans…
Je ne sais pas trop quel est le but de la chronique.
Par contre, je me garderai bien de critiquer l'homme qui a témoigné. Il témoigne de son propre vécu et ressenti qui n'engage que lui.
Critiquer son témoignage, c'est nier son ressenti à lui qui est respectable.
Je propose l'auto flagellation, attention ne pas le faire par sa compagne cela serait du plaisir. Il y a aussi la castration. Pour faire plus simple faudrait faire ses voeux et s'enfermer dans un monastère.
Le plaisir doit être banni. J'ai l'impression que nous retournons vers un moyen age; Trop de liberté tue la liberté.
Nous sommes quand même victime de lobbies qui veulent nous empêcher de vivre tranquillement.
Statistiquement je ne pense pas que tous les couples soient malheureux mais ce sont toujours les minorités que ont la parole.
Bannissons les couples et allons tous vers l’homosexualité, là où il n'y a aucun problème.
On réussit à culpabiliser même les plus timorés.
Pause musicale :
la répartition des tâches au sein du couple Ferrat- Sèvres en 1969 :
Mort de rire.
Yen a qui n'ont rien d'autre à foutre.
Un p'iti merengue?
https://www.youtube.com/watch?v=qFVhX1XLx0A
Le totalitarisme a gagné. Vous êtes foutus. :-)
la prise de conscience des mécaniques de domination patriarcales c'est une bonne chose; par contre le terme de deconstruction pose pas mal de problèmes (on est toujours dans des construits sociaux; c'est des nouveaux qu'il faut créer; on ne se "déconstruira" pas jusqu'à l'os), d'autant plus que pour pas mal de gens être déconstruit c'est une excuse pour se mettre en scène voir agresser (tkt je suis déconstruit), le milieu féministe pourra en témoigner (en particulier ces derniers temps). On dirait qu'on établi une fausse alternative entre l'auto-culpabilisation pénitente (héritage catholique quand tu nous tiens) ou la décomplexion totale dans le déni. Prendre conscience; rester vigilant; écouter (et se taire par la même occasion) ce n'est pas se flageler jusqu'au sang, d'autant que ça ne produit rien de très positif en terme d'abolition du patriarcat, et que c'est une autre manifestation pénible de l'égo (masculin; en l'occurence).
la bonne nouvelle du jour ( pas totalement en décalage avec le sujet de la chronique )
L’écrivaine française Annie Ernaux, prix Nobel de littérature 2022
personnellement ça me réjouit
Perso j'ai écouté en podcast cette émission des pieds sur terre hier aprem.
Moi aussi j'ai été dérangé par ce témoignage mais j'ai l'impression que c'etait un peu le but.
Il faut préciser que lors de cette émission il y avait un autre témoignage pas du tout perché.serait-ce une fenetre d'overton ?
Merci pour le taf
C’est tout de même mieux de baiser que de regarder d’autres le faire, non ?
Par ailleurs, la baise n’a rien rien ni d’exclusivement masculin, n’est-ce pas ?
Ce jeune homme devrait faire attention à sa santé physique, elle lui donnera meilleur moral, me semble-t-il.
Pour le reste, être en respect de la personne avec qui l’on partage le quotidien de la vie, oblige plus à l’écoute et au partage qu’à la déconstruction, pas vrai Jacques ?
Incroyable ce témoignage..Il faut qu'il s'achète des lunettes s'il n'arrive pas à voir la corbeille de linge. Je me demande si il est sincère. Pas besoin de déconstruction comme il dit pour simplement partager les tâches ménagères. On aurait besoin du point de vue de sa femme.
