65
Commentaires

Quand les Griveaux posaient pour Match

Si Piotr Pavlenski a diffusé les échanges sexuels privés de Benjamin Griveaux, c'est d'après lui pour dénoncer l'"hypocrisie" de l'ex-candidat à la mairie de Paris. Celui-ci, pour l'artiste russe, passait son temps à mettre sa famille en avant et à promouvoir le mariage et le puritanisme. Si Griveaux n'hésitait effectivement pas à s'ouvrir sur sa famille et même à poser avec sa femme, rien dans ses interventions médiatiques ne ressemble à une "propagande pour le puritanisme".

Commentaires préférés des abonnés

On en revient toujours au même point : le retour à un certain ordre moral. Je dis "certain" à dessein, car l'ordre moral n'a pas le même sens pour tout le monde. Les électeurs de Balkany, par exemple, n'hésiteront sans doute pas à crier haro sur le G(...)

Depuis le début de sa médiatisation, j'ai senti que ce mec est un branleur.

Derrière l’image du bon papa, du bon époux protecteur, attentionné que dispense dans les médias l‘homme ou la femme qui sollicite le suffrage de ses concitoyens , ici l’élection municipale, il y a ce message mensonger distillé à l’oreille de l’électe(...)

Derniers commentaires

Etonnant de négliger que toute cette affaire puisse être du harcèlement sexuel, qu'a très bien pu vouloir dénoncer dénoncé le copain de la fille persécutée et traumatisée ? Où est passée l'adhésion à #Metoo, la dénonciation des viols dans le sport ? 


Griveaux se masturbe et envoie cela à une jeune femme ? 


C'est prendre les femmes pour des paillasses que d'invoquer le respect de la vie privée.  


C'est la même misogynie pour tous ceux qui relaient cette ignominie et défendent un type qui méprise sa famille (voir la baratin qu'exhume Tony Le Pennec) et les femmes. 


L'affaire Griveaux paraît avant tout permettre d'identifier les misogynes ringards et réacs, les pornocrates, les mateurs de "matos" , les gros dégueux, ...


Au-delà de la condition féminine, un ministre français qui distribue la séquence filmée de sa masturbation donne une image de branleur à toute la classe politique à l'étranger. 


Après Matzneff, la solidarité germanopratine signale encore toute sa vigueur.

Ce qui me trouble, c'est que dans son programme, il se prononçait en faveur des deux roues à moteurs alors que tout le monde sait que les parisiens ne supportent plus ces engins. Bref, quand on sait à quel point ce phénomène envahit les trottoirs, et qu'on apprend qu'il veut influencer le quotidien des parisiens avec ses valeurs morales, je me demande où resterait il de la place à nos enfants pour se déplacer à pied

J'apprécie souvent les articles de Tony Le Pennec.


Pour le coup, je trouve que celui-ci passe complètement à côté d'un effet de sens induit par la répétition des messages sur la femme et les enfants, et par la duplication du cliché sur la famille nucléaire. Si Griveaux ne s'est pas fait explicitement le chantre du puritanisme, il a délibérément entretenu l'image de la famille traditionnelle (qui n'a plus rien à voir au 21e siècle avec le fait d'avoir signé, ou pas, le registre d'Etat civil ensemble), un papa-une maman, "je sacrifierais tout pour mes enfants" et "je rentre toujours dormir à la maison"... Bref, une image de la famille bourgeoise - contre laquelle je n'ai, personnellement rien - destinée entre autres à draguer du côté de la manif pour tous. Et le message fut parfaitement reçu puisque les listes LREM à Paris, sous la tête de liste Griveaux, devaient contenir des représentants de ce mouvement.


Il y a donc bien une hypocrisie et un double discours, fut-il implicite, et pas seulement dans le fait de qualifier la famille de "prison".


On se fout de ce qu'il fait avec son membre et son smartphone et qui relève de l'intime. Mais de fait (et à moins qu'il nie maintenant être l'auteur des vidéos), il a pris lui-même le risque de sortir ces vidéos de l'intime à la seconde où, étant ministre, il a appuyé sur l'icône "envoyer" de son téléphone.
Il n'y a rien d'illégal là-dedans et aucun jugement moral de ma part. En revanche, un jugement politique sur l'immense incohérence entre image "stable et fiable" donnée et inconséquence manifeste.


