Commentaires
Quand un "suicidé de la télé" percute le débat sur la suppression de la pub
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Chers @sinautes,
Il ne fallait pas l'inviter, Mr Berns, pour déprogrammer ensuite. Le contenu de ce bouquin était connu d'avance. Alors, ce sont de fausses explications.
Il est connu que les animateurs-producteurs s'en mettent plein les fouilles...
Et qui va continuer à financer les caprices de ces gens lorsqu'il ne restera plus que la télé publique pour avoir assez de pognon.
Je ne vais pas acheter ce livre.
Il ne fallait pas l'inviter, Mr Berns, pour déprogrammer ensuite. Le contenu de ce bouquin était connu d'avance. Alors, ce sont de fausses explications.
Il est connu que les animateurs-producteurs s'en mettent plein les fouilles...
Et qui va continuer à financer les caprices de ces gens lorsqu'il ne restera plus que la télé publique pour avoir assez de pognon.
Je ne vais pas acheter ce livre.
je vous suggère ce petit lien
http://www.dailymotion.com/video/x4eau1_clash-malaussena-vs-collaro-dans-pi_news
extrait de l'émission pif paf sur Paris Première. Si Asi pouvais nous trouver la suite.
http://www.dailymotion.com/video/x4eau1_clash-malaussena-vs-collaro-dans-pi_news
extrait de l'émission pif paf sur Paris Première. Si Asi pouvais nous trouver la suite.
Ce qui est amusant, finalement, c'est que ça devient de la publicité via un procédé de négation. "Je n'en parlerai pas parce que c'est dégoutant" (mais c'est plus croustillant si ça dégouline)
Bon, parlons peu, parlons bien. C'est intéressant d'avoir en main une étude d'un fonctionnement économique qui effectivement relance la question de la suppression de la pub. En même temps, j'ignore si cet ouvrage aura un véritable impact dans les faits. De la même manière, tout le côté glauque est présent et la pub aussi, on les en remercie...
Ça sert une bonne cause? J'en sais rien, j'en ai pas la sensation. En même temps, une campagne de com bien pensée, c'est pas un crime. Peut-être y a-t-il des soutiens silencieux derrière, de ceux qui permettent une "vidange justifiable", après tout TF1 se retrouve bien dans cette logique également... Politique, économique? Sans doute. Mais sans doute pas éthique, voilà ma sensation...
Autant s'en amuser, après tout, ce n'est jamais que le service après vente de la société spectacle...
Tenez, changeons de sujet :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/dialectique%2Bbriques/video/x1rgea_la-dialectique-peutelle-15_politics
http://www.dailymotion.com/relevance/search/dialectique%2Bbriques/video/x1rjks_la-dialectiquerene-vienet-partie-25_politics
http://www.dailymotion.com/relevance/search/dialectique%2Bbriques/video/x1rnvu_la-dialectiquerene-vienet-partie-35_politics
http://www.dailymotion.com/relevance/search/dialectique%2Bbriques/video/x1rp9z_la-dialectiquerene-vienet-partie-45_politics
http://www.dailymotion.com/relevance/search/dialectique%2Bbriques/video/x1rx56_la-dialectique-partie-55_politics
Un peu de situationisme, pour le plaisir de l'humour. Quant à l'idée je vous laisse juges.
Bon, parlons peu, parlons bien. C'est intéressant d'avoir en main une étude d'un fonctionnement économique qui effectivement relance la question de la suppression de la pub. En même temps, j'ignore si cet ouvrage aura un véritable impact dans les faits. De la même manière, tout le côté glauque est présent et la pub aussi, on les en remercie...
Ça sert une bonne cause? J'en sais rien, j'en ai pas la sensation. En même temps, une campagne de com bien pensée, c'est pas un crime. Peut-être y a-t-il des soutiens silencieux derrière, de ceux qui permettent une "vidange justifiable", après tout TF1 se retrouve bien dans cette logique également... Politique, économique? Sans doute. Mais sans doute pas éthique, voilà ma sensation...
Autant s'en amuser, après tout, ce n'est jamais que le service après vente de la société spectacle...
Tenez, changeons de sujet :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/dialectique%2Bbriques/video/x1rgea_la-dialectique-peutelle-15_politics
http://www.dailymotion.com/relevance/search/dialectique%2Bbriques/video/x1rjks_la-dialectiquerene-vienet-partie-25_politics
http://www.dailymotion.com/relevance/search/dialectique%2Bbriques/video/x1rnvu_la-dialectiquerene-vienet-partie-35_politics
http://www.dailymotion.com/relevance/search/dialectique%2Bbriques/video/x1rp9z_la-dialectiquerene-vienet-partie-45_politics
http://www.dailymotion.com/relevance/search/dialectique%2Bbriques/video/x1rx56_la-dialectique-partie-55_politics
Un peu de situationisme, pour le plaisir de l'humour. Quant à l'idée je vous laisse juges.
Ben zut j'étais même pas au courant de la sortie de ce livre, merci @si.
Que dire : d'accord Malau crache dans la soupe, mais il faut l'avoir humer de près pour ce faire.
Ecoeurant tout de même tout ce fric pour balancer quelques vannes souvent douteuses ... ou faire de la psycho de bistrot derrière nos écrans.
Le caractère de ces "charmants" garçons et filles, me fait penser à un locataire de l'Elysée ... Pas vous ?
Au final, il y a longtemps que je ne fantasme plus sur cette déchauche de pognon et p'tites pépées (salut Collaro), je préfère me battre au sujet des franchises médicales, ou sur toute autre injustice flagrante et pouvoir me regarder dans une glace sans avoir à rougir, sauf de plaisir !
Que dire : d'accord Malau crache dans la soupe, mais il faut l'avoir humer de près pour ce faire.
Ecoeurant tout de même tout ce fric pour balancer quelques vannes souvent douteuses ... ou faire de la psycho de bistrot derrière