Propos racistes de policiers sur Facebook ? Enquête de l'IGPN
Des policiers ont-ils laissé des commentaires racistes sur Facebook, sous leur nom, à propos des émeutes de Trappes ? Le site militant Copwatch (repris par le site altermondialiste Indymedia) pointe des propos racistes ou d'incitation à la violence sur le forum "police-info.com" (qui n'est plus accessible actuellement). Selon nos informations, l'IGPN vient d'ouvrir une enquête.
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Derniers commentaires
Tout au long de son existence, l'homme est confronté à des choix cruciaux, placé devant de douloureuses alternatives :
La mer ou la montagne ? La France ou l'étranger ? Le nord ou le sud ? L'est ou l'ouest ? L'UMP ou le PS ? Nicolas ou François ? Nadine ou Aurélie ? L'aile ou la cuisse ? Bordeaux ou Côtes-du-Rhône ? Vanille-fraise ou citron-cassis ? TF1 ou M6 ? Britney Spears ou Christina Aguilera ? Bach ou Mozart ? Nissan ou Toyota ? Sony ou Panasonic ? Peinture à l'eau ou acrylique ? Le bio ou le chimique ? Le solaire ou le nucléaire ? Foot ou rugby ? Messi ou Ronaldo ? Carles ou Schneidermann ? Chien ou chat ? Windows ou Ubuntu ? Apple ou Samsung ? La chemise bleue ou la blanche ? Les draps ou la couette ?... et plein d'autres du genre avant les ultimes questionnements : Hôpital public ou clinique privée ? Inhumation ou crémation ?
Et voilà. J'ai le moral dans les chaussettes (aujourd'hui, j'ai opté pour des noires en coton). Pour me changer les idées, je vais lire un bon bouquin. J'hésite entre "Mort sur le Nil" et "Mort à Crédit".
Mais, tout de même, réflexe d'honnêteté intellectuelle * sans doute, le fac-similé du tweet d'où la citation est tirée est publié en encart. et on peut compléter ainsi la citation : "J'ai passé la nuit à Trappes hier avec les collègues. Au menu : cocktail Molotov, mortier, caillasse. Pauvre France, vive le bleu Marine." Et là, nous pouvons faire un lien justificatif entre la présence du policier à Trappes et sa préférence lepéniste : les policiers chargés de réprimer l'émeute - puisqu'il s'agissait d'un assaut contre un commissariat de police, ont du subir des jets de pierre, de cocktails Molotov artisanaux et des tirs de mortier de feux d'artifice. Ces projectiles peuvent tuer ou blesser gravement ceux qui les reçoivent.
Et ici se pose la question incongrue sans doute sur un forum d'@si : "Les policiers ont-ils le droit de souhaiter de ne pas être blessés ou tués quand ils font une opération de maintien de l'ordre ?" La question peut,en effet, être incongrue si l'on pense que depuis les glorieuses journées révolutionnaires de mai 68, il est acquis, dans la gauche radicale, que : "CRS=SS". Donc, no problem, les flics ont le devoir d'accepter de prendre des projectiles sur la gueule et ne ne pas répliquer ; car ils sont le symbole et le bras armé d'un Etat répressif au service de la ploutocratie internationale.
*Attention ! Ne perdez pas ce réflexe. Si vous le perdez et que vous êtes prise en flagrant délit de manipulation, c'en sera fini du Projet éthique de @si
Quel rapport avec le fn ?
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Citation:Les policiers ont-ils le droit de souhaiter...
Quel rapport avec le fn ?
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Cherchez et vous trouverez
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Dans le texte de la chronique on lit : "J'ai passé la nuit à Trappes hier avec les collègues...pauvre France, vive le bleu Marine." Manifestement, Laure Daussy tient là un exemple merveilleux d'un flic raciste, islamophobe et lepéniste. C'est tout bon pour satisfaire les attentes de l'opinion mainstream de @si.
