PV : Jean-Vincent Placé assure avoir...trop payé au fisc
"Je me tire, vous me faites chier". C'est la phrase du week-end, prononcée hors antenne par le sénateur d'EELV Jean Vincent Placé, pendant le tournage de l'émission Le Supplément de Canal+. Objet de sa colère ? Dans son portrait, la socialiste Michèle Sabban, vice-présidente du conseil régional d'Ile-de-France, déclarait que Placé n'avait pas payé l'intégralité des 18 000 euros de PV qu'il doit depuis 2010. Alors Placé a-t-il vraiment payé tous ses PV ? Joint par @si, il assure que oui. Mieux : seul élu régional à payer ses PV, et victime pour cette raison d'un raté dans le recouvrement des amendes, il aurait même...trop payé !
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Depuis quand un citoyen moyen négocie ? Perso a chaque amande non payé (j'en ai eu deux quand j'etait au RSA, de transport) , malgré la faiblesse de mes revenus , j'ai payé l'amande avec la majoration , ok en plusieurs fois .
Et les Français ne s'en foutent pas de l'honnêteté des politiques .
Un autre truc drôle, ce type ce gare chaque jours mal devant chez lui ? (place de livraison), reçois un PV et continu .... Il espérait l'impunité , comment croire que qq "s'en fou" de payer autant en PV à moins d'être très très riche .
Il n'en reste pas moins qu'elle témoigne qu'un élu (et à en croire JVP lui-même, ils sont nombreux dans ce cas) peut se moquer des règles qu'imposent la vie en communauté... Un stationnement interdit ce n'est rien de plus et rien de moins... que le non respect de l'autre dans la cité et le mépris de la gène que l'on peut lui causer. Un parcmètre non payé, le non respect de règles fixées pour le bien vivre commun dans la cité et que le suffrage universel a validé dans le budget communal et l'élection du conseil municipal.
On pourrait comprendre un acte de revendication politique à travers un non paiement d'un stationnement spécifique: refus de payer le parking d'un hôpital ou d'une gare mal desservis par les transports en communs et éloignés des lieux de vie...
Mais il ne s'agit semble-t-il ici que d'un homme qui considère que son statut qu'il juge supérieur à celui des autres citoyens l'autorise à ne pas respecter pour lui-même les règles qu'il participe par son action d'élu à mettre en place et à faire respecter par les autres.. Fut-ce par le biais d'un aussi dérisoire moyen que celui de la voiture...
Le respect du citoyen pour les acteurs politiques et pour la politique (comme dans toute équipe, de l'équipier pour l'animateur de l'équipe...) débute par l'exemplarité...
Il a fait un blasphème, du genre « l'Union Européenne finallement c'est pas top », ou pire, « je suis d'accord avec Jean-Luc Mélenchon » ?
Pendant ce temps, on ne parle pas de politique, de problèmes du réel, et on traque la petite phrase, le présumé faux pas, le haussement d'épaule, le propos vieux de vingt ans, et on condamne à tour de bras. Procès à charge, toujours. C'est profondément lamentable, puisque c'est censé dénoncer certaines déviances (dieu sait qu'il en existe, mais des vraies, des gravissimes), et que cela en trahit de tout aussi grotesques côté presse. Saleté de buzzistes, ne vous gênez pas, C dans l'air toussa. Sinon, quoi de neuf sur le front des mafias, du chômage, de la guerre ?
Ah ! Voilà !