Protocole d'accord iTELE : les (minces) acquis de la grève
Cette fois, c'est vraiment fini. Après 31 jours de grève, les salariés d'iTELE, dont le reporter Guillaume Auda présent cette semaine sur notre plateau, ont signé avec leur direction un protocole d'accord prévoyant la reprise du travail. Qu'ont obtenu les journalistes, qui réclamaient depuis le début de la grève le départ de Jean-Marc Morandini, la nomination d'un directeur de la rédaction distinct du directeur général et la signature d'une charte déontologique garantissant l'indépendance de l'information ? Rien, ou presque.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Et les journalistes qui se sont toujours écrasés devant le fric, surtout ITV, n'allaient pas l'emporter face au type qui vote Fillon ... Le nombre de personne, le temps de révolte, ne change rien , pour contrer les riches, ils ont le fric donc le temps EUX, ils faut des politiques avec le peuple, si toutes les zelites sont pour les oligarques ont est foutu, et en 1789 c'est les bourgeois qui ont gagné à la fin, pas les femmes, ni les pauvres, ne rêvons pas, regardons plutôt les écris de cette époque (les femmes balayées), et qui a dirigé ? les mâles lettrés et bourgeois.
Pour changer le monde seul les politiques le peuvent, mais il faut qu'ils s'opposent a la richesse , aux oligarques et les politiques en générale ont peur ou font parti de l'oligarchie.
Et en échange ils ont de gros, voire de très gros salaires comme en rêveraient les médecins par exemple.
Ils sont d'une connivence rare avec le pouvoir et ont un mépris total de la population; et c'est eux plus encore (à mon avis) que les politiques qui font le plus de mal à la société.
La France a faillie l'être mais n'est jamais devenue une démocratie.
VIVE LE ROI DE LA RÉPUBLIQUE !
Un soutien du bout des lèvres des confrères.
Un épilogue somme toute logique.
PatriceNoDRM