Pillage et caillassage à Brétigny : Le Point publie un document "exclusif" des CRS
Que s'est-il passé dans les minutes qui ont suivi le déraillement du train Paris-Limoges en gare de Brétigny-sur-Orge ? Pour certains, des victimes ont été dépouillées et des forces de l'ordre ont été caillassées par des individus "venus des quartiers voisins". Pour d'autres, il n'y a eu que des "actes isolés" et aucun pillage. Une semaine après la catastrophe, Le Point relance la polémique avec un "document exclusif" émanant de la direction centrale des CRS. Sauf que ces derniers seraient arrivés bien après les "pillages" présumés. Retour sur la chronologie de la soirée du 12 juillet.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Ces commentaires sont souvent unanimes dans leur soutien à l'article, et pour cause: j'ai plusieurs fois essayé d'y exprimer mon désaccord dans des termes plus que mesurés, je me suis systématiquement fait jeter.
Brétigny, ça n'a pas marché... On va essayer l'islamophobie à Trappes, ça marchera mieux...
Et ça tartine sur Trappes, la femme voilée, le mari violent qui s'en prend aux flics...
Depuis quand les flics sont-ils des anges qui n'emmerdent jamais les gens qui ne font pas pareil que les autres ? Souvenons-nous des Tarnaciens arrêtés parce qu'ils n'avaient pas de tél. portable (entre autres)...
De mon temps, les media parlaient des "bavures policières"... Maintenant, zou, plus de bavures. Que des policiers bien policés...
And my ass, is it chicken ?
déchainement de 400 personnes à Trappes je crois, hier soir, parce qu'un homme a été arrêté la veille.
A Bretigny, il n'est pas urgent de règler le problème à chaud, et d'ajouter d'autres victimes.
--