Affaires Polanski : combien de victimes ?
Depuis le témoignage vendredi de Valentine Monnier accusant le réalisateur de l'avoir violée lorsqu'elle était adolescente, plusieurs comptes "féministes" affirment sur les réseaux sociaux que la Française représente non pas la sixième victime, comme le rapportent la plupart des médias, mais la douzième. Ils se réfèrent au décompte d'un étrange site, créé en 2017, Imetpolanski.com. Nous republions ici une enquête de 2017.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
j'ai lu l'article en me disant qu'on en est arrivé à ergoter sur le nombre de victimes d'un prédateur.Ce sale type n'en était ni à sa première ni à sa dernière victime, la pédophilie est une déviance qui dure tant que l'individu n'est pas arrêté et e(...)
honteux
Derniers commentaires
La dernière sortie de Finkielkraut est un test grandeur nature pour le monde politico-médiatique, après le pardon officiel qu'il a accordé à Moix est ses saloperies antisémites.
https://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2019/11/14/je-dis-aux-hommes-violez-les-femmes-ce-qu-a-declare-alain-finkielkraut-sur-lci_6019152_3236.html
Au delà du fait que l'on est surpris d'être encore surpris de voir de telles horreurs à la télévision, la chose se présente à mon avis de cette façon : si cette vieille toupie n'est pas bannie des plateaux, il y un trouble à l'ordre public caractérisé.
Waouh, c'est un festival dans les commentaires !
Allez-y cash, les mecs, balancez directement qu'"On ne peut plus violer tranquille, le monde part à vau-l'eau !" au lieu de tortiller des fesses...
Pathétique.
Ici, les prétendus faits sont prescrits depuis belle lurette et ne relèvent plus de l'institution judiciaire.
Nous ne saurons donc jamais s'ils sont exacts ou non.
Bien évidemment, cela ne doit pas empêcher une personne qui s'estime avoir été victime de violences de présenter sa version ; ni le mis en cause de répondre s'il le désire.
Mais l'honnêteté intellectuelle devrait commander le silence à tous les autres.
j'ai lu l'article en me disant qu'on en est arrivé à ergoter sur le nombre de victimes d'un prédateur.Ce sale type n'en était ni à sa première ni à sa dernière victime, la pédophilie est une déviance qui dure tant que l'individu n'est pas arrêté et enfermé. Alors, 1, 5 ou 12 victimes, il est certain que ce type à continué à détruire de nombreuses vie.
Et puis j'ai lu les commentaires.
Les bras m'en sont tombés.
Du coup, je remercie Juliette Gramaglia d'avoir soulevé le voile sur le mépris et le cynisme de détraqués qui gribouillent leur compassion pour un sombre salopard et qui continuent d'offenser les victimes.
Décidément les médias semblent confondre la délation sous couvert d'anonymat avec la justice équilibrée et impartiale ! La 1ère des victimes dans cette affaire c'est Polanski lui-même, heureusement soutenu par tous ceux qui l'aiment !
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
" 5 femmes de 9 à 16 ans" ???
Je voulais parler du syndrome des Deux Vieux du Muppet Show a ASI. Tous les jours ils trouvent ça nul, tous les jours, ils l’écrivent sur le forum. Et les revoilà le lendemain.
Exister à travers ses détestations. Envoyez la musique !
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ne soyez pas trop sévère, Centurion. Si Arrêt sur Images n'existait pas, qui nous informerait de ce que publient les tabloïds britanniques sur le réalisateur franco-polonais Polanski ?
Si vous êtes moins intéressé par la vie sexuelle du réalisateur franco-polonais Polanski que par le développement du nouveau maccarthiysme et de la paranoïa antirusse aux USA, vous pouvez consulter Les Crises.fr. C'est gratuit.
Ou alors, c'est vous qui avez un sacré problème. C'est fort possible.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur