Prélèvement d'organe aux USA, conséquences sanitaires en France
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
On prend beaucoup les gens pour des idiots. Les besoins en organes de remplacement depassent très largement le pool de donneurs possibles qui doivent etre jeunes (si possible), en bonne santé et en etat de mort cerebrale (en général dû a un accident ou on se tappe la tete, mais qui avec l'amelioration de la sécurité routière ont encore diminué le nombre de donneur). Il est aussi important que les donneurs soient compatibles avec les receveurs, etc..... Cette histoire parle d'overdose. Ceci explique les scandales a répétition, le trafic d'organe (particulièrement pendant les guerres), etc... On devrait plutot parler des cellules souches et de la reprogrammation cellulaire et des organoides qu'on peut implanter pour remplacer les fonctions defaillantes. Pour encourager le public a soutenir cette recherche son application en remplacement de la transplantation d'organe de donneurs
Brrr! glaçant! de toute façon je serais juste bon à la crémation! un de mes organes ne serait pas un cadeau pour un receveur! les cancers explosent, l'accumulation de polluants et pesticides arrive à l'effet létal, même si un gouvernement courageux imposait le bio et l'électrique partout, je crains fort qu'il soit trop tard!