67
Commentaires

Pleins feux sur McKinsey

Commentaires préférés des abonnés

Approuvé 28 fois

Bah c'est une bande de potes en fait. ça se répartit les rôles en échangeant de temps en temps via pantouflage. Mais à la base tout ce petit monde a la même origine sociale, a fait les mêmes écoles, sont formatés à la même idéologie etc... Ce sont to(...)

Quand on pense que la crème de la crème de nos éminents fonctionnaires ( énarques,  polytechniciens ...) ont semble-t-il, besoin de faire appel à ces malfaisants.


On peut s'interroger ; reconnaissent-ils leur incompétence ou ont-ils un intérêt pe(...)

"Ces trentenaires sortis des grandes écoles et des grands corps partagent la même passion pour la réforme de l’État et la même sensibilité libérale de gauche" écrit François Krug, sans réaliser apparemment le caractère oxymorique de cette phrase, ni (...)

Derniers commentaires

Ce matin dans MEDIAPART : " Accenture et McKinsey embauchés par l'Etat pour  faire un milliard  d'euros 

d'économies ".


Je ne sais si les contribuables ou les usagers seront gagnants.


Mon pessimisme maladif me pousse à penser que , probablement, les consultants géniaux le seront à coup sûr ( et peut-être quelques donneurs d'ordre ! )


Encore une fois , on peut se demander pourquoi les éminents énarques ou polytechniciens fonctionnaires sont si insuffisants : ils se croient nécessaires, ils ne sont même pas suffisants.


L'extrait du Canard Enchaîné ne date pas de la semaine. Mais de 2020. 

Un ami qui me parait bien informé m'a fait part de sa grande inquiétude : il craint que McKinsey obtienne un second mandat en 2022 , pour diriger la France.

Je n´ai pas lu l´enquête du Monde. Peut être que le coût de l´intervention de cette société de conseil comme Mc Kinsey y est indiquée. Peut être non. Ce qui est scandaleux c´est l´externalisation d´un tel service. Les personnes de la haute administration ne sont-elles pas capables de produire de tel plan de vaccination ? Le gouvernement n´a-t-il pas les personnes compétentes pour cela ? Si ce n´est pas le cas, c´est inquiétant mais la pratique semble établie.

Cela rappelle aussi un autre scandale en Allemagne avec l´attribution à des cabinets de conseil par la ministre allemande des armées de l´époque une certaine Ursula Von der Leyen (avant d´être nommée à la tête de la commission européenne) ou les millions ont coulé à flots pour payer des prestations de conseils. Un des cabinets de conseil s´appelle Orphoz et n´est autre qu´une filiale de ... Mc Kinsey. 

Les membres du staff de Von der Leyen étaient d´anciens de ces mêmes sociétés de conseils, donc collusion et conflits d´intérêt.


https://www.spiegel.de/politik/deutschland/ursula-von-der-leyen-und-die-berateraffaere-faktisches-komplettversagen-a-55458b1c-64bd-436b-acdf-75afcef0f5d3


https://de.wikipedia.org/wiki/Berateraff%C3%A4re-Untersuchungsausschuss


Pour compléter votre chronique et les liens intéressants donnés par les abonnés dans le forum, je me souviens avoir lu des articles dans le Monde Diplomatique au sujet de ces consultants en stratégie, comme celui-ci par exemple (« Le cynisme, valeur montante du management »).


Anecdote à mon petit niveau :

J’ai deux amies qui travaillent l’une chez McKic’est? et l’autre chez un très gros concurrent de McKic’est?

Inévitablement, quand on parle de son travail à ses proches, même en respectant la confidentialité, il est très courant de donner des informations sans importance tel que le nom d’un ou des clients. Cela n’a aucune gravité. Eh bien, mon amie chez McKic’est ne m’a jamais donné un seul nom de client. Rien ! J’ai toujours pensé qu’ils devaient s’occuper de trucs super confidentiel défense. Je me suis imaginé que les salariés signent un document qui les menace d’être zigouillés dans une ruelle sombre la nuit s’ils dévoilent une simple info. Crouic.


Par ailleurs, je soupçonne Covid Tracker d’être un machin organisé par une de ces boites conseil en stratégie. Je ne crois pas à l’histoire du gars sympa qui travaille dans ce genre d’entreprise (il est salari dans le groupe Accenture qui est en charge de la communication du gouvernement sur la campagne de vaccination), entreprise qui lui accorderait gentiment tout le temps libre souhaité pour faire le boulot du site et pour aller faire la tournée des médias (dont ASI). Et Véran qui lui donne tranquillou pépère les données non publiques.

Ou alors, je suis devenue trop méfiante... 🧐

Quelqu'un a t'il des nouvelles de la commission de citoyens "tirés au sort" . je ne détaille pas la fonction de cette commission car je ne l'ai pas comprise, mais ça avait un rapport avec la vaccination.

On a du perdre la clef du placard dans lequel on les a enfermé.

"je vous laisse lire le détail passionnant de cette enquête".


Merci, Daniel. Mais si on n'est pas abonné au Monde, le lien s'arrête au teasing du troisième paragraphe ...

je ne vois pas trop la bombe la .... 50% des boites US sont immatriculees dans le delaware. ce qui n'empeche pas de devoir payer des impots dans les etats ou vous faites du business. Mckinley paye des impots en dehors du delaware (ou elle n'a aucune activite). la premiere raison pour choisir le delaware c'est la non taxation des brevets et proprietes intellectuelles.


non la bombe elle est la : https://www.reuters.com/article/us-usa-mckinsey-idUSKBN2A405Q

mckinley a collabore d'un peu trop pret avec bigpharma pour vendre les opiaces aux americains creant une generation de drogues et des centaines de milliers de morts. comdamne a  payer 600 millions de dollars a l'etat americain pour son role dans cette conspiration.

Petite info en provenance de la Brexited "Nation" :

"McKinsey was paid more than half a million pounds by the UK government for six weeks of work to decide the “vision, purpose and narrative” of a new public health authority in England, according to a recently published contract. "


Et voilà la "sensibilité libérale" à l’œuvre 

Je lis les deux premiers paragraphes, je vais revenir ensuite mais là je n'en peux plus

"la même sensibilité libérale de gauche "

F..K "la sensibilité libérale de gauche " !


Demander à Ken Loach ce qu'il en pense de "la sensibilité libérale de gauche "

cela fait le même effet que la "sensibilité humaniste d'extrême-droite"


Voilà retour à l'article

"et la même sensibilité libérale de gauche "

Misère !

L'art de nous faire perdre tout repère dans toute sa splendeur : la gauche est politiquement libérale, pas économiquement.

La préemption capitaliste sur le terme "libéral" est un scandale de longue date. On pourrait raisonnablement espérer mieux de la part d'un journaliste qui écit dans un journal qui se veut "de référence" et qui ne devrait donc pas participer à cette entreprise de falsification idéologique du sens des mots.

Une corruption en somme...

Les américains ont envahi l'Europe en juin 44 !! maintenant plus besoin de chars, de tanks, de bombes pour envahir et  rester. comme Pinochet l'a fait au Chili en 1973.. Le pillage a pignon sur rues,  conforté par le  traité de Maastricht  !!  et le contrôle des USA.

On va se retrouver très vite  dans un autre empire austro hongrois qui a vu sa fin en 1914 !!  La schlague et tu fermes ton clapet !!

Mac Kinsey empêtré dans un scandale sanitaire aux USA article de P. Barthélemy du 7 janvier 2021 dans Capital.fr

D'autre part les nouveaux éléments de langage répétés  en boucle par les tambours de château consistent à  mettre sur le dos de l'Administration française toutes les avanies sanitaires que nous connaissons. Et de nous vendre les mérites du privé sur le public. Il semble que Kinsey payé 2 millions par mois avec  nos impôts n'ait pas fait des merveilles dans la campagne de vaccination. 

"Ces trentenaires sortis des grandes écoles et des grands corps partagent la même passion pour la réforme de l’État et la même sensibilité libérale de gauche" écrit François Krug, sans réaliser apparemment le caractère oxymorique de cette phrase, ni mettre de guillemets au mot "gauche", omission révélatrice de la victoire idéologique des ex-trentenaires en question. 

