Procès Trierweiler : 20 secondes sur TF1
Vingt petites secondes. C'est le temps que TF1 a consacré lundi soir à la polémique en marge du procès en diffamation intenté par Valérie Trierweiler aux auteurs de La Frondeuse. Dans cette biographie non autorisée de la compagne de François Hollande, on apprenait notamment l'existence d'une liaison entre Trierweiler et Patrick Devedjian. Du très lourd. Le 20 heures de la première chaîne a donc fait le service minimum pour l'ouverture du procès. Dommage : cinq minutes après le "off" de Gilles Bouleau, l'un des principaux protagonistes du procès était sur le plateau.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Pourquoi parlent-ils de la même façon avec les phrases entrecoupées, saccadées, l'air de réfléchir à ce qu'ils disent mais peu naturel et poussif, et les mêmes intonations?
Est ce que le président déteint de son aura sur ses ministres?
Est-ce qu'ils ont un conseiller en communication qui prone cette façon particulière de s'exprimer?
Si oui pourquoi?
Y-a-t-il un effet sur le comportement (avis au spécialiste du cerveau)?
Cela m'intrigue tant il me parait que cette manière de parler les dessert.
Ainsi apparaissent au grand jour les connivences de fait.
Ainsi devine-t-on (un peu...) ce qui se trame en coulisse...
Désolé que vous ayez dû vous farcir ce sujet, Sébastien.
C'est pas par choix perso, ça se voit
Mais si ça coûte au final 80.000 €, j'adorerais qu'un journaliste écrive un bouquin sur ma vie avec plein de morceaux de diffamation dedans. JE suis même prêt à leur fournir une liste de potes qui témoigneront anonymement.
Le tout sachant que l'ump parle bien sûr aujourd'hui à propos du PS de "confusion des pouvoirs"... C'est dommage, tout de même, de perdre une occasion de rire.
1/ n'auriez-vous pas trouvé qu'elles y consacraient trop de temps ? (je ne crois pas qu'on puisse faire une interview de moins de 90" dans ce genre de situation, si ?)
2/ n'auriez-vous pas trouvé qu'elles n'avaient pas à faire de la pub pour le livre écrit pas un(e) de leurs employé(e)s ?
3/ n'y aurait-il pas eu risque dans l'esprit des téléspectateurs (tous idiots, c'est bien connu, saus les abonnés à @SI) de brouiller l'image dudit/de la dite journaliste, voire de la chaîne ?
Et l’État, c'est moi-président !
Et France 2 est un télé d'étatcestmoi.
Faut-il en dire plus ?
Marre de la foire !
gamma