Quand les Guignols étaient au top de leur impact
Quel était l'impact des marionnettes de Canal+ dans les années 1990 ? En 1996, les trois auteurs de l'équipe de paroliers mythiques des Guignols de l'époque, Benoît Delépine, Bruno Gaccio et Jean-François Halin sont les invités d'Arrêt sur images (version La Cinquième).
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
même le foot se barre de Canal, c'est dire...
Impossible de la regarder (pas de lien !), ni de la télécharger. HELP!!!
à quand d'autres anciennes émissions en partage ? (puisque vous avez les droits en tant que producteurs ?)
Deuxième étape, on passe les Guignols en crypté.
Troisième étape, on vire les auteurs.
Quatrième étape, on vire les marionnettes.
Cinquième étape, Bolloré et Sarkozy jouent eux-mêmes leurs marionnettes.
La vidéo a disparue de la page ! http://www.arretsurimages.net/emissions/2015-07-02/Quand-les-Guignols-etaient-au-top-de-leur-impact-id7873
Quelques écrans à tubes.
ASI ça a toujours été la dèche visuelle, en même temps c'est pas le plus important..
J'avais complète oublié pascale clarke dis donc.
Tous ses gens ont rendu le métier de politique inutile puisqu'on a des guignols . Bien contente que tous ces cons s'arrêtent de nous polluer , et parlons sérieux , y'a des gens qui meurent parceque les riches veulent rigoler …
ce serait bien.
+
http://www.arretsurimages.net/forum/read.php?9,1081735,1401846#msg-1401846
Et encore ; quand j'ai écrit ce commentaire on disposait de forums conviviaux.
ben si ça a marché, maintenant ça marche plus
POURQUOI les producteurs des Guignols ont laissés faire ? Y a t-il eu rétribution financière ? Si non, quid des droits ? Les auteurs n'ont ils pas leur mot à dire pour éviter que ne se produise ce type de pantalonnade ?
Rien que pour ce titre le lider maximo mérite le prix Bébert London.
C'est aussi émouvant que "Quand Zadig et Voltaire fracassaient le buzz sur touiteur"".
La vertu de notre époque (Ukraine, Grèce, l'Europe brutalement capitaliste...) est de remettre à nu les rapports de force réels.
Terminée la niaiserie démocratique pour gogos, tout est beaucoup plus sombre, tant mieux, nous voyons plus clair aujourd'hui!
C'était bien la 5, Pascale, Colombe !
Daniel vestu,
Et les vacances qui arrivent. Ce qui n'a pas changé !
PG
P.S. : Je fais des néologisme quand je veux.
Comme pour les Guignols, c'est à la fois surprenant et intéressant de voir comment les choses ont évolué. Vos émissions passées m'aide beaucoup à prendre du recul sur le présent-médiatique.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
DS si jeune, si imberbe, avec sa veste très "le Monde". P.C no comment. Je ne pense pas que les Guinols aient eu un quelconque pouvoir d'influence. Les gens vraiment subversif, n'y sont pas ou alors on les virent a un moment.
Ha nostalgie, entendre "fax" a nouveau dans une conversation, je fus surpris comment les invités sont proche des interviewers .
N.B: Elkabbach criai au complot à l'époque.Pas encore antisémithe, sweet times .
Il y a pas mal d'émissions qui mériteraient d'être refaites, d'ailleurs, vue l'évolution des choses.
http://www.amazon.fr/Le-Roman-Canal-Val%C3%A9rie-Lecasble/dp/2246619319
j'avais a l'epoque trouvé ce livre tres chouette .
(Je l'ai utilisé pour ecrire un "essay" sur canal + pour mes etudes, en 2001)
sinon.....le crapouillot et l'assiette au beurre..c'est pour quand leur re-edition...?
Les intervenants ont pris quelques rides, mais pas leurs propos :-)