Cyberkleptomanie sans limites
"Moins ils comprennent, plus ils copient", ainsi Heidegger définit-il comme kleptomanie le plagiat critique de sa pensée par ses concurrents, qui, eux du moins, avaient effectivement pris quelque connaissance - et jusqu'à professionnelle - de ses écrits. Aujourd'hui au contraire, tout un chacun médiacrate ou idiot utile médiacratisé s'arroge sans scrupule le droit de diffuser le contresens touchant l'heideggérienne notion déconstruction;. À cet égard, Daniel Schneidermann s'illustrait déjà tout particulièrement. Jamais toutefois jusqu'ci autant qu'en ce matin de la plus intime indécence.
Sur le ménage : moi qui suis, « quelque part », un vieux macho pas déconstruit, j’ignore s’il s’agit d’immanence ou de transcendance, mais c’est sûr le linge sec je m’en balance, je le vois que lorsque j’ai besoin d’une culotte propre. Et si j’ai pas prévu de quoi bouffer, quand j’ai faim je me débrouille avec un quignon de pain, des chips, une pomme, ce genre de truc. Et je trouve qu’il serait grand temps que les femmes, et particulièrement les féministes, déconstruisent un peu leur rapport aux standards ménagers et hygiéniques qui dévorent le quotidien et les relations familiales.
Sur la sexualité : je me garderais bien de faire le moindre commentaire, parce que je n’oubie pas que ce garçon et sa compagne sont « des vrais gens », et que je doute que ça les aide en quoi que ce soit que des internautes viennent mettre leurs gros sabots dans leur intimité.
J’en pense pas moins, mais qui sait où ça peut cogner ?
Pour se déconstruire je lui conseille une chose : vivre seul et assurer lui-même les tâches quotidiennes : les courses, la cuisine le ménage, la lessive, la paperasse, bref se rendre autonome, car monsieur a sans doute jamais fais cette expérience, jeune sa maman assurée ensuite il a sans usé et payé des services .. pour se dégager de la "basse" besogne et il est devenu ce qu'il est .un handicapé !
Quand tu fais les courses tu es bien obligé d'anticiper les repas .. mais bien sûr tu peux préférer faire un 06 et appeler un "'uber" pour te faire servir ... C'est pour j'insiste sur le ET entre : vivre seul ET assurer soi-même les tâches quotidiennes !!
Aui passage Paul il constatera qu'il y a bien un lien en "patriarcat et capitalisme" le capitalisme a intérêt à ce que vous perdiez toute autonomie en vous rendant des "services ", grâce auxquels lesquels il se fait du lard ! Du coup il repensera son emploi (je n'ose pas dire "métier" métier" c'est trop noble !! )
Décidément, la macronie nous guide vers la sobriété en matière de débat sur les retraites et les allocs chômage et par contre nous incite via les journalistes à discourir sur des thèmes importants mais dont l'actualité ne dépend pas de l'actualité et qui peuvent donc être traités en continu sans supplanter les thèmes d'actualité
Alors je reposte un lien posté par un autre assinaute
sont pas prés de faire des enfants .. ou prêts à ... pas de penetration ( anale ça compte pas), deconstruction de l ' uterus de l' accouchement de l' allaitement . Reste la couvade au monsieur et le nombre de couche changé..........
Contrairement à vous, je n'ai pas l'impression que DS soit en surplomb du sujet. Il y a d'ailleurs un commentaire parlant de grande tristesse qui montre bien que c'était la bonne façon d'en parler.
Bonjour,
Du côté de Daniel, comme des commentateurs, j'ai l'impression que c'est une journée "sans". :)
Ca arrive.
Daniel, nous relaye un podcast de France Culture qu'il a trouvé intéressant, sans nous livrer particulièrement son éventuel analyse sur le sujet.
Le commentaire le plus liké aujourd'hui passe même à côté du sujet puisqu'il s'agit de faire de l'humour autour du terme "déconstruction" histoire de se faire du bien en taclant notre Président de la République. Il l'a mérité c'est vrai et il n'y a pas de mal à se faire du bien.
Mais bon, j'ai écouté ce programme de France Culture hier et j'ai en tête le projet de le ré-écouter avec ma compagne.