Je crois qu'en citant "j'ai passé la nuit à Trappes" on comprend très bien pourquoi il appelle à voterLe Pen. Il est de notoriété publique que Trappes en ce moment c'est pas un long fleuve tranquille. De plus préciser que c'est à cause du caillassage et autres cocktails molotovs qu'il appelle à ce vote, ne justifie en rien cet appel ! Il l'explique sûrement mais ne le justifie pas.
"Les policiers ont-ils le droit de souhaiter de ne pas être blessés ou tués quand ils font une opération de maintien de l'ordre ?"
Ta question n'est pas incongure au contraire !
Si on te suit donc il appelle à voter Marine Le Pen pour que sa vie ne soit plus en danger !
Si c'est vraiment ça, la raison au flic-là, au mieux je le trouve idiot, parce qu'avec sa Le Pen là il va en baver en cité, et je pense qu'il le sait très bien, tu crois que Le Pen va faire une politique sociale qui va calmer tout le monde ?
Tu crois que lui il voudrait la tension s'apaise, non ! re non ! Ce qu'il doit apprécier chez Le Pen c'est le ton guerrier... contre les immigrés, genre on va les mater ! S'il y a bien un parti à cause duquel il va risquer sa vie tous les jours ça sera le FHaine et sa politque hyper répressive. Et je pense que notre flic là il le sait très bien mais je lui laisse tout de même le bénifice du doute, car sinon ce serait un gros procés d'intention que je lui ferai.
Le point commun entre un SS qui chasse les juifs, un CRS qui bastonne les délinquants, un riche qui exploite le pauvre, c'est que tout trois se disent qu'il n'y a pas d'autre alternative...
La peur ou bien une pulsion de haine, la violence...
Le point commun entre un SS qui chasse les juifs, un CRS qui bastonne les délinquants, un riche qui exploite le pauvre, c'est que tout trois se disent qu'il n'y a pas d'autre alternative...
Vous avez une très haute conscience morale.
en tout cas il marque un point
C'est évident. Là où il est aujourd'hui, il ne peut que grandir et grandir encore dans sa vertu anti -TINA.
Je ne comprends pas trop cette notion de "morale"... disons que je me sens empathique.
Au fond, ce qui nous différencie, c'est que je crois à la solidarité et vous a la sélection.
Je crois moi qu'il faut s'occuper de tout le monde, puis fixer un cap.
Vous croyez vous qu'on fixe un cap ou qu'il s'impose à nous, et que les meilleurs s'en sortent...
Du coup, de votre point de vue, les perdants sont ce qu'on appelle un dommage collatéral, un défaut d'adaptation, ou bien tout simplement une sélection comme au bon vieux temps des spartiates, mais en plus humain (?)...
Le système élimine les brebis galeuses, et la science est là pour le justifier (génétique, économie...)
Bon si je compare le nazisme et le capitalisme, vous aller dire que je divague... ou bien que je divague encore plus...
C'est juste que je comprends mal les critères qui vous permettent de les différencier...
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Nul besoin d'en lire plus : cet homme est un darwiniste social.
Autre chose ?
Voyez vous, de mon point de vue, je considère que ce sujet a été mainte fois abordé par nous sur ces forums, et il me semble que je suis le plus souvent celui qui reste sans réponses. En gros, dans l'historique de nos conversations, je crois pouvoir aisément affirmer que j'ai écrit plus de lignes que vous. Et je me permet aussi d'affirmer par là même que coté sarcasme et condescendance, vous n'avez rien à m'envier.
Ceci évidemment peut expliquer, mais n'excuse rien.
Votre long post est en effet argumenté, mais il n'en demeure pas moins défaillant, de mon point de vue.
Le premier désaccord est d'ordre général.
Vous énumérez 23 points qui expliquent comment l'homme une fois sur terre n'avait simplement qu'a s'organiser. Comme si la première chose qui donne sens à la vie de l'homme, c'est son rapport à son milieu et à la subsistance.
D'un coté je suis d'accord, mais d'un autre, je trouve cela insuffisant.