L'article ne dit pas si sa femme est l'un des fer de lance du mouvement des avocats contre la réforme des retraite ! ?


Mais peut-être le deviendra-t-elle ...


;-))

ce type soutient un gouvernement qui laisse crever des centaines de gosses dans les camps de concentration grecs, et tout ce qu'on trouve d'immoral, et de contraire aux valeurs familiales qu'il met en avant, c'est une branlette. Je suis atterrée.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Toute cette histoire est grivoise


Très franchement cette histoire est lamentable du début a la fin. Cette "artiste" est une merde qui tant qu'il officiait en Russie était un génie...

Griveaux est une merde aussi... Qu'il se tapent entre eux ça nous fera toujours ça de moins a faire !


Mais le vrai problème qu'a soulevé cette article c'est le nombre d'article sur le candidat LREM à la mairie de Paris. Je serais curieux de savoir de combien d'article dans la presse national et d'interview a la radio dispose les autres candidat.


Ca c'est une question vachement plus intéressante a se poser.


Derrière l’image du bon papa, du bon époux protecteur, attentionné que dispense dans les médias l‘homme ou la femme qui sollicite le suffrage de ses concitoyens , ici l’élection municipale, il y a ce message mensonger distillé à l’oreille de l’électeur : je suis un type fiable, dévoué aux siens, protecteur, aimant ( sous entendu loyal voire carrément fidèle!!! ) sérieux en tous les cas ( pas du genre à se ‘palucher’ via internet avec la meuf de l’administré, du voisin, la baby-sitteuse, l’assistante ou la première nana venue ) et c’est pourquoi je vais gérer la ville de Paris en bon père de famille comme dit explicitement l’analogie de la sémantique  juridique....  


Personnellement, comme électrice, s’agissant de candidats à une élection, je considère que j’ai à savoir si le candidat pour qui j’envisage de voter est bien tel qu’il se présente. C’est mon premier devoir que de voter sérieusement, 


Accessoirement : pourquoi distinguer entre le kompromat sur Fillon et le kompromat sur Griveaux. Pas pareil direz-vous,? eh bien c’est vous qui le dîtes : celui qui me ment déjà comme candidat, me volera tôt ou tard, si ce n’est déjà fait au poste qu’il occupe. 


Sur le mensonge et la prétention à l‘impunité :  Fillon et Griveaux sont exactement du même acabit. Ils ne comprennent pas ce qui leur arrive parce que mensonge et impunités sont leurs privilèges croient-ils... minimum de leurs privilèges... C’est leur ordinaire, en quelque sorte. C’est bien pourquoi ils n’ont rien fait les pauvres! Ils ne sont que des  victimes et le traitement qu’ils subissent est horrible ! Ils exigent la censure et le rétablissement de la peine de mort pour les gueux et les traitres, la chasse et la répression de quiconque osera relayer l’information. 


Griveaux aurait pu avoir le courage de se présenter au clair avec son couple et dans son couple surtout dans une ville comme Paris... Précisément pour me donner la garantie que le premier gros cocontractant de la ville de Paris ne puisse sur lui exercer le moindre chantage ni lancer aucun  kompromat. 


Il lui suffisait de se taire ou de montrer que sa famille est une famille où les époux sont très respectueux de leur liberté mutuelle,  et que cette liberté les renforce tous les deux pour former une famille Inspirante où chacun est au mieux, au service de la collectivité qu’ils pilotent ensemble en excellents gestionnaires. Non non le type a voulu ‘entuber’ l’administré comme il le fait de la donzelle, de sa femme et de ses enfants.


Oui merci Piotr

Qui vous dit que sa femme ("légitime") n'était pas au courant de ces jeux ? qu'il vous dit qu'elle ne tenait pas le portable même ? vous entrez dans leur couple avec votre pseudo moral sans rien connaître de leur vie... comme ce pseudo-artiste (pseudo dans ce cas précis, je ne juge en rien le reste de ses activités).

