Pont-Saint-Esprit, son déficit, son magistrat-blogueur
L'ambiance est pour le moins mouvementée à Pont-Saint-Esprit (Gard, 9 600 habitants) ville dirigée depuis 39 ans par Gilbert Baumet, ancien ministre de Mitterrand. Sa gestion est très critiquée car la commune est fortement endettée : manifestations, incidents au conseil municipal, apparition d'un blog anonyme, dévastateur contre la mairie, et acide à l'égard du Midi libre, ont émaillé la vie locale ces derniers mois. Surprise : le 17 septembre, on apprenait que l'un des blogueurs est un magistrat de la Chambre Régionale des Comptes.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
En attendant, bonne nuit
Je tiens à noter quand même que lors des dernières élections municipales, le maire sortant Baumet ayant réussi à faire invalider le vote a été réélu dès le 1er tour avec 53% des votes. On a les maires qu'on mérite.
Enfin, je déconseille fortement aux gens de venir habiter cette ville, les impôts locaux ont augmenté de près de 40% et les rues sont devenues désertes. Mon frère va partir lui aussi car la plupart des gens aisés ont déserté la ville, laissant quelques magasins, les personnes âgées propriétaires et ceux qui ne payent pas leur loyer.
Pont Saint Esprit, ville morte.
On se plaint tous du délabrement des grands médias nationaux, dont beaucoup sont incontestablement vénaux et serviles, mais la PQR...