Tout est dit, merci.

La meilleure illustration de ce papier, un vrai bijou (on sent que le type a cotoyé tout ça de très près) : https://www.youtube.com/watch?v=W1Qv1-YZCj0&feature=youtu.be

Quand on pense que la crème de la crème de nos éminents fonctionnaires ( énarques,  polytechniciens ...) ont semble-t-il, besoin de faire appel à ces malfaisants.


On peut s'interroger ; reconnaissent-ils leur incompétence ou ont-ils un intérêt personnel à les  employer ?

Bah c'est une bande de potes en fait. ça se répartit les rôles en échangeant de temps en temps via pantouflage. Mais à la base tout ce petit monde a la même origine sociale, a fait les mêmes écoles, sont formatés à la même idéologie etc... Ce sont tous des clones-potes qui s'entre promeuvent. Bref, je dirais qu'ins ont surtout un intérêt de classe. Assurer la reproduction de leur domination.

Les deux en fait. D'ailleurs les études externes ne se fondent que sur les renseignements glanés auprès des clients et de fait, les conclusions de ces rapports ne sont jamais révolutionnaires et correspondent à ce que les employés auraient conseillé si on leur avait demandé ou à ce qu'ils réclament inutilement depuis des éons. 

La plupart du temps, cela permet à un cadre qui n'a pas forcément la confiance de ses supérieurs ou de ses subordonnés de pousser ses pions sans risquer grand chose. Car évidemment, les conclusions sont celles que le demandeur veut entendre.

Contrairement à ce que l'on pense souvent, la technicité d'un sujet ne protège pas de cet aspect politique. Tout se joue au départ entre ce qui va faire partie des solutions envisagées et celles qui ne seront même pas évoquées.


L'intérêt personnel pour un cadre, dans le public ou le privé, est la déresponsabilisation des personnes qui sont censées décider. En cas d'échec ce ne sera pas l'arbitre qui sera responsable puisqu'il a une étude derrière laquelle s'abriter, ni le conseiller qui aura toujours laissé plusieurs options et levé des alertes sur la réalisation dont il laisse à d'autres la résolution pour se couvrir.

Il sera donc possible de se réclamer de la réussite tout en rejetant l'échec sur les subordonnés donc la réalisation n'aura pas été à la hauteur des attentes. Il sera toujours opportun de demander une étude sur cet échec afin de ne pas le reproduire. 

Comme quoi, le mouvement perpétuel existe vraiment mais qu'est-ce qu'il bouffe comme énergie.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Cette déresponsabilisation n,est pas très glorieuse, mais la  question est ce que cela coûte au contribuable, un pognon de dingue certainement. 

Juste au passage et très important pour les journalistes d'Arret Sur Images, car jamais mentionné par l'excellente Barbara Stiegler (qui doit pourtant le savoir) : la théorie de l'évolution et la notion d'adaptation "naturelle" utilisées par ces charlatans est une théorie fantasmée, qui ne fonctionne pas du tout de la façon dont ils la pensent dans le monde vivant. Darwin n'a rien à voir avec ces idées et encore moins la théorie synthétique de l'Evolution actuelle. L’adaptation biologique, que ce soit la soft selection ou la hard selection, n'est pas comparable à leur processus économique ou à celui qu'il cherche à mettre en place.


Même la pseudo-scientificité sur laquelle il tente de reposer leur raisonnement dévoyé est fallacieux.

J'ai des doutes immenses quant à leurs compétences en organisation des entreprises et, généralement, en matière économique, mais reconnaissez  qu'ils sont bons , pour eux-mêmes, en droit fiscal !


En Suisse, , on ne dénommait  pas cela " fraude fiscale ", mais "  épargne fiscale  " ,



Il n'y a pas de termes plus appropriés que "bullshit jobs" pour qualifier les postes des consultants du "consulting". De ces vendeurs de vent payés une fortune avec l'argent public.

Va-t-on enfin cesser de singer les américains ? Sans nul doute pas avec ce gouvernement de nuisibles.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.