J'ai eu le sentiment d'entendre quelque chose de vrai et d'intéressant dans ce discours.
Il y a un problème avec la sexualité dans notre société. Ca ne devrait pas. Mais c'est le cas.
Dans une tentative de psychanalyse de groupe, je trouve ça intéressant de voir que tous les commentateurs de ce matin ont essayé d'éviter le sujet.
Perso, je m'attendais plutôt aux cris hurlant à l’émasculation. Au final, on a plutôt du "pov choupinou" ironique, c'est pas si pire... Bon c'est vrai que les forces transcendantales qui t'empêchent de voir le linge sec, c'est drôle :D (Faut lui dire au gars: la force transcendantale en question s'appelle éducation, exemple et contre-exemple en mode résistance passive...).
Ceci dit, oui la question de la sexualité dans notre société est importante (là aussi, faut lui dire au gars: c'est pas en matant des pornos mainstream qu'il va s'ouvrir un nouvel univers sexuel :D). Un gros travail d'imaginaire et de nouveaux modèles à entreprendre. Faut écouter les podcasts d'Ovidie et ceux de Victoire Tuaillon pour avoir un aperçu de l'ampleur de la tâche....
Bonjour Monsieur H.,
Je viens aussi d'écouter le podcast parce que le billet du Matinaute m'avait intriguée, au delà de la citation lunaire que j'ai commenté un peu plus bas.
Bon, Paul a un problème psychologique à résoudre (haine de soi, sexualité mal assumée, hyperconformisme), et Sébastien est un abruti fini.
J'ai aussi l'impression qu'il y a un problème avec la sexualité actuellement, un tabou qui s'est renforcé, des désirs qui n'osent plus s'exprimer (alors ne parlons même pas des pratiques !), une vraie culpabilité (Sébastien a dit dans l'interview, qu'il comptait changer de comportement, car il s'était aperçu que : "Mon regard signale aux autres hommes qu'il y a une proie") malsaine et totalement inappropriée, parce que poser son regard sur une femme et la désirer ne la transforme pas en "proie" (enfin, faudrait peut-être en parler à celle qui a porté plainte contre Coquerel... :).
Je fréquentais un gars il y a quelques années, qui avait l'habitude de dire, en rigolant (un peu jaune) : "L'homme propose, la femme dit non".
Là nous sommes entrés dans une ère où l'homme ne prend même plus la peine de proposer, et où la sexualité et le désir féminins ont complètement disparu de la circulation, parce que bon, avec tous les viols, agressions, harcèlements et autres sévices du patriarcat que les femmes ont subi depuis tant de siècles et que l'on peine toujours à éradiquer, ce serait vraiment de la perversion que de se soumettre de son plein gré - et avec enthousiasme en plus ! - à la concupiscence de son plus grand prédateur naturel.
Bonjour eponine,
D'après vous, dans quel(s) espace(s), par quel(s) procédé(s) et dans quelle(s) échelles(s) de temps, allons-nous réussir à (re?)vivre une sexualité apaisée et réellement émancipatrice pour tous et toutes ?
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup à apprendre d'individus qui ont décidé d'explorer des relations considérées comme extrêmes : le BDSM, le polyamour, etc.
Et bien sûr, écouter les sociologues, écouter les chercheurs, écouter la science.
Et s'écouter soi. :)
Mes amitiés à tous et toutes.
Oh, je crois que j'ai un peu dépassé l'âge de réaliser une vraie bonne enquête de terrain participative pour explorer les nouvelles pratiques de couples, que ce soit au lit ou au rayon électroménager chez Darty !
Plus sérieusement, il faudrait en effet voir du côté des sociologues (Jean-Claude Kauffmann p.ex., ses derniers travaux semblent porter sur ces questions).
