Pugachev, l'oligarque qui adore Sophia Loren
Pas facile, de percer le mystère de l'opération France-Soir. Dans quelles conditions, avec quelle bénédiction du pouvoir, donnée sous quelle forme, l'oligarque russe Pugachev a-t-il pris le contrôle du prestigieux titre de la presse populaire française ? Pour le comprendre, nous avons sollicité deux anciens directeurs de la rédaction, Serge Faubert et Gilles Bornais. Ils sont accompagnés sur le plateau de Simon Piel, du site Bakchich, et de notre journaliste Sebastien Rochat, auteur la semaine dernière d'une enquête sur France-Soir.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Quelle ironie.
Il est en manque;-)
gamma
L'absence des membres de l'actuelle hiérarchie du quotidien nous handicape.
Plus que jamais, je reste persuadé que sans contradiction, sans opposition, sans débat, on apporte moins.
Pour ne pas dire rien. Comme France Soir ?
http://anthropia.blogg.org
Ce qui ressort de l'émission est clairement le scénario le plus farfelu :
à savoir que, si certains acteurs de l'affaire ont des intérêts chacun
de leur côté, Pugachev lui n'est vraiment qu'un enfant de milliardaire
gâté et capricieux qui se paye un jouet comme ça pour se faire la main,
sans la moindre expérience du journalisme et avec une vision de la
France qui correspond exactement aux images d'Épinal de l'imaginaire
collectif russe, façon Mireille Mathieu et Montmartre amélie-poulesque.
Ça laisse quand même songeur quant à la situation actuelle
de la presse en général qu'une telle aberration soit possible...
2- Paye-t-il l'impôt sur la fortune ?
Coluche
Sinon cette histoire fait penser à un blanchiment .... Je vous donne tous les ronds de papa en échange de......( à compléter...)
Or il se fait que le père de ce brave jeune homme, est un oligarque ayant des rapports économiques avec l'Etat français, et qu'apparemment comme on l'apprend Chirstiane Vuilvert ainsi que d'autres auraient des accointances avec la droite et le pouvoir actuel.
En conclusion cela me suffit pour penser qu'il y a anguille sous roche, et les qques numéros parus depuis la reprise en main du journal comme le montre l'émission, semblent valider l'idée d'un quoitidien orienté en faveur du pouvoir actuel.
De savoir si celà est une préparation pour la campagne de 2012 comme Birenbaum le suggère, importe peu à mon avis : comme on le voit dès les premiers numéros, le journal pèse sur l'espace public nettement en faveur de Sarkozy, et donc sur ses lecteurs et au delà. Qu'il puisse balancer des "boules puantes" pendant la campagne ou pas, n'est qu'accessoire : ce sera un instrument pro-sarkozyste dans la campagne à n'en pas douter. Et comme le disait un forumiste, France-Soir à tout de même une influence, et celle-ci est autre qu'internet, elle touche des lecteurs plus âgés que la moyenne, peut-être plus de droite, et bénéficie d'une "crédibilité" bien plus forte que n'importe quelle rumeur internet émanant de nulle part. De plus c'est en effet un organe susceptible de faire des "coups" médiatiques, puisque l'investisseur Russe a comme idée de faire du "sensas'" et du fric. De là à penser que certains de ces coups concerneraient les éventuels concurrents de Sarkozy, au vu de ce qu'on sait après avoir cette émission, ça paraît plus que probable...
Je prédis un bel avenir de pigeon à ce Pugachev, à moins qu'il soit le benêt de service qui serve à faire écran pour d'autres activités ou finalités, tant il y a de pognon derrière tout ça. Les milliardaires Russes ne sont pas connus pour leur tendresse et leur propension à dilapider leur magot à tous vents.
En tous cas, la rédac peut transmettre à Pugachev ma proposition, puisqu'il est blindé, je lui propose de devenir un lecteur assidu de son torche-cul pour la modique somme de 20000 euros mensuels.
Et interdit de me licencier sans préavis avec une dosette de polonium dans le café du matin.
On parle de tauromachie si on veut!
:-)
Très bonne prestation de Sébastien, à l'aise pour sa prem's, chapeau !
L'électorat de l'UMP est aussi un électorat de vieux, et il y a encore certainement plein de personnes âgées qui préfèrent acheter un journal papier que surfer sur Internet (pour toutes les raisons valables que l'on peut imaginer)...
Donc avoir un quotidien sous le coude est peut-être une bonne idée.