Je ne dis rien sur leur couple. 

C'est même le sujet de mon dernier § que de souligner que Griveaux n'était pas obligé de donner de leur couple dans les médias l'image d'un couple classique, juste ce qu'il faut d'élégant et 'bien sous tous rapports', 


A fortiori pour être élu dans une ville comme Paris, où les électeurs sont tout sauf classiques et bornés.


A la limite, je me fous de sa vie privée du moment que son couple est raccord, chacun (à commencer par les enfants, et l'épouse, mais aussi la ou les maitresses !) respecté en son intégrité et ses besoins. Du moins, n'est-ce pas un obstacle principal ou définitif qu'ils ne conçoivent pas le couple ou la famille comme je les conçois. 


A priori, dans les couples à plusieurs, il est difficile d'être réglo avec tous les partenaires. Et ce genre de couple ou de trio, peut habiller la tyrannie d'un seul sur tous les autres. 


Mais si ce n'est pas le cas, si vraiment on a été réglo avec tout le monde, on ne démissionne pas. On le dit, on le revendique, on s'explique simplement, sans voyeurisme ni exhibitionisme : ma femme et moi nous sommes parfaitement raccords sur notre communauté sexuelle, ainsi que sur nos activités en marge de notre couple. Permettez qu'on n'aille pas au-delà dans l'explication de notre couple car nous avons une intimité comme n'importe qui.


Griveaux aurait pu même nous expliquer en quoi le sexe virtuel est intéressant, utile, voire adapté  (puisqu'il le pratique) à la vie et à l' époque  tels qu'ils sont ... et non pas la pratique honteuse, glauque et misérable qui l'oblige à démissionner.


Alors permettez que pour moi, ce soit important de savoir quel genre de personne j'élis : un menteur ou un pas menteur.  un salopard ou un pas salopard., un courageux ou un pas courageux, un cohérent ou un pas cohérent...


On est dans les sphères publiques et privées exactement pareils à nous-mêmes, lorsqu'on est en situation de Commandement ou de Pouvoir. 

 CQFD


« Alors permettez que pour moi, ce soit important de savoir quel genre de personne j'élis : un menteur ou un pas menteur.  un salopard ou un pas salopard., un courageux ou un pas courageux, un cohérent ou un pas cohérent... »


et bien rien dans cette affaire n'apporte d'élément à ce sujet, c'est tout simplement ce que je voulais dire. Les politiques n'ont pas à se mettre à nu devant nous. Leur vie sexuelle, leur vie de couple, leurs fantasmes... rien dans cette vidéo ne regarde les électeurs.


« On est dans les sphères publiques et privées exactement pareils à nous-mêmes » : c'est une drôle de conception de l'être humain.



Au sujet de crétin pas crétin , cette affaire apporte quand même quelques éléments .

Aller tout seul comme un grand se mettre dans un tel pétrin, vis à vis de ses enfants, de ses proches, de ses ambitions, c'est rare !


Le plus grave étant de donner toutes les cartes pour être l'objet potentiel d'un chantage.


Là, Griveaux a juste dû se retirer, Paris et la France arriveront à s'en remettre je pense.

Les mêmes vidéos utilisées pour d'autres contraintes, à d'autres postes, laissent rêveur. 





Tout à fait!

Finalement, tout ça, qu'est-ce qu'on s'en fout! N'est-ce pas que le reflet de la vacuité du pouvoir actuel, tout dans le  spectacle et la posture. Qu'est-ce qu'on s'en fout que tous ces branleurs se branlent!

Mais ce serait plutôt celui d'un couple "moderne", dans lequel la femme ne sabote pas sa carrière pour la réussite de celle de son mari, dans lequel le mari s'implique dans l'éducation des enfants. Ce qui n'est pas en contradiction avec le fait d'entretenir des relations extra-conjugales.


Tout est dit... Les histoires du culs et l'éducation des enfants sont deux mondes différents.... Je trouve degueulasse cette mise au pilori public non pas pour Grivaux, il est grand lui, mais pour les enfants. Ils n’ont pas à savoir ces choses là... Ce sont des histoires d’adultes. Qu’on l’attaque sur ses propositions politiques pas sur sa façon de vivre ( tant qu’elle reste légale....) Qui est puritain dans l’affaire ?

