Pétition anti-Brexit : le Parlement britannique à l'épreuve des faussaires et des plaisantins
Ils veulent donner une deuxième chance au "Remain". Mais "ils" sont peut-être surtout des plaisantins et des robots. Au Royaume-Uni, une pétition demandant la tenue d'un nouveau référendum sur la sortie de l'Union européenne a recueilli près de quatre millions de votes. Les médias l'ont largement relayée. Sans précautions ? Une partie des signatures est sujette à caution, faute de dispositif de sécurité suffisant. 77 000 d'entre elles ont d'ores et déjà été annulées par un comité de contrôle parlementaire.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
J'ai peur qu'un jour ils aient l'idée de supprimer le peuple...
Si ce remords était sincère et non opportuniste, non dicté par le spectacle de la désillusion de ses cocus de lecteurs, il démissionnerait.
Ne vous inquiétez pas, il fera comme JFK qui, après sa con.erie sur le "troussage de domestique", avait juré d'abandonner le journalisme*.
(*Chose qu'il aurait dû faire après l'affaire Seurat, lire Les Corbeaux d'Alep (de sa femme) où on voit que les corbeaux volaient aussi en France)
Edit : si on lit l'article de Manuel Vicuña, on apprend que le Ken, en matière de n'importnawak raciste, n'est pas un poulet du jour.
(oooh ça va, on peut rigoler)
Je me permets cependant une minuscule critique : apparemment, vous avez francisé le prénom de l'homme qui est à l'origine de la pétition. Il s'appelle "Oliver" et non "Olivier".
Cordialement,
J. Grau
" la consultation grecque de juillet 2015 que le gouvernement d’Aléxis Tsípras s’était empressé d’ignorer… "
On s'empresse quand on est libre de ses mouvements. Pas quand on a Cruellangela, Shauble uber alles et les banques sur les endosses.
BoJo, Nick and Dave vont devoir se planquer un jour ou deux
Maintenant que j'ai aussi mon laisser passer Français, je sais qu'on me le demande à toutes les occasions plus au moins trois autres pièces dont un justificatif de domicile de moins de trois mois, et que si je veux me porter caution pour un locataire, il faut que je signe 6 pages de contrat, je paraphe toutes les pages et qu'en plus ô merveille j'écrive à la main trois paragraphes entiers suivis de la formule lu et approuvé, la signature comptant pour du beurre. Et je ne parle pas de tractations sortant de l'ordinaire, là il faut des tests d'ADN sur quatre générations.
Comme qui dirait la confiance règne en France.
Aussi si je devais en vouloir à quelqu'un pour le fiasco de cette pétition anti-Brexit (que je n'ai pas signée parce que je ne pense pas qu'on puisse effacer la tare de 52% de gens, quand dans un pays il y a 52% de tarés ce pays est justifié pour disparaître sous sa forme préexistante), si je devais en vouloir à quelqu'un c'est à ces tricheurs, ces hackers qui falsifient les règles implicites de moralité et agissent comme Boris Johnson et Nigel F... qui ont falsifié les règles de déontologie référendaire en donnant de faux chiffres.
J'en veux d'ailleurs à @SI d'avoir versé dans cette action, le simple fait que des gens comme la nièce du borgne ait pu voter suffisait comme preuve. Maintenant j'admire l'aspect primaire de ces gens qui signent avec des noms aussi ridicules que Napoléon Bonaparte, Adolf Hitler, Wonder Woman, Pol Pot ou Dracula. Et qui en plus s'en vantent après !!! La connerie ne s’embarrasse pas de finesse.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Merci.
Maintenant, sur le thème du "si c'était à refaire", on pourrait faire organiser les référendums par Jean-Pierre Foucault.
"C'est votre dernier mot ?" Le référendum avec droit au regret, stade ultime de la démocratie ?
J'ai écrit ultime, pas terminal. Quoi que.
Mais reste le nombre élevés d'Anglais cocufiés. Vont-ils vraiment ouvrir les yeux sur Cameron, BoJo, Farrage and co ou se faire niker à nouveau ?
Petite blague. Saint Pierre reçoit les candidats au paradis. Candidat un, qui pleure :
- Saint Pierre, je suis mort de chagrin après la mort de ma femme....
- Entrez, mon fils !
Le candidat suivant est plein d'espoir : il a été marié deux fois ! Il expose son cas, en pleurant lui aussi :
- Dégagez, vous ! Le Paradis est fait pour les malheureux, pas pour les imbéciles !
http://misentrop2.canalblog.com/
Bien entendu. Mais de toute façon, au vu de ce système de pétition et du très faible nombre de votes requis, (10'000 / 100'000), le but est plutôt de faire remonter des sujets/questions qui échapperaient aux chambres. Cela permet de forcer à discuter de sujets qui n'ont pas de grande visibilité, de politiques impliqués, ou d'actualité brûlante. Concernant le Brexit, je pense que tout a été (ou sera) dit dans les chambres.
Du coup les pro-brexit cherchant à minimiser la pétition sont aussi ridicules que les anti-brexit cherchant à la mettre en valeur :)
ASI doit être le seul site de journaliste pluraliste sur la question du post-brexit, la presse mainstream bat actuellement une propagande absolument considérable et ridicule (ce qui était bien entendu attendu je l'ai déjà écris également sur le forum).