Polac, mort d'un agitateur cathodique
Avec le décès à 82 ans de Michel Polac, mardi 7 août, c'est une figure de la télé française qui disparaît. Un peu vieil ours bourru et râleur, très anar, celui qui espérait qu'on se souviendrait de lui comme un homme de lettres a avant tout marqué l'histoire médiatique française avec son émission Droit de réponse, de 1981 à 1987. Il ne s'est jamais départi de ses indignations et de son mauvais esprit, qu'il a aussi déployé à deux reprises sur le plateau d'Arrêt sur images, version télé.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Certains, aujourd'hui, font pâle figure.
En plein dans le PAF et le pif !
" Ce soir ou jamais " c'est l'équivalent de la messe du dimanche par rapport à " Droit de réponse " !
Liberté de ton, intelligence, culture, non-conformisme, engagement ... Polac !
Michel Polac ne se serait jamais compromis dans des amitiés douteuses.
Nabe est un ami de Frédéric Taddeï, tiens donc ...
Culture & rigolade : imaginez deux secondes Polac demandant à Ivry Gitlis s'il n'est pas jaloux des Rock Stars (sex, drug, ...) ?
Frédéric Taddeï, oui ! Ivry Gitlis lui a répondu que Bach avait eu une vingtaine d'enfants mais il a omit de préciser que lui-même avait joué avec les Stones et John Lennon.
Les Zanimateurs / critiques multicartes (VRP), tous médias confondus, sont nombreux.
Qui sortira du lot en personne libre ?
J’attends avec impatience et inquiétude.
Débarassons-nous de ce poison.
Solidarité, Monsieur Polac.
Thierry Ardisson aura-t-il le droit à autant de louanges quand son tour viendra ?
mais dans l'ensemble j'avais la très nette impression d'un faux rebelle, vrai bourgeois, bien à l'aise dans ses rôles.
Vous confondez avec quelqu'un d'autre. Que je sache, c'est pas Polac qui accordait à Jean-Marie Messier ce qu'il refusait à Bourdieu.
Joliment dit (mais risqué^^)
Mais non. Je suis sûr que Mireille attend impatiemment le pique-nique d'ASI pour trinquer avec moi.
Introuvable en effet, en attendant un meilleur chercheur que nous.
http://laguerretotale.blogspot.fr/
Et je vous promets qu'il y enterre Polac de quelques phrases nonchalamment assassines, qui m'ont procuré une jouissance très-exquise.
Je le dis pour faire vendre, on est quand même sur asi.
C'est un monsieur qui gagne à être connu, malgré sa collaboration à Rock'n'folk - personne n'est parfait.
on peut aussi le voir et l'écouter à partir de 4'32 dans cet extrait du docu l'éthique du souterrain (disponible dans toutes les bonnes librairies http://www.mollat.com/livres/mattt-konture-mattt-konture-ethique-souterrain-francis-vadillo-comixture-jointe-9782844144478.html)
On ne leur demander pas d'être beau, célèbre, larbiniste non c'était encore les débuts de la télé et rien à voir avec tous ces présentateurs dits "normaux" mais tellement "formatés", "trop payés" "larbins" et qui se prennent la grosse tête, car ils finissent par incarner des "vedettes" à l'instar de "célèbres (chanteurs, musiciens, auteurs ....!) qu'ils invitent en somme.
"ILs" incarnent la télé même à eux tout seuls. Combien d'articles sur "ces présentateurs vedettes" qu'ils sont , sur les journaux "peoples" et télés ? Leurs tourments, les dérives comme Delarue, ils changent de femmes, ils couchent avec qui, comment ils s'habillent quel parfum ils mettent, les sports qu'ils pratiquent, leurs mets préférés ...
Selon Voici ou Gala Paris Match, Télérama, ils incarnent le PAF à eux seuls. C'est vrai que nous les "vieux" on a tendance de penser que "avant c'était mieux" mais vraiment dans la vraie vie je crois qu'avant c'était mieux en tout, hélas pour les jeunes.
Cordialement
Le seul qui m'apprenne des nouveautés (bien entendu lui aussi relégué à une fois semaine au lieu de 5) c'est Frédéric Taddei qui AU MOINS laisse parler et est capable lui-même d'écouter : cela se voit. Faut-il absolument être hargneux pour être intéressant? J'ai lu en son temps le livre de mémoires de M. Polac (oublié le titre) c'était pauvriteux; sa meilleure réalisation reste pour moi "Le Masque et la Plume" bien secondé par un grand oublié : François-Régis Bastide....
J'aime pourtant Michel Field...et vous tous, pas un petit crédit à Michel Field...qui il est vrai s'est bien adouci; et puis je le crois foncièrement "gentil", gros défaut dans notre pays!
à la radio : l'importance de la voix - j'aimais la voix de Polac, reconnaissable entre toutes....
Morandini, Fogiel : c'est une blague???
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Pour revoir la fameuse émission de janvier 82 c'est par là (bon ils se sont totalement viandés pour la date) https://www.youtube.com/watch?v=GQdCSn2A4ok
Il fallait une qualité d'écoute que plus personne ne développe à l'heure actuelle et depuis des lustres. La télé est remplie de bavards qui ne parlent que pour s'écouter et surtout pour ne rien dire !!!
Heu, Mordandini* Fogiel and co ne sont pas ses clones, mais des clowns, et sinistres ! Polac faisait de la vraie provoc', et en dérangeait plus d'un, eux ne dérangent personne et ne sont pas près d'être virés par les Bouygues de maintenant.
* Je laisse la coquille, même si le Momo tient plus du roquet que du pitbull.