Ensuite, je ne comprends pas vraiment comment selon vous le fait qu'un être biologique dans un milieu social conduisent logiquement à la création d'entreprises telles que "Envoie LOVE au 103647 pour savoir si ton mec te kiffe toujours."
Je ne comprends pas comment vous pouvez trouver logique ou naturel que la production humaine puisse parfois nous conduire à saboter notre propre environnement. Ce ne sont là que des exemples, mais j'aimerais bien savoir comment vous les intégrez à votre raisonnement.
Si vous me dites qu'il n'y a aucune logique, et qu'elle n'a rien à y voir, je vous demanderez alors quelle est la place de la raison.
Vous hiérarchisez ensuite les individus en terme d'utilité.
Si je dois échouer sur une île déserte avec une star du cinéma, un puissant chef d'entreprise, un joueur de foot, un médecin et un pécheur, et qu'on me demande de n'en garder qu'un, j'hésiterai entre le médecin et le pécheur.
Vous me répondrez peut être que c'est une question de contexte, mais quand vous justifiez les écarts de rémunération par rapport à l'utilité, je me vois obligé de vous demander de préciser de quelle utilité vous parlez, comment vous la définissez.
Enfin, et j’arrêterai là pour le moment, justifier l'écart de rémunération par rapport à l'utilité, c'est considérer que chaque homme est indépendant. Enfin, peut être pas indépendant, mais au moins que la dépendance se monnaye.
En gros, 5 personnes échouent sur une planète inhabitée. Parmi elles, le plus habile chasseur de tous les temps : Shantidas.
Vous regardez les 5 personnes dans les yeux et leur dites : " Je vais être le plus utiles à notre survie, je serais donc celui qui aura le plus de confort. En conséquence, deux d'entre vous, les moins utiles ne pourront pas manger à leur faim.
Vous pouvez me dire que vous n'approuvez pas, que ce n'est pas votre choix, mais pour qui votez vous Shantidas?
2. anthropologie. J’ai tenté une description objective du fonctionnement d’une société moderne et contemporaine. Je me situe sur le terrain du : « c’est comme çà », voilà les faits. Je ne justifie rien je ne fais que décrire.
3. Vos commentaires sont d’ordre éthique, en termes de, c’est bien-c’est pas bien. Ainsi en est-il de la proposition suivante : « Vous énumérez 23 points qui expliquent comment l'homme une fois sur terre n'avait simplement qu'a s'organiser. Comme si la première chose qui donne sens à la vie de l'homme, c'est son rapport à son milieu et à la subsistance. » Votre vision est finaliste (ou religieuse) car vous imaginez que l’homme cherche d’abord un sens à sa vie ou a un plan pour s’organiser.
4. ces 23 thèses ne disent pas tout de la condition humaine ! [mon prochain livre, 200 pages y sera consacrée] Elles présentent donc une vérité partielle de cette condition. Votre critique, pour être pertinente doit argumenter contre la vérité factuelle de mes analyses et non exprimer votre souhait que les faits soient transformés dans le sens que vous jugez souhaitable.
5. Vous écrivez : « Vous hiérarchisez ensuite les individus en terme d’utilité. » je pense que vous faites allusion au § 10 : « Le système social de division du travail engendre des différences de rémunérations monétaires qui sont liées à des appréciations variables sur l’utilité des prestations rendues par les individus. » Je, Shantidas, ne hiérarchise pas les individus, il décrit le système socio-économique réel qui, de fait, hiérarchise. JLMélenchon n’est-il pas nettement plus rémunéré, en tant que député européen, qu’un professeur de collège ? N’est-ce pas lié à la croyance acceptée par l’opinion publique qu’un parlementaire joue un rôle plus important pour la société qu’un professeur de collège ?
6. A deux reprises vous utilisez une argumentation que Marx qualifiait de robinsonnade : l’île déserte et la planète inhabitée. Certes. Le hic c’est que nous ne sommes, pas encore, retournés à l’état de nature dans lequel vos analyses sont justes.
