Quand Ahmadinejad expliquait à Pujadas que le nucléaire ne sert à rien
"Cette interview du président Ahmadinejad a eu lieu en 2007, mais n’avait jamais été diffusée par les chaines françaises. Et l’on comprend pourquoi…" : c'est par ce type d'accroche alléchante que plusieurs sites se sont fait l'écho, depuis quelques mois, d'une interview de l'ex-président iranien tournée en mars 2007. Une vidéo rendue d'autant plus intéressante par le contexte de tension entre Washington et Jérusalem sur le dossier du nucléaire iranien, et le discours, aujourd'hui, du Premier ministre israélien devant le Congrès américain. À lire les auteurs de ces sites, on a voulu la "cacher aux Français". Sauf que cet entretien n'a jamais été caché : il a bien été largement diffusé, dans le journal télévisé de France 2 du 22 mars 2007.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Peut-on demander au porteur des cisailles, pour quelles raisons ?
Du journalisme non partisan, qui tire le vrai du faux, qui émet des doutes aussi parfois (et c'est important de douter pour ne pas se tromper trop vite d'un point de vue journalistique). Et pour vous comparer à votre confrère de Mediapart, qui commence à m'échauffer beaucoup avec ses prises de positions politiques à deux balles (Russie, AntiFNisme primaire, etc.), je vous trouve très bon, impartial, allant chercher la contradiction quand il y a besoin etc. et ça fait plaisir de vous lire ! Et bien sûr de regarder vos émissions !
Du complotisme il est passé clairement aux thèses d'extrême droite, c'est un groupe de croyants illuminés en dieu, au diable, et d'ailleurs ils voient des forces démoniaques chez tous ses contradicteurs, et ils marchent à fond dans le complot juif et franc maçon parce que les franc maçons représentent la république et l'athéisme, c'est à dire les pires ennemis des intégristes religieux et de tous ceux qui sont nostalgiques de l'ancien régime et qui veulent reconfessionaliser la France.
C'est un idiot, et il a perdu toute crédibilité.
Je ne vois donc pas ce qu'il fout cité dans une chronique d'@si.
Magnifique formulation.
Je n'aurais pas dit mieux ... pour expliquer qu'en France l'histoire est écrite par la loi. A quoi servent des recherches "autorisées" si la publication des résultats est illégale.
Mon opinion est que les politiques n'ont pas à se mêler d'écrire l'histoire.
La politique produit le mensonge. L'aptitude à mentir est une qualité essentielle et indispensable aux hommes politiques. C'est pourquoi ils sont entourés, bardés, blindés, lardés de conseillers en communication. L'historien, lui, doit dire la vérité.
Il a de la chance de vivre en Iran, ce Monsieur Ahmadinejad. Tu dis ça en France, tu prends un an pour révisionnisme.
En revanche, quand il dit que les États-Unis "veulent dominer le monde par l'hostilité et par la guerre", on peut dire "c'est vrai" sans risquer la taule.
Merci Justine.