Y-a pas des stages pour s'empêcher de bander quand on a envie de bander ? On va bientôt en être rendu là. Je pense à ce pauvre Georges Brassens obligé de se la mettre sous le bras ou de prendre une douche froide chaque fois qu'il pense à qui vous savez.
concernant Coquerel, ce gros lard ne s'est pas contenté de poser son regard, il a aussi posé ses mains, comparons ce qui est comparable
terrible ! impensable en boite de nuit.
et vous vous demandez pourquoi on en arrive a des témoignages comme celui de paul ?
la séduction, c'est une prise de risque. c'est essayer de montrer a l'autre qu'il vous plaît, d'une façon ou d'une autre. même chez les lequennois de "la vie est un long fleuve tranquille", le père très catho et très noblion finit par sortir un "vous me faites bander marie odile". des fois ca passe, des fois, on se voit rétorquer un "non" qu'il ne faut simplement pas ignorer. si vous passez outre ce "non", vous êtes une merde. sinon, ben.... vous avez juste tenté le coup, pas de quoi fouetter un chat, au risque d'en arriver a s'interdire toute forme de sexualité parce que "ça risque d'être mal pris". c'est exactement là ou en est paul. et c'est d'une tristesse sans nom.
la où je serais heureux, c'est si le changement des mentalités passait aussi par une possibilité, un jour, que les femmes se mettent aussi a envisager cette prise de risque, plutôt que nous laisser nous démerder, et être parfois, c'est vrai, très mauvais pour ça.
Oh là là, pour moi qui déteste le jardinage, si vous voyiez ma collection de rateaux ;)
des fois ca passe, des fois, on se voit rétorquer un "non" qu'il ne faut simplement pas ignorer
vous avez tout dit ; et dans le cas présent, le gros Coquerel a ignoré le "non".
la où je serais heureux, c'est si le changement des mentalités passait aussi par une possibilité, un jour, que les femmes se mettent aussi a envisager cette prise de risque, plutôt que nous laisser nous démerder, et être parfois, c'est vrai, très mauvais pour ça.
la dynamique générale est ce qu'elle est : l'homme propose, la femme dispose. et dans cette dynamique, les hommes doivent apprendre à gérer le refus féminin. c'est pas facile mais ça fait partie de notre job en tant que mecs hétéros.
si le changement des mentalités passait aussi par une possibilité, un jour, que les femmes se mettent aussi a envisager cette prise de risque
Bah en fait il me semble que c'est déjà bien le cas aujourd'hui, et un peu plus qu'hier. J'évolue dans une boîte où la très grande majorité de mes collègues sont très jeunes et où je suis impressionné par la capacité totalement décomplexée de la gente féminine à mener ce genre de premier pas (même plus souvent que les mecs !).
Je sais bien que je ne peux pas en faire une généralité, mais ça veut dire que ça existe...
Vous me rassurez ! J’étais en train de me dire qu’on avait dû drôlement régresser depuis ma jeunesse (je dirais pas décomplexée, mais intrépide).
""Il y a un problème avec la sexualité dans notre société. Ca ne devrait pas. Mais c'est le cas. ""
Ah ah! Vla un truc que je vous dis depuis des années.Pas capable de prendre le sexe comme tout le reste, manger, dormir, boire, pisser, chier, quelque chose de naturel, nécessaire au bon fonctionnement de la machine.
Se faire des nœuds dans la tête pour des conneries? il faut se demander pourquoi?
J'ai une réponse. :-)
"J'ai eu réponse."
Le ressort scénaristique est très gros pour qu'on nous vous donne pas la réplique sans risquer d'être impoli. :)
Quelle est donc votre réponse, cher Tatanka ?
Merci de la question. :-)
L'animal qu'est l'être humain trouve instinctivement par tous les moyens, y compris son "intelligence" à réduire son nombre dans l'espace réduit qu'est la planète.
Là où d'autres planifie la réduction contrôlée de leur nombre dans une vision communautaire sociale et organisée, certains mettre en place la cessation de l'activité sexuelle reproductrice.