7. Vous écrivez : « Je ne comprends pas comment vous pouvez trouver logique ou naturel que la production humaine puisse parfois nous conduire à saboter notre propre environnement. » Je n’ai pas écrit quoi que ce soit dans ce genre. Vous inventez carrément. Quant à la réponse au souci écologiste que vous exprimez, je vous revoie au § 23.
8. « Vous pouvez me dire que vous n'approuvez pas, que ce n'est pas votre choix » Il faut distinguer :
1- la description et l’analyse de la réalité culturelle-économique-sociale-politique, telle qu’elle est ;
2- la critique de cette réalité au nom de valeurs, telles que la justice, la solidarité, la liberté, l’égalité, l'harmonie avec la nature ;
3- la proposition d’un programmes d’action sociale et politique destiné à changer cette réalité conformément à ces valeurs. Le choix dont vous parlez ne porte pas sur le point 1- (seuls les fanatiques refusent d’accepter le réel) mais seulement sur les points 2 et 3.
Vous me dites finaliste, voire religieux. Cette question est centrale pour moi, mais pour l'instant, je ne vois qu'une finalité claire à la vie : la survie. Le reste est trop vague pour moi.
Je veux dire par là que je ne me sens pas finaliste au sens auquel vous semblez faire allusion. Je ne crois pas que l'homme doivent vivre selon un code moral parce que c'est mieux.
Simplement, votre post "anthropologie" ne me fait pas l'effet d'un simple constat.
En ne précisant pas comment se définissent les besoins et les utilités, vous suggérez une sorte de logique naturelle.
D'une certaine manière, si je reprend le vocabulaire rousseauiste, vous suggérez que tout se passe selon la volonté générale. Vous ne parlez aucunement de volontés particulières.
Vous pouvez me répondre que choisissant d'être simplement analytique, vous considérez que les volontés effectives (mises en œuvre) sont de fait des volontés générales.
Pourtant, sans vouloir jouer les robinsons, il y a une différence entre dire "un homme et des moutons se dirigent vers une champ", et "un berger dirige ses moutons vers un champ".
Le simple constat existe peut être, mais il me semble que le sujet que vous abordez ne le permet pas.
Vous dites que vous exposez les faits. Mais quels faits?
On trouve dans la dernière édition du livre d'Albert Mathiez sur la Révolution Française, un passage d'une lettre où il parle de son ancien "mentor" devenu son adversaire idéologique :
"Si j'avais le temps et l'espace, je vous expliquerais pourquoi l'histoire telle que la comprend Aulard est une histoire polémique au profit d'un parti et pourquoi je me suis élevé peu à peu, en m'affranchissant de son influence, à une vue plus objective des choses..."
Je ne veux pas lancer le sujet sur l'histoire de France, mais je veux simplement dire que si vous constatez qu'il y a des riches et des pauvres, je suis tout aussi légitime à constater que les riches, quoique moins nombreux, ont usé de toute la violence possible pour rester riches et peu nombreux.
On peut constater que des cellules cohabitent au sein d'un organisme, mais on peut aussi constater que certaines sont cancéreuses et vont détruire l'organisme.
Vous pouvez toujours dire que mon discours à tendance gauchiste pour des raisons idéologiques, historiques, psychologiques..., ne vous emballe pas, que vous le trouvez inquiétant.
Mais je ne vois pas la limite entre le mien et le votre qui fait que l'un est un constat et l'autre non.
C'est Rousseau qui avait dit que quand des volontés particulières prennent le pas sur la volonté générale, on est dans une tyrannie. Et bien mon constat, moi, est qu'on est dans une tyrannie. Et tout constat qui n'en fait pas mention m'amène forcément à penser qu'il est une idéologie déguisée.
Mais ne vous en faites pas Shantidas. Mon père déteste Mélenchon, et j'aime mon père plus que Mélenchon.
Bon, la France et tous les Etats européens et les USA - Canada- Australie-Nouvelle Zélande et le Japon sont des tyrannies, puisque dans tous ces pays il y a des riches et des pauvres.
Et après ?
Quelles sont les sociétés qui ne soient pas des tyrannies parce qu'il n'y a pas de riches et pas de conflit riches-pauvres ?
