Commentaires
Presse web : un rédacteur en chef nommé Google
Pourquoi les journalistes web re-titrent leurs articles à intervalles réguliers et y insérent-ils des signes de ponctuation ? Plus qu'une manie comme une autre des journalistes web, cette pratique n'a qu'un seul but : plaire à Google.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Google: c'est vous la marchandise. Et en plus vous êtes vendu à toutes les multinationales et agences gouvernementales! Autant dire que vos fins de mois seraient bien plus facile si Google vous payait ce qu'il vous prend!
> Google: c'est vous la marchandise
Comme tous les médias depuis l'invention du financement par la publicité?
Comme tous les médias depuis l'invention du financement par la publicité?
« A chacun de voir. Avec ses deux points dans le titre, ses deux mentions du nom de Google dans la titraille, le présent article, en tout cas, aura mis toutes les chances de son côté... »
Question idiote : ASI n'est pas référencé par Glouglou News, n'est-ce pas ?
Ah ! j'oubliais : merci pour l'article !
Question idiote : ASI n'est pas référencé par Glouglou News, n'est-ce pas ?
Ah ! j'oubliais : merci pour l'article !
Moi mon portail d'info c'est plutôt ça http://rezo.net/
Merci pour ce billet.
Qui effectivement doit plaire à Google, comme l'ensemble du site depuis sa création d'ailleurs, puisqu'@si utilise toujours son traceur "analytics"...
Qui effectivement doit plaire à Google, comme l'ensemble du site depuis sa création d'ailleurs, puisqu'@si utilise toujours son traceur "analytics"...
Bravo pour l'article.
"Jusqu'où céder aux exigences de Google ?"
ou
"où sont les limites ?"
trop tirer sur la sur-optimisation risque de se voir donner un carton rouge de Google, et hop le site se retouve dans les abysse du moteur de recherche... enfin il y a peut être 2 poids 2 mesures en fonction des sites.. who knows..
D'un point de vu économique, ne pas céder aux éxigences de Google est un risque.
Pourquoi les Francais aiment tellement passer par Google ?
-> ne sont ils pas tout simplement meilleurs dans la recherche dans notre Langue ?
Vous pourriez écrire le même genre d'article dans le domaine de l'e-commerce, rajouter une pointe de domination d'Amazon pour comprendre les batailles du net...
"Jusqu'où céder aux exigences de Google ?"
ou
"où sont les limites ?"
trop tirer sur la sur-optimisation risque de se voir donner un carton rouge de Google, et hop le site se retouve dans les abysse du moteur de recherche... enfin il y a peut être 2 poids 2 mesures en fonction des sites.. who knows..
D'un point de vu économique, ne pas céder aux éxigences de Google est un risque.
Pourquoi les Francais aiment tellement passer par Google ?
-> ne sont ils pas tout simplement meilleurs dans la recherche dans notre Langue ?
Vous pourriez écrire le même genre d'article dans le domaine de l'e-commerce, rajouter une pointe de domination d'Amazon pour comprendre les batailles du net...