Premières leçons du cyber-harcèlement d'Issou (Yvelines)
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Si. Il est très mauvais. La réécriture de l'histoire ça me gave déjà en politique alors voir la même chose ici avec "il est quand même pas si terrible", c'est insupportable. C'est du Rue89 en gros mais autant Rue89 je m'en fous, autant voir la même c(...)
C'est sûr qu'il faut bien s'occuper de la modération des forum(s), mais il est également nécessaire de s'occuper à ne pas "détériorer " celui qui existait et qui fonctionnait pas si mal ( en tous les cas mieux que ... )
Infliger une version beta aussi catastrophique pendant plus d'un mois à des abonnés sans leur consentement, c'est une pratique qui mérite d'entrer dans les annales d'Internet.
Derniers commentaires
Payer les modérateurs ne les rendrait pas plus performant. Sérieusement, faudrait-il censurer préventivement un "meme", une blague, de crainte que ça inspire des crétins de faire quelque chose de débile ?
C'est pas le problème du forum ou webedia. C'est Google qui ferait bien de modérer tout le travail gratuit qu'il ingurgite, de payer des modérateurs pour ne pas référencer n'importe quoi sur n'importe qui. Le problème il est là, point final.
Il est assez symptomatique que les passions se déchaînent, quant aux fonctionnalités et/ou apparence du nouvel Arrêt, sur le fil de com’ d’une des plus insignifiantes chroniques de DS depuis longtemps ( oh! vrai? il est méchant Marc Ladret de la Charrière, qui veut pas modérer le forum de jeu vidéo.com?).
Parce que franchement, à part dire que le nouvel Arrêt est moche, je vois pas ce qu’on pourrait dire d’autre sur cette passionnante chronique.
Mais au delà du débat fond/forme sur lequel je me rappelle avoir eu un échange fructueux ici-même, il y a quelques années avec Alain Korkos, pour ma part, cet accès de jeunisme d’arriere-garde, qui fait ressembler Arrêt Machin à Arte ou (comme déjà dit) à Rue 89, me semble plus pathétique qu’innovant et plus stupide que moderne.
Dès que mon abonnement cesse (j’en avais pris pour un an, sans compter le soutien , et au fait il en est où notre pognon du soutien, tiens, au fait?...), du coup, je me casse.
Et voyez comme c’est marrant, bien que sa maquette n’ait jamais changé depuis... longtemps, je lis toujours le Canard... Et je fréquente même des jeunes (très jeunes même) qui le lisent.
Comme quoi...
PS: j’ajoute qu’en plus de toutes les merdouilles déjà évoquées par d’autres, je fais en ce moment l’experience d’une connexion erratique et particulièrement lente, qui me laisse à penser que ce site a été optimisé pour une connexion à au moins 1 GB. Bonjour l’ADSL.
En réponse à ... je ne me souviens plus qui, noyé dans les replis de ce forum de m.... :
... m'angoisse de voir les gens réagir si violemment pour des problèmes aussi secondaires (dit-elle ou il).
Vous avez raison : ce sont des problèmes tellement secondaires. Lire ou regarder ASI n'a rien d'indispensable. Et, perso, je m'en abstiens de plus en plus souvent. Il me semble que je suis pas le seul.
Mais peut-être que je ne fais plus partie du public visé par la Direction ...
Si c'est bien le cas, j'aurais aimé en être informé.
Comme toutes celles et tous ceux sans doute qui ont envoyé des sous lorsque la même Direction a appelé au secours il n'y a pas si longtemps. Nous n'appelions pas ça de la bienveillance à ce moment. C'était du soutien. Est-ce que ça fonctionnerait encore aujourd'hui? La Direction ferait peut-être bien de se poser la question.
Hier je disais l'étonnement qu'on entende beaucoup parler de Wauquiez et pas du tout de la France Insoumise, le pouvoir et les médias ayant trouvé une opposition sur mesure avec Wauquiez, une opposition faite de brouillards et de cornes de brume qui ne risque pas de mettre au grand jour les récifs et les écueils qui se dressent sur la trajectoire de la France McRonnienne
Eh bien je parlais un peu tôt car aujourd’hui taratata on ne parle que de FI sur France Info pour nous parler d'une monstrueuse affaire de factures et sur Le Monde pour nous parler de dissension au sein de ce parti
Le 49-3 va pouvoir marcher à fond, les médias sont là pour veiller au grain, service commandé oblige
Tout à fait raison !
Le sujet : Issou (Yvelines) harcelée, maltraitée et enfin libérée !
Mais la faute à qui ? Il faut remonter à 1913 et à la publication d'un livre : " Les Copains " du génial Jules Romain.
Deux bourgs y font l'objet d'attaques simultanées, Issoire & Amber, par de facétieux rigolos jeunes.
Jules Romain est le fomenteur bien involontaire de la tragique tragédie d'Issou (Yvelines) !
ce que je trouve remarquable c'est la bêtise des cyber-harceleurs qui décident de faire leurs blagues de potaches sous un prétexte aussi futile que celui que Daniel Schneidermann ne veut pas évoquer plus avant quand il dit "Pour des raisons que je renonce à résumer ici (mais qui impliquent Jesus-Christ et un acteur espagnol)"
Il y avait bien sûr cette blague du Petit Rapporteur mais elle ne portait pas à conséquence, bien qu'elle soit basée sur un argument aussi futile
Je n'ai pas trouvé la rubrique "contact" .SOS!