La Russie ? pas de riches et pas de conflit riches-pauvres ?
Et la Chine ? pas de riches pas de conflit riches-pauvres ?
Et l'Inde ? Et l'Indonésie ? Et le Brésil ? Et l'Afrique du sud ?
Je ne vois guère que la Corée du Nord qui puisse correspondre adéquatement à votre souhait d'une société non-tyrannique.
[selon votre paradigme il est évident que J.L.Mélenchon est un complice des tyrans : il accepte de la part de l'Etat, au service des riches, une rémunération nettement supérieure aux salaires des travailleurs exploités par le système]
Il n'est donc pas possible d'espérer un meilleur système, parce que la Corée du nord.... blablabla TINA
Je serais curieux de connaître mon paradigme et le rôle qu'y joue Mélenchon.
On pourrait aussi parler du rôle joué par les pays civilisés dans l'élaboration des régimes que vous dénoncez justement...
Voter pour un parti qui joue le jeu de l'Europe libérale est quelquepart une continuité du diktat, de la tyrannie de notre civilisation sur les autres... constat.
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Effectivement, c'est un argument auquel on ne peut pas répondre facilement. C'est quand même marrant que quelque soit le niveau culturel de l’individu défendant cette thèse, l'argument final soit toujours le même.
La peur.
Et le plus marrant, c'est que si je m'acharne à trouver partout où je peux chercher une réponse à cette argument, la seule que je puisse fournir soit à l'opposé de se que j'imagine qu'est ma conception...
La foi...
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La foi..."
La foi n'est en aucune façon l'antidote de la peur. Comme elle, elle est déraisonnable.
Ensuite, que fait un scientifique qui pose une hypothèse, sinon avoir la foi?
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Moi par exemple, j'ai peur de la mort... comment on fait disparaitre ça?
Ensuite ça se calme ...je l'espère pour toi car on est tous logés à la même enseigne. La mort fait partie de la Vie.
Il faut pas se fixer comme seul objectif l'idée de la mort, mais plus que la vie est très longue et qu'il faut en profiter tous les jours. Ne pas regarder trop en arrière et avancer. Si tu as des proches parle en avec eux ..Ceux en qui tu as confiance.
La mort est loin devant toi et tu loin d'elle. Pense à des choses positives.
Décroche, et rêve un peu, tu connais le "lâcher prise" ? Essaie quand tu est seule, dans la nature, de t'isoler et de revasser, penser et imaginer à d'autres mondes.
Regarde le ciel et les nuages et tente de voir des images, paysages, le bonheur total.
Bien oui ça parait facile comme cela mais il faut s'entrainer. Je me suis entrainée longtemps avant ma naissance ..
Boudu cong je rigoooole là ...
Le fait de ne pas comprendre.
Moi par exemple, j'ai peur de la mort... comment on fait disparaitre ça?
oups, j'espère que vous me permettrez de prendre part à la conversation, voilà un sujet passionnant :-)
je pensais aussi qu'on a pas d'autre choix que de vivre avec ses peurs, il me fallait juste les apprivoiser , je pensais que le plus important était de ne pas les laisser prendre le dessus sur mes décisions, mais ça, c'est sous estimer la peur. J'ai commencé à m'y attaquer sérieusement lorsque j'ai compris que cela ne suffisait pas car elles pourrissaient aussi la vie de mes proches.
S'en débarrasser c'est commencer par s'intéresser aux pensées auxquelles elle(s) est(sont) reliée(s :-) faut juste partir en explo, mais au bout c'est la peur qui disparait :-)
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Je vous avais donc mal compris.
"Ensuite, que fait un scientifique qui pose une hypothèse, sinon avoir la foi?"
Si faire de la science est chercher à apaiser l'angoisse métaphysique, effectivement.
Mais sinon...
Sur le fait que la science ait comme but d'apaiser les angoisses métaphysiques, ce n'est pas ce que je cherchais à sous entendre, mais je serais curieux d'en connaître une autre motivation.
