Quand la radio finançait la reconstruction d'un village normand
Fin novembre, le Téléthon lancera sa campagne annuelle de dons en partenariat avec France TV, les Enfoirés ouvrent la billetterie : bref, les campagnes caritatives soutenues ou organisées par les médias depuis les années 1980 restent populaires. Elles ne sont cependant pas pionnières. C'est la Radiodiffusion Française, à la fin des années 1940, qui a lancé la tradition, en reconstruisant un village normand détruit en 1944 : Epron, le "Village de la Radio".
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Jean Nohain est une belle personne qui mérite d'être redécouvert. Son émission "36 chandelles" était sans doute la première des grandes émissions de variétés télévisées. Ce qui est bizarre, c'est que j'ai l'impression d'avoir vu certaines de ces émissions alors que j'avais deux ans quand elle s'est arrêtée. Peut-être que j'ai vu des rediffusions ? Jean Nohain, dit Jaboune, était par ailleurs avocat et l'auteur des chansons de Mireille. Cet extrait pour vous donner une idée du personnage.
Merci pour cet article.
Je pense que le titre de l'opération imaginée par Francis Bernard a bénéficié aussi de sa quasi homonymie avec le "Tour de la France par deux enfants", manuel scolaire de lecture publié de 1877 à 1976 ...