Procès du 13-Novembre : "J'ai dessiné les victimes les yeux baissés par pudeur"
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Peut-être.
Mais c’est surtout un massacre effectué par des petites frappes qui ont trouvé un moyen d’assouvir leur frustration dans la barbarie.
Olivier Roy dans le « Djihad et la mort » parle « d’islamisation de la radicalité »
« une radicalité a(...)
Émission passionnante. Merci Daniel !
j'ai été tres intéressée par l'approche de cette émission. une fois integrée la notion de néophyte dans le domaine judicaire de la dessinatrice et de son in expérimentation elle apporte une fraicheur dans le regard et donne à cette (...)
Derniers commentaires
Baboo se moque d'un imbécile de plateau télé qui pose des questions connes, quelques minutes après avoir expliqué que Daech et la république islamique d'Iran, c'était la même chose. Ce qui était à peu près aussi con, quand même (ça rappelle BHL qui expliquait doctement que Daech et la Hamas, c'était la même chose - sauf que non, pas du tout, même si le Hamas ou le régime iranien ne sont pas particulièrement sympathiques pour autant)...
Très bonne émission, sur un sujet critique qui plus est.
J'ai apprécié écouter le discours de Raphaël Kempf et cette fin de débat était très, curieuse disons.
Bonjour à toutes et tous.
Très attaché au principe du contradictoire, j’ai apprécié que (presque) toutes les parties au procès du « V13 » soient représentées sur le plateau, d’autant plus que chaque intervention était pertinente.
Je sais que réunir l’ensemble des intervenants d’un même thème est parfois compliqué (refus de certaines personnes de participer à l’émission).
Merci à vous.
C'est étrange, ce pays qui se plaint que des islamistes lui aient tué quelques dizaines de civils porte le même nom que celui qui arme et soutient les islamistes saoudiens qui ont tué et tuent encore les civils yéménites par dizaines de milliers.
Me Kempf laisse entendre que le procès n'aurait pas été équitable . Au contraire ,les compte-rendus d'audience , les témoignages soulignent la haute tenue du procès et le rôle très positif du Président Périès .
C'est vrai ça. Comment imaginer que l'institution qui organise l'impunité pour les crimes racistes commis par la police puisse avoir un biais lorsqu'il s'agit de juger des arabes ?
heu la il s’agissait de juger des terroristes, pas des « arabes ». Pas la peine de forcer le trait, on a compris votre position.
Et que faites vous des terroristes islamistes blancs ? Car il en existe, des types qui s’appellaient Maxime et qui partent faire le jihad.
Dans mes souvenirs, la tribune dont Kempf était cosignataire mettait en avant des généralités pour sous-entendre que le procès n'aurait pas été équitable, mais rien de précis. Elle n'était pas très convaincante...
j'ai été tres intéressée par l'approche de cette émission. une fois integrée la notion de néophyte dans le domaine judicaire de la dessinatrice et de son in expérimentation elle apporte une fraicheur dans le regard et donne à cette affaire des couleurs vives qui laisseront dans ma mémoire des émotions diverses . son prisme à la fois enfantin et crash parle , temoigne de cette jeunesse embarquée dans l'horreur et qui cherche désespérément d'y trouver des vérités comme on dépose des fleurs sur ces tombes à jamais silencieuses
Émission passionnante. Merci Daniel !
Sur les attentats du 13 novembre qui ont ciblé des victimes civiles, par nature innocentes, il y a une explication qui n'est quasiment jamais évoquée. Il s'agit d'une réplique de guerre asymétyrique qui répondait à la présence française dans la coalition contre Daesh, à savoir l'utilisation de moyens totalement inexcusables contre un ennemi beaucoup plus puissant militairement.
Il en a été de même en 2004 dans les multiples attentats simultanés à Madrid, car le 1er ministre Aznar soutenait l'occupation américaine en Irak. Idem en 2005 dans les attentats du métro de Londres.
Cette explication proposée par le géopolitologue Gérard Chaliand n'est pas bien entendu pas celle des gouvernements et des médias mainstream.