Quand le Petit journal cache ses caméras, mais aussi ses micros
Et ça recommence : Le Petit journal a de nouveau dézingué Mélenchon et son équipe lundi soir sur Canal +. En cause : les déclarations d'Eric Coquerel, le conseiller spécial de Mélenchon (que nous avions reçu dans notre émission). Dans la journée, sur Europe 1, Coquerel avait déclaré que des journalistes de France 3 s'étaient plaints d'avoir été filmés par le Petit journal à leur insu. "N'importe quoi !", rétorque Barthès qui diffuse alors une interview exclusive d'un rédacteur en chef adjoint de France 3 Metz dédouanant le Petit journal. Problème : l'interview du rédacteur en chef adjoint a, elle aussi, été enregistrée... à son insu.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Le PJ use bel et bien de méthodes si ce n'est fascistes, à tout le moins totalitaires : bidonnages de soi-disant reportages distordant la réalité, caméras/micros cachés pour piéger les interlocuteurs (y compris des confrères), refus de Barthès et de son producteur de s'expliquer sur leurs méthodes quand elles sont dévoilées au grand public...
Ces gens s'abritent derrière une carte de presse pour faire de la propagande et jouer la provocation. Etrangement c'est toujours à Mélenchon que des comptes sont demandés et jamais au PJ.
Hier, le petit journal a diffusé une séquence où un journaliste interroge Mélenchon sur le 1er Mai. Celui-ci ne répond pas, puis finit par traiter le journaliste de "facho", pensant qu'il appartiendrait au Front National ? Bref, on connaît les relations tendues entre le Petit Journal et Mélenchon mais là c'était plutôt agressif et gratuit... Sans vouloir faire la parano de service, n'y aurait il pas un nouveau coup fourré de la part du PJ ? On peut se poser la question vu qu'il nous ont habitué à pas mal de bidonnages ces derniers temps.
lien Petit Journal 02/05/2012 ==> http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3351-c-le-petit-journal.html
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Découpant son temps de parole à la télé et à la radio, il montre que le temps consacré à ses propositions se réduit à 2,19% de ses 46 minutes (autres thèmes: viande Hallal, embrouilles avec les journalistes, critiques des autres partis, parrainages, l'Europe, promo de son site).
A aucun moment il n'évoque que ce sont des thèmes quasiment imposés par les "journalistes" intervieweurs.
Comme Apathie, il veut faire croire que ce sont les politiques qui imposent leurs sujets et leurs rythmes aux médias. Or, si pour les candidats de l'establishment (Hollande, Sarkozy) c'est le cas, c'est tout le contraire pour les autres dont on noie le peu de temps de parole dans des questions buzz. L'amalgame permet à l'UMP de se plaindre d'avoir les merdias contre eux et au Grand et Petit journaux de se gausser des "petits".
La boucle et bouclée, la manip aussi, et le benêt berné.
Sinon, AA a tout dit : "ils peuvent dire certaines vérités du spectacle sans remettre en cause le Spectacle".
Mais on note une vraie différence de ton lorsqu'ils parlent des "grands" et des "petits" candidats... le syndrome Denisot en somme. Ou le Parti de Presse et de l'Argent...Car il est un fait totalement admis dans les grandes rédactions nationales : c'est vraiment ringard d'être [vraiment] de gauche aujourd'hui.
Tristesse.
Les nouveaux animateurs déconneurs du PJ sont issus de cette "politique" capitaliste initiée dans les années trente du siècle dernier aux États-Unis au début de la « société de consommation », imbibés culturellement et formatés professionnellement. Le spectacle du Spectacle dans le Spectacle est leur champ d'opération. C'est pourquoi ils peuvent dire certaines vérités du spectacle sans remettre en cause le Spectacle.
Ils fonctionnent idéologiquement et affectivement sur le modèle des petits caïds de cours d'école: protégés par la force numérique du groupe de servants, par la force de l'institution (fils de bourgeois dont le papa notable côtoie l'inspecteur d'académie et le préfet, ou pauvres désocialisés s'appuyant sur la « loi de la cité »), ils peuvent dans l'impunité pratiquer selon la situation la dérision (fabriquant sur commande aussi bien du rire que des larmes à l'image du film « Les Intouchables » et des productions hollywoodiennes et de leur capacité à la manipulation des émotions primaires), le cynisme, le harcèlement jusqu'à la torture, la menace et la calomnie.
En meute (les « quatre salopards » du Vrai Journal de Denisot), ou en supprimant la contradiction (régler ses comptes par l'entreprise de son émission, par le temps de parole quotidien et la claque du public décervelé et captif, sans opposition), ils profitent de la naïveté ou de l'honnêteté de la victime qui ne veut pas utiliser les mêmes moyens qu'eux, en tout cas du refus d'agir en meute ou de la séparation de ceux qui ne veulent pas jouer le jeu de ce microcosme terroriste tout en étant "obligés" d'y participer (généralisation du Spectacle comme seule manière d'exister socialement, donc politiquement), forcément toujours en décalage face au « dispositif » et aux moyens disproportionnés des entreprises merdiatiques.