La où les japonais sans changer la structure familiale privilégie l'activité sexuelle non reproductrice à coup de gadget ou de "déviance" non violente, ou de compensation : la bouffe - Eux sont dans la merde depuis les années 90 - L'Occident ex riche met en place par la violence psychologique et sociétale de nouvelles formes de structures familiales stériles.
Et ce ne sont pas les législations autorisant toute sorte facilité procréatrice médicalisée qui compenseront la réduction générale de la population.
Guettez les prochaines statistiques de la natalité.
Ce n'est pas le lieu d'un exposé socio psychologique, avec référence et tutti quanti :-) mais ma vision de la chose en toute négation de toute transcendance, considère l'humain comme un animal répondant au nécessité animale de sa survie, quelque soit le niveau de sophistication intellectuelle et de son mode de vie atteint. Il utilise tous ses moyens pour répondre à son instinct de survie.
S'il faut faire baisser la population mondiale* pour sauver un environnement favorable à sa vie (ce que tout le monde ressent instinctivement - faites le test :-) ), il fera tout consciemment et inconsciemment pour ça.
Si pour certains ce sera primairement, on tue x milliards de gens, pour d'autres ça sera on ne baise plus. Entre les deux, tout existe.
Tous les oripeaux moraux, politiques, sociétaux, etc dont on voudra affubler cette "nécessité" ne seront que des oripeaux.
* La Décroissance ne peut pas être QUE matérielle.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Provocation
Je m'étais déconstruit, je ne sais plus pourquoi.
Je me suis reconstruit mais j'ai oublié la brique cerveau.
De ce fait macronien, j'erre et je marche.
Je ne peux toujours savoir pourquoi car ce manque transcendantal influe sur l'extrême masculinité qui fait, qu'au bout du bout, je vais tenter le suicide à l'armagnac de grand âge. Faut pas rigoler avec la transcendantalité souterraine qui n'a même pas les arbres à cames en tête. Plus qu'une faute, une faute!!
Le mode d'emploi se trouve à la page 0 du programme de renaissance.
Tiens, renaissance!!
Merci Daniel, et merci France Cul !!! Je suis sûre que ce témoignage parfaitement représentatif encouragera beaucoup d'hommes à tenter la déconstruction !
"déconstruire" encore, et encore.... Que restera t-il sur ce chantier ?
Moi je lui dirais bouge toi le cul et arrête de te morfondre.
Sinon mon petit sujet d'énervement d'hier, Ruffin interviewé sur BFM/RMC sur le sujet de l'affaire Kohler. Le journaliste qui prend un angle on ne peut plus partisan (en plus de défendre explicitement par ailleurs): MLP va proposer une loi pour encadrer le pantouflage (ah ah...), vous la voterez ? Donc en gros on ne demande pas à Ruffin ce qu'il pense de l'affaire, ce qu'il pense de ce que ça dit du régime, mais on essaie de le rapprocher du RN. Macron la Raison contre les Populismes (quoiqu'on entend moins ce mot en ce moment). Minable.
Ah ! Mais c'est une émission de France Cul !
Comment détruire des années de lutte féministe avec une interview à la con, qui fait le buzz en prenant un cas le plus extrême possible (compagne violée, mec qui s'excuse sans arrêt, plus de relations sexuelles, ah c'est sûr ça fait rêver). Continuez les champions.
Une question qui se pose à propos de la parité (autant pour las postes de responsabilité que pour les tâches ménagères) est : pourquoi la parité est-elle souhaitable.
Si on considère que nous sommes en démocratie (ou, en tous cas, en régime parlementaire) depuis 1870, on peut dire si on avait adopté le principe de parité depuis cette date, des centaines de ministres hommes auraient été privés de leur portefeuille pour la seule rason qu'ils sont des hommes. Ou, si l'on veut, que des centaines de femmes ont été privées, parce qu'elles sont des femmes, de postes qu'elles méritaient.