Sachant que si la réponse est simplement la compréhension, je ne pourrai m'empêcher de demander pourquoi.
"Premièrement, je ne vois pas comment on peut envisager un antidote à la peur. "
En cherchant , en observant chaque pensée qui vous vient lorsque la peur débarque. Car la peur ne débarque pas de nulle part, elle nous vient forcément d'une pensée,et même si le corps réagit parfois en premier, le cerveau reçoit l'info et s'ensuit une pensée. Commencez par observer cette première pensée et vous avancerez ainsi vers la réponse.
Mais pour cela vous ne devez pas être d'ores et déjà convaincu que c'est impossible de l'envisager :-)
Je crois en l'observation et l'attention.
Mais je ne crois pas qu'il y ait un équilibre entre la vie et la mort, que l'on peut accepter la mort, et je ne crois pas ceux qui disent y être arrivé.
Je crois que c'est très bien de chercher, mieux que de ne pas chercher, mais seulement si on accepte de ne rien y trouver.
@jeanbat.
Des difficultés avec la vie. Le lot de tous. Une illusion de croire que l'on peut s'en défaire. Un drame indépassable.
Et si je devais me mouiller, je dirais que cette peur est cause de tous nos maux.
Bah, convaincu, je n'irais pas jusque là... Je crois en l'observation et l'attention. Mais je ne crois pas qu'il y ait un équilibre entre la vie et la mort, que l'on peut accepter la mort, et je ne crois pas ceux qui disent y être arrivé. Je crois que c'est très bien de chercher, mieux que de ne pas chercher, mais seulement si on accepte de ne rien y trouver. @jeanbat. Des difficultés avec la vie. Le lot de tous. Une illusion de croire que l'on peut s'en défaire. Un drame indépassable. Et si je devais me mouiller, je dirais que cette peur est cause de tous nos maux.
La philosophie est la solution : il convient de penser là où ça fait mal.
La peur de la mort ? Et bin, vous prenez un stylo et un cahier et vous ouvrez le cahier sur une page blanche et vous écrivez en haut : "De la mort en général et de ma mort en particulier" Et vous couchez sur le papier tout ce qui vient à votre conscience ; et vous malaxez et vous remixez ; et vous vous critiquez et vous vous pardonnez etc etc etc
C'est la méthode prônée par les anciens philosophes grecs....toujours valable.
Toujours valable si à l'image des anciens philosophes grecs, on envisage la vie terrestre simplement comme une étape.
On peut, bien sûr, faire le choix de ne pas penser, de n'être pas philosophe ; et de se laisser tripatouiller par ses émotions, ses vraies et fausses peurs, ses fantasmes, ses pulsions. C'est plus rigolo.
Le problème, quand on ne se cogne à rien, c'est qu'on continue à s'enfoncer dans une direction forcément mauvaise.
Bon, sur ces bonnes paroles, le coup de faire le choix ou ne pas faire le choix, et terminer par un sarcasme du genre "c'est plus rigolo"....
Le scientisme philosophique existe!!!
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On apprivoise pas ce qu'on ne connait pas, on ne s'y habitue pas.
On se résigne, à la rigueur.
La paix n’existe pas.
C'est un peu vague comme sujet, et je ne voudrais pas me lancer dans des élucubrations, mais l'humanité ne progressera pas en trouvant une parade mais en se résignant. Ce qui est l'inverse de se qui se passe actuellement.
Ce que j'écris est présomptueux et un peu ridicule, ce n'est pas exactement ce que je pense, mais c'est, disons, une piste.
Tu m'avais fait voir la vidéo en 8 parties d'un indien philosophe. Je me rappelle que j'avais trouvé intéressantes, chacune de ses réflexions, mais je trouve son assurance suspecte.
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Pour être plus précis, je crois qu'il y à le bonheur, et je crois qu'il y a la quête du bonheur. Un seul des deux existe, l'autre est impalpable.
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Si je caricature un peu, je dirais que la spiritualité orientale se met des ornière pour se simplifier la tache. Ce qui au final est illusoire...