Google est occupé à vous protéger du soft pow pardon de l'ingérence russe. Webedia est occupé à rentrer de l'argent selon le principe du «le bad buzz ça reste du buzz».
Il faudrait être fou pour vouloir préserver un bled de la vallée de Seine au détriment de la paix dans le monde et de la bonne santé économique de la start-up nation.
Eureka, après avoir posté ma remarque,j'accède au forum!
Pour info:Ce matin je ne peux plus lire les commentaires sur mon chromebook.
donc le travail commun, l'entraide marche mieux que la performance, le fric, et les entreprises privées. Que ne l'avez vous vu sous Mitterrand, sous Jospin,sous Chirac; Sous Sarko, sous Hollande, j'ai pas bien lu la défense du service commun public .. vous auriez du, en meme temps ce sont les sans dents, les femmes non bobos , les jeunes pauvres, sans expériences sabbatique intéressantes qui vont morfler, pas votre classe sociale, vos momes eux auront un super CV, et iront en fac ou a science po que nous continuerons a payer pour les enfants des chiens de garde.
Attention Daniel, vous tenez des propos dangereusements gauchisants. Limite terroristes.
Issou, sans dessus-dessous, ne fait plus de sous.
Que viens-je faire ici?
Infliger une version beta aussi catastrophique pendant plus d'un mois à des abonnés sans leur consentement, c'est une pratique qui mérite d'entrer dans les annales d'Internet.
Il est tout à fait évident que cette nouvelle version du site est bien moins claire, efficace, agréable que l'ancienne. Apparemment, je ne suis pas le seul à le regretter. Peut-on savoir ce qu'en pense Daniel ?
Holala, mais il est quand même pas si terrible ce site.
Par pitié arrêter de pourrir le file des commentaires avec vos petits pleurs incessants !
Pour info, la section CONTACT est a votre entière disposition pour les doléance...
Et le pourrir de vos même commentaires dupliqués à qui mieux-mieux, ça ne vous dérange pas à priori ?
Pour une fois, il y a consensus sur un sujet, à moins d'estimer que ceux qui ne s'expriment pas sur les forums sont super ravis de la nouvelle version du site. La fameuse "majorité silencieuse".
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
J'ai beau chercher, je ne vois pas en quoi j'ai réagi "si violemment" ni en quoi par ma faute, ma très grande faute, le monde serait plus mauvais qu'il ne devrait l'être, mais bon, mettons, allez.
J'ai reçu une alerte m'avertissant de votre réponse par courriel et il a fallu que je cherche où vous aviez bien pu me répondre, en relisant en diagonale tous les commentaires et en ouvrant toutes les réponses masquées. C'est super pratique, en effet, quel progrès ! Avant, on cliquait sur "nouveau" et voilà. On cliquait sur le lien dans le mail et on arrivait direct sur la réponse. Trop simple, quoi !
Je ne comprends absolument pas votre analogie avec Amazon, ce serait pas juste un poil exagéré ? On avait des forums qui marchaient relativement bien, du moins par rapport à ce qu'on a maintenant. Le reste du site, ça se discute, en eftet, notamment la fonction "recherche" qui était pourrie. Les couleurs ne me gênent pas, la déco de l'émission non plus. Le signe "pause" non plus (encore que sur les magnétos, c'était la touche "record" qui était rouge...).
Mais ce sont les forums qui à mon sens faisaient tout l'intérêt d'ASI (surtout si on compare avec les espaces "commentaires" de Youtube ou de Yahoo, voire de Marianne où il faut un identifiant FB ou Google).
Les avoir rendus à ce point illisibles et difficiles d'accès fait qu'il faut avoir 2 h devant soi pour consulter les commentaires et les réponses des uns et des autres, bien moins nombreux qu'auparavant pourtant.
Dans 1 semaine, plus personne ne mettra plus de liens ni de références ni même de raisonnements, parce qu'on se dira que ça ne sert à rien.
À part ça, on est bien d'accord, la faim dans le monde, les guerres, la maladie et la mort, c'est vachement plus important, je crois que personne n'a jamais prétendu le contraire, ni ici, ni ailleurs. Mais voir des gens comme Gemp jeter l'éponge devrait quand même alerter la direction, non ?
Je partage l'avis de Neity qui partage l'avis d'Exola.
merci Neity et Exola... Bien sûr il y a encore des petits soucis sur le site (quoique à mon niveau j'en profite quasi normalement sur différents types d'appareils) mais toutes ces chouineries, ses piliers du forums qui se noient dans des verres d'eau (genre la typo est trop grosse...)
Donc effectivement on peut espérer que @si ne soit pas tributaire de ces polytraumatisés (qu'on nomme poliment "abonné exigeant").
Aucune bienveillance pour un modeste site indépendant dont le tarif mensuel est plus que modéré...
Le reproche qui fait consensus en fait est l'absence de forum mais là aussi sur l'ancien @si le forum commençait à roupiller sérieux et parfois certains sujets "touchy" pouvaient passer quelques jours sans aucun commentaire ni réponse... A cette grande époque on pouvait même parfois lire que la forme de ce forum était nulle et préhistorique... Moi je l'aimais bien comme j'aime ce nouveau site que je continue à trouver visuellement réussi.
C'est sûr qu'il faut bien s'occuper de la modération des forum(s), mais il est également nécessaire de s'occuper à ne pas "détériorer " celui qui existait et qui fonctionnait pas si mal ( en tous les cas mieux que ... )