Bref, je voudrais qu'on m'explique : pourquoi la parité ?
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Les forces transcendentes qui empêchent de plier le linge, j'avoue j'étais pas près. Les heures d'attention accordées à ces ouin-ouin ne conduisent elles pas plus, finalement a leur donner le temps d'élaborer leur défense à la con ? Et si le problème n'était pas tant la déconstruction que le narcissisme? Merci pour la chronique.
Pour ma part, la déconstruction a été faite très tôt même pas sorti du cocon familial :
une remontrance très sévère de ma mère quand à l'âge de 9 ans je désignais ma cousine pour nettoyer ma chambre
et puis l'exemple de mon père faisant la vaisselle le matin et autres tâches ménagères
du coup la déconstruction s'est faite sans trop de mal
reste que la planification des repas est un point dur
reste que j'apprends encore à mon âge "avancé" qu'il y a des gestes qui me paraissent naturels mais où certains font preuve de cromagnonisme
comme par exemple, je viens d'apprendre, le nombre faramineux de fois où les femmes doivent s'effacer devant des hommes et leur céder le passage quand elles les rencontrent dans les endroits publics (trottoirs, etc)
Mais cela dit, comme dit Dame Rousseau, faudrait peut-être que nous arrêtions le grand déconstructeur, comme le qualifie Ke-sais-je
bien que ce n'est plus de la déconstruction, c'est de la démolition, un peu comme poutine et l'annexation par le vide
L'effort d'élaboration (plus que de déconstruction) et le narratif qui l'accompagne sont admirables mais il serait pertinent que Paul s'interroge plus promptement sur son histoire et qu'il se résolve à quitter la table lorsque l'amour est desservie.
C'est une chose qui arrive à plein de gens , y compris à ceux qui n'ont pas le patriarcat chevillé au corps.
Bah ça l'est un peu raté, non? Peut-être un manque de situations d'oubli?
Je sens la peur qui monte
La folie nous rend fous
Moi je ne veux pas vivre
Sous les verrous
Je veux au bout du compte
Et même si c'est raté
Pouvoir chercher le livre
Qui dit la vérité
Et oublier les belle voitures et le fric
La retraite et les flics
La politique...épique
Oublier la sécurité sociale
Les allocations familiales
La promotion ....idéale
Quand je vois cette ronde
Qui tourne autour de nous
Moi je veux être libre
Par dessus tout
Je veux briser les chaînes
Et même si c'est raté
Pouvoir trouver le livre
Qui dit la vérité
Et oublier les impôts , les militaires
Les rubans aux boutonnières
La mode avec ...ses critères
Oublier les hypermarchés tout en vrac
Aux longues griffes rapaces
Qui vous enlacent
Voraces
Oublier la presse la télé , le sexe
Les HLM quantifiés
Et bien sûr la publicité
Oublier les personnages magnifiques
Aux mille projets utopiques
Au langage philanthropique
1973 Jeanne-Marie Sens
(j'eusse pu mettre un lien, car avec la musique et la chanteuse c'est mieux, mais la publicité imposée...)
(on sent bien qu'on est empêtré de confesse, donc pardon, rédemption, absolution, mais voyons-y rien qu'un mec qui ne demande rien, hein, et déballe un ressenti, dont on n'a pas toujours idée, même si des sanchons de Chousson nous mettent sur la voie)
Je ne sais pas si c'est l'effet du choix des citations, mais ce témoignage sonne bizarrement faux. Enfin tout semble factuellement vrai, mais il y a quelque chose d'un témoignage d'autocritique soviétique, ou d'un "persona" publicitaire dans ce portrait. Je connais toutes sortes de jeunes hommes, des straight et des queer et des non binaires, des qui font des barbecues de côte de boeuf et des végans, des qui partagent les tâches et des qui ne voient pas le linge propre à ranger. Mais je ne vois aucun homme de 25 ans qui se retrouverait dans ce portrait... Peut-être est-ce dû au fait d'appliquer l'adjectif déconstruit à une personne plutôt qu'à une idée. Je vois bien la nécessité de déconstruire des systèmes de pensée, des systèmes d’organisation dans la société, dans le couple, ou encore des opinions et des représentations mentales, des usages et des comportements. Mais déconstruire des gens, non, ça me dépasse.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
C'est vraiment passionnant les témoignages des gugusse qui ne parviennent pas à ranger leurs chaussettes... merci ASI sur le coup...