S'extraire de ses peur? Je crois que c'est mentir ou se mentir à soi même.
Pourtant, je suis assez d'accord avec beaucoup de tes idées. Soit on ne parle pas de la même chose, soit on est presque d'accord.
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Tes propos me font penser au bouddhisme.
Le bouddhiste cherche à se détacher des choses. D'une certaine manière, c'est tricher.
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La tâche du bouddhiste est de chercher la paix. (enfin, c'est l'idée que je m'en fait.) Je pense que la paix n'existe pas.
Par exemple, pour être en paix, il faut éliminer la colère. Mais l’existence de la paix n'est elle pas conditionnée à la colère.
Je ne dis pas que le bouddhiste (où l'idée que je m'en fait qui quelque part semble ressembler à ce que tu proposes) se fout des autres, je dis qu'a un certain niveau, il cherche à se foutre de lui même. Et c'est ça qui peut s'apparenter à de la triche (??)
Tu relèves une contradiction qui n'existe pas (comme je te le dis ci dessus), pourtant, je suis d'accord avec ta conclusion. Il faut rechercher quelque chose qui n'existe pas. Bien sur que c'est absurde. La vie est absurde quelque part.
Prendre de la distance avec son égo, c'est un peu comme dire que les actions désintéressées existent
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S'extraire de quelque chose dont on ne peut pas s'extraire, c'est pas ça la croyance?
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Plus peur du loup ne signifie pas plus peur de mourir.
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gamma
C'est quoi ce fil?
Effectivement, c'est un argument auquel on ne peut pas répondre facilement. C'est quand même marrant que quelque soit le niveau culturel de l’individu défendant cette thèse, l'argument final soit toujours le même.
La peur.
Et le plus marrant, c'est que si je m'acharne à trouver partout où je peux chercher une réponse à cette argument, la seule que je puisse fournir soit à l'opposé de se que j'imagine qu'est ma conception...
La foi...
Vous êtes un combattant ; fortement ancré dans des convictions très solides ; auxquelles nul ne peut résister.
Dieu vous garde
.
Je ne suis combattants de rien, je n'ai aucune conviction, sinon de n'avoir aucune conviction.
Je suis plutôt résistant dans l'âme...
Et vous Shantidas, au milieu de ces combattants/résistants, qu'elle est votre place? Quel est votre camp, vous qui prétendez n'en avoir aucun et en même temps être dans le moins mauvais?
Vous retombez dans les sarcasme... l'échange touche à sa fin. Je ne suis combattants de rien, je n'ai aucune conviction, sinon de n'avoir aucune conviction. Je suis plutôt résistant dans l'âme... Et vous Shantidas, au milieu de ces combattants/résistants, qu'elle est votre place? Quel est votre camp, vous qui prétendez n'en avoir aucun et en même temps être dans le moins mauvais?
Non je ne tombe pas dans le sarcasme.
Je constate seulement que vous êtes ancré dans une idéologie de combat - ou du refus, qui vous rend inaccessible à une analyse de la complexité du réel. Parler de tyrannie à propos de tous les régimes politiques existants dès lors qu'il y a des riches et des pauvres c'est quand même, excusez-moi de vous le dire, raconter n'importe quoi. Car enfin, le mot tyrannie a un sens et une histoire, qu'il faut respecter si l'on veut comprendre et agir rationnellement.
Vous êtes comme un enfant qui manie des gros mots et qui veut impressionner le monde.
Qui suis-je ? A mon âge, beaucoup plus près de la fin que du début, je suis un chercheur-combattant de la vérité et de la justice.
Le réel est complexe.... gondalah ne comprend pas qu'on ne peut acceuillir toute la misère du monde, qu'il faut parfois savoir faire des sacrifice, que l'esprit d'une nation réside non pas dans le petit mais dans le grand nombre....
gondalah ne comprend pas qu'on ne peut acceuillir toute la misère du monde, qu'il faut parfois savoir faire des sacrifice, que l'esprit d'une nation réside non pas dans le petit mais dans le grand nombre....
qui parle d'accueillir?
vous dites qu'il faut savoir faire des sacrifices.... êtes vous croyant?