Petits merdeux violents et sans scrupules envers le petit, obséquieux (l'humour servile) envers le puissant (leurs maîtres), ils sont le produit de la domination de la Marchandise dont le but (outre le profit sans limite) est de masquer la réalité des rapports de production en surfant sur les « problèmes sociaux » (racisme, féminisme(sic), discriminations diverses produites par le système lui-même, pseudo démocratie et pseudo liberté d'expression) sans jamais relier les effets à leur cause: l'exploitation de l'homme par l'homme productrice de la plus-value dont ils « jouissent » (Michel Clouscard).
Alain Soral disait que ça se voyait même physiquement , franchement , c'est vrai , Barthes ( pourquoi je l'ecris avec une majuscule..? ) est directement sorti d'un jerome Bosch ( pardon pour l'orthographe).
Ces gens la sont le mal absolus , vous n'imaginez pas jusqu'ou ils sont capables d'aller.Pas de moral......Le grand Rien !
Quelle image les nombreux téléspectateur du Petit Journal ont-ils de Mélenchon après ce lynchage médiatique ?
Comment peut-on dire que le jeu démocratique n'est pas faussé avec ce genre de choses ?
Il faut vraiment faire quelque chose... Mais que faire face à la toute puissance de ce média qui peut mentir en toute impunité.
En tant que militant du FdG, je suis vraiment dégoûté...
Mélenchon +1
Au front de gauche c'est la guillotine sinon rien!
Traitre!!
et puis franchement vous croyez convaincre qui en floodant comme ca ?
Il faut lui reconnaître une capacité à comprendre tout de travers et flooder fascinante.
Si vous voulez vous défouler sur un candidat en particulier, ouvrez un blog, mais ne venez pas spammer chaque réponses sur le forum, surtout avec un style aussi agressif ect...
Si vous veniez sur @si a la base c'est peut-être pour y lire des choses intéressantes, réfléchies, pas pour y voir des gens s'invectiver à tout bout de champs sur les mêmes sujets (ca c'est sur tous les autres sites d'actualités). Je sais que c'est pour ca que j'y vais, donc si vous pouviez respecter ca, merci. Une bonne idée de limiter ses posts à 2 ou 3 par articles, de garder les plus pertinents; si ils existent...
Qu'ils émanent d'une personne ou de plusieurs n'est pas vraiment le problême. Tous n'ont pas envie de supporter les insultes et invectives des Partisans, dès qu'on touche à leur icone.
Personnellement comme ça ne me dérange pas, je m'y colle.
La gauche de la gauche est constamment minoritaire depuis des années, et la pensée que tu défends, la pensée libérale, occupait tous les médias a longueur de temps, pour autant est-ce que t'as vu des gens de gauche venir troller partout pour essayer de compenser ???
T'es juste un troll, il n'y a aucune justification à ce que tu fais.
Tu traites la moindre personne qui adhère un minimum aux idées du front de gauche d'extrémiste alors que c'est toi qui a le comportement le plus extrême.
Anyway.... Manichéisme ?? faut t-il interdire ou non le petit journal??
Ceux qui sont pour la suppression sont des fanatiques d'extrême gauche, les autres des protecteurs de la liberté d'expression, voire des fanatiques anti-gauche dans le cas de "l'homme-fesse".
Et voilà tout le monde dans sa petite case bien à lui. sauf moi bien sûr.
Tout le monde a déjà vu le petit journal et tout le monde a sourit a minima. Évidemment que l'on rit moins en fonction des personnes visée... tout ça est très difficile à juger.
Mais une chose est sure...il y a deux poids deux mesures pour barthez et sa clique.
les candidats classique sont attaqués sur la forme et les autres sur le fond.
On attaque sarko parce qu'il fait toujours le même discours, et on attaque Mélanchon parce qu'on trouve que sa guerre contre la finance est une chimère. Et si l'on va plus loin, dans l'attaque sur sarko, c sarko qui est visé, et dans l'attaque sur mélanchon et ses idées, c tous les gens qui ont cette idée qui sont visés.
Je dis ça mais je me trompe peut être...
En tout cas je ne suis pas militant, mais je me sens insulté par ces roquets
Putain de question pour un démocrate...
Anyway!
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce qui importe, c'est que ça n'ait rien de scandaleux que de ne pas les laisser rentrer à un événement non ouvert à tout public. Ce qui importe c'est qu'il soit clair que leurs reportages peuvent être bidonnés (ou à la limite du bidonnage).
Résultat attendu: que les journalistes des autres rédactions se désolidarisent d'eux.
Elle confirme que les enregistrements à l'insu des entegistrés sont acceptables dès lors qu'ils apportent une information d'intérêt (en gros)
Est ce le cas ici? Sans doute si les propos tenus dèmentent des accusations publiques.
C'est la jurisprudence qui parle!
Vraiment petit, petit, petit journal.