PSG : le supporter-land, si méconnu des médias
Dimanche dernier, les supporters-hooligans du Paris Saint Germain des tribunes Boulogne et Auteuil s'affrontent au Parc des Princes. Depuis, un homme de 38 ans, supporter de la tribune Boulogne, est plongé dans un coma artificiel. Certains compte-rendus journalistiques y ont vu une simple bagarre de supporters. D'autres ont décelé dans ces affrontement un soubassement politique, social, voire ethnique. Cette disparité montre à quel point les supporters de foot restent un territoire inexploré des médias généralistes.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Bill Shankly, l'entraineur de l'équipe anglaise de Liverpool dans les années 70 avait prononcé cette maxime : "Le football n'est pas une question de vie ou de mort. C'est bien plus que cela." Elle est, à mon goût, toujours d'actualité. Il suffit d'observer les événements qui se sont déroulés récemment.
Un tel sujet oblige à un traitement sur la durée. Certains médias s'en donnent les moyens d'autres pas, quitte à ne pas permettre à leurs lecteurs de comprendre. Je pointe du doigt un concept de notre époque : l'info-minute.
Je suis tout aussi ravi de vous rencontrer, à bientôt !
Enfin les amateurs de foot connaissent pour la plupart cet antagonisme parisien aux sources politiques !
Joli décryptage.
En ce qui concerne sinon "les supporters de foot restent un territoire inexploré des médias généralistes "...
Ma foi, il peut rester inexploré des grands médias en ce qui me concerne.
Mais je conçois que certains veulent être au courant des performances que l'esprit humain est parfois capable d'accomplir dans nombre d'occasions.
L'information, il n'y a que ça de vrai.