Bizarre, la question qui sert de conclusion à l’article ... 


Si on m’autorise une comparaison, quand il y a un règlement de comptes entre mafieux, le principe qui veut que tuer les gens c’est mal reste valable, ... mais le fait est qu’on ne se sent pas vraiment en deuil pour autant. 

Quel bel hommage à ce beau couple formiiidaable. Ce bel homme qui envoie une vidéo de son derche à sa maitresse qui est devenue la compagne de Pavlenski.Video pas si privée que ça, puisque c'est le crétin de service Griveaux qui l'a  envoyée. J'arrêterai pas de dire , Griveaux c'est un con. Et ça suffit de pleurer sur son sort,c'est un petit rigolo!

Merci à ASI de se porter une fois de plus au secours des marcheurs. Cela fait déjà plusieurs articles du même acabit, dans une espèce de quête d'objectivité, lancée par le matinaute dans un mea culpa sur son manque de curiosité au détriment de l'egocentriste. Et cela attise la mienne, de curiosité.

On en revient toujours au même point : le retour à un certain ordre moral. Je dis "certain" à dessein, car l'ordre moral n'a pas le même sens pour tout le monde. Les électeurs de Balkany, par exemple, n'hésiteront sans doute pas à crier haro sur le Griveaux. Je n'ai absolument aucune espèce de sympathie pour l'ex-candidat parisien, ni pour aucun élu ou militant de la REM. Je ne me suis pas vraiment intéressé à cette histoire de corne-cul, mais je fais partie de ceux qui attachent plus d'importance aux détournements d'argent, aux combines politiques, aux fraudes, aux mensonges des politiques qu'à leurs histoires de fesses. (En tout cas, celles qui se déroulent dans un cadre légal). Je fais aussi partie de ceux qui détestent les combats politiques se servant de la vie privée des candidats ou des élus. Je me fiche de savoir si ma ou mon député(e) trompe son mari ou sa femme. Par contre, je suis très intéressé de savoir ce qu'il ou elle fait avec l'argent des contribuables, ou si son action politique correspond avec ce qu'il ou elle a mis en avant pour se faire élire. Ce n'est pas parce que Mitterrand a eu une fille illégitime ou qu'Hollande couchait avec Julie Gayet que j'ai arrêté de voter socialiste, mais pour des raisons bien politiques. Et ce n'est pas parce qu'un Pavlenski a dévoilé une histoire de fesses que je pense que Griveaux n'était pas digne d'occuper les fonctions qu'il revendiquait, mais pour des raisons bien politiques. Faudrait voir à ne pas perdre de vue la chose vraiment importante du débat politique : le candidat (ou la candidate) se présente-t-il (elle) pour satisfaire une ambition personnelle, ou avec l'ambition de travailler pour le bien public ? Dans le cas de Griveaux, j'avais ma petite idée, et elle ne dépendait pas de son hypothétique hypocrisie quant à ses supposées valeurs morales. 

Parce que si les Pavlenski se multiplient, on n'a pas fini de mesurer les dégâts sur le fonctionnement de la démocratie. Pavlenski nous a sacrément rapproché de l'ambiance étatsunienne, où on va chercher jusque dans le passé adolescent des candidats de quoi les disqualifier 50 ans plus tard. Pavlenski se prend sans doute pour un lanceur d'alerte. Alors qu'il n'est juste qu'un salopard. Il est des domaines où les turpitudes des politiques sont bien plus graves. Et pour ça, on a des lanceurs d'alerte d'un tout autre calibre que le sien. Heureusement.

Je préconise l'utilisation du bromure pour tous les candidats et même pour les candidates.


Je le prescris comme anaphrodisiaque.


La victoire ne s'obtiendra pas seulement à la force du poignet.


Proverbe macronien :  " Faute de griveaux ,  on mangera du buzin.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Depuis le début de sa médiatisation, j'ai senti que ce mec est un branleur.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.