Et sinon, soudain, il ne se passa rien
J'en suis coi !!
Je range le linge , je fais a manger , je fais la vaisselle a la main , mon ex arrivait a faire un lave vaisselle par jour se demandait pourquoi je lavais a la main , elle bossait comme un mec , au jardin et dans la maison simplement par gout ,envie , c'était donc ça la déconstruction .Bande de nazes , commencez par aimer ce que vous faites et trouvez quelqu'un qui vit comme vous , ou restez seul si vous ne voulez pas faire d'efforts .Déconstruit mais en restant en couple hein ? Bande de nazes !
Ca n'empêche pas qu'il soit arrivé a certains d'entre nous d'abuser de notre pouvoir , mais c'est toujours qu'un abus de pouvoir , et ce devrait être punissable par la loi , n'est ce pas Gerald et Derek ?
Beau résultat, quelle tristesse
Au fait, que devient Marie Kondo ?
"Il y a des forces transcendantes que je ne comprends pas, qui font que je passe à côté du linge sec à ranger, et je ne vois même pas qu'il y a du linge sec."
C'est plutôt inédit comme excuse pour pas faire la vaisselle :)
y'a du boulot, encore, y'a du boulot... et c'est pas en faisant porter une cage de chasteté a son mari que madame fera avancer le schmilblick.
Un Me Too çà va , trois Me Too bonjour les dégâts !
ce témoignage est d'une tristesse abyssale !
Déconstruction.
De brique en brique enlevée, il n'en restera qu'une .
Celle-ci redevenue argile, pâte malléable à loisir, sera dans les mains de Gilgamesh, nouvel être humain.
Sur un morceau glaiseux restant, étalé en tablette, un stylet marquera le mode d'emploi.
L'obsolescence en sera programmé car Gilgamesh connaît, lui, ses limites.
Et on recommencera.
En investissant ma caverne, je savais ce retour (surtout pas recul, car dans recul il y a!)
L'époque future sera encore plus formidable que la nôtre.
Pour l'instant buvons la déconstruction en goulées gouleyantes.
La décadence à des saveurs subtiles propres à réjouir les fins gourmets.
Qu'elle vive!
C'est pourtant simple !
Pour la déconstruction, prenez exemple sur Not' Président ( que Dieu continue à le faire aimer ses collaborateurs présumés innocents ( toujours présumés ) ).
En effet, Not' Président a réussi à tout déconstruire :
- l'organisation sanitaire
- l'Education Nationale
- l'Industrie
- le social
Et, il continue à déconstruire : l'assurance chômage, les retraites.
Un exemple, je vous le dis, de parfaite déconstruction.
Ecole de Commerce + La Défense = beaucoup de k€ par an. et malgré ça, le gars est incapable de se remettre en question et pointe le patriarcat comme responsable du fait qu'il est incapable de ranger du linge propre.
plutot que de se déconstruire, il devrait au contraire construire sa propre capacité à faire les choses.
Je n’en peux plus de ces témoignages d’hommes déconstruits ou en déconstruction.
Si ils veulent aider le féminisme la première chose à faire c’est de la fermer. Nous, les hommes, sommes omniprésents dans les médias et l’espace public en général.
Et puis toujours ce discours « on est victime de la société nous aussi, elle nous oblige à être des bourreaux ».
Ça me rappelle la lettre du violeur déconstruit de Libération.
Insupportable.
???