Numérotés de 0 à 23, ils sont donc au nombre de 24.
"se déclinant sur 23 paragraphes"... Numérotés de 0 à 23, ils sont donc au nombre de 24.
Bravo. Vous gagnez le droit de revenir en deuxième semaine !
le forcené de je ne sais plus où est décédé... tué par l'arme de poing du policier chargé de le maîtriser...
Ben tiens !
La psychologie de l'arme de poing, qu'ils travaillent, les keufs ;o)
Oui notre police et notre armé sont raciste et mysogine (l'etat aussi en passant) , maintenant qu'on le sait agissons contre . On ne peut pas demander a des humains quelqu'il soient d'etre chaque jours en contact avec la misere humaine et de devoir agir; sans jamais de soutiens de mise en perspective , en prenant du recul ..
C'est comme les psy qui voient la société a travers les 'cas' qui viennent les consulter , alors que ce n'est qu'une infime partie de la population .
Evidement que la pauvreté engendre l'injustice qui engendre la dinlinquance , le controle des femmes ... ect mais seulement pour une petite partie de la population pauvre , les autres s'en sortent sans violence tout en revendiquant (les assos , les partis ) leur droit a l'egalité ou bien en se soumettant . Il faut permettre aux agent de l'ordre de connaitre des realités plus diversifiées , pas juste le petit prisme qui prend toute leur vie de travail .
C'est pas pour jouer les emmerdeurs, mais a l'exception de l'evocation du ramadan, aucun des commentaires publies dans l'article n'est explicitement raciste :
1) Le commentaire sur le "bon nettoyage" ne fait aucune mention de l'origine des personnes concernees. Il pourrait tout a fait etre entendu dans la bouche d'une personne parlant de ceux qu'elle considere comme des voyous, peu importe d'ou ils viennent.
2) Considerer le souhait de l'election de MLP comme un propos raciste est tout de meme un sacre racourci ! Dans ce cas, il ne reste plus qu'a penaliser l'appartenance au FN.
http://www.youtube.com/watch?v=9Wb93wIZp7M
A méditer!!!
A l'opposé des propos racistes sur face-book, les lignes politiques comme celle de certains députés verts qui demandent l'abrogation de la loi sur la burkha dans les lieux publics (ce matin, porte parole du gouvernement) pour résoudre le problème sont au mieux angéliques au pire presque anarchistes. La laicité, le droit des femmes sont à la base de notre bien vivre en France.
En France, pour des politiques, justifier les tchadors, qui sont autre chose qu'une tenue vestimentaire, c'est ouvrir directement aux propos extrémistes, (qu'on pourra ensuite condamner...)
on peut encore discuter de tout celà sur un forum comme ASI, sans qu'une charia ou un fascisme quelconque vienne nous apprendre à vivre.
Autant je peux comprendre que les policiers et CRS à Trappes doivent en avoir ras le bol, autant ces propos sont inexcusables venant d'agents de l'Etat en face de voyous qui se servent de ces ratiocinations pour justifier leurs propres turpitudes.
Et justifier, ça attire sur les forums tous les Françoisdesouche qui s'ennuient dans la chaleur de cet été impossible.
J'espère que vous aurez le temps de suivre cette affaire et savoir les décisions de l'IGPN.
Alors les forums de policiers et autres pages Facebook deviennent des exutoires, des moyens de relâcher l'énorme pression que nous tous leur mettons sur les épaules en les chargeant d'aller régler avec des moyens "dérisoires" les profonds dysfonctionnements de notre société. Ils mettent leurs mots sur les problèmes et l'immense désespoir qu'ils rencontrent, et ces mots ne sont pas ceux des chercheurs, sociologues ou philosophes. C'est moche oui. Ça heurte les oreilles chastes sans doute. Cependant je réfléchirai à deux fois avant de me boucher le nez et de les résumer à de simples brutes sourdes.