Quand Dominique Baudis fut victime de "l'affaire Baudis"
Du journal télévisé de TF1 en passant par FR3, le CSA ou encore la mairie de Toulouse, le parlement européen et l'Institut du Monde arabe, Dominique Baudis, mort le 10 avril, a multiplié les casquettes politico-journalistiques. Son nom reste aussi associé à un sérieux dérapage médiatique en 2003 quand il fut accusé à tort, dans le cadre de l'affaire Alègre, d'avoir commandité un meurtre et d'être mêlé à un réseau de proxénètes. A l'occasion de sa mort, nous revenons sur cette sortie de piste médiatique où l'on retrouve Olivier Mazerolle, Karl Zéro, TF1, France 2, Canal+ ou encore Le Monde. En bonus, l'émission Arrêt sur images de septembre 2003.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Il n'y a vraiment aucune raison de s'occuper de ce que ne disent pas les médias.
Je me rappelle aussi de Baudis qui transpirait sur le plateau du JT de Chazal, ce qui le rendait coupable, "forcément coupable".
Merci des renseignements.
*France 3 Midi-Pyrénées les qualifie même d'"obsèques nationales".
Ce matin, la revue de presse d'Europe 1 a cité un article de la Croix rappelant les dérives journalistiques de l'époque.
Sauf que sur europe1.fr, la vidéo de cette revue de presse est présentée de manière tellement bancale qu'un contresens ravageur apparait :
"Les portraits de Dominique Baudis. L'ancien maire de Toulouse, Dominique Baudis, est mort. Dans La Croix, Dominique Quinio ose un " Souvenons nous collectivement de ses dérives". "
Ouïe.
C'est ici :
http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/La-revue-de-presse/Videos/Les-portraits-de-Dominique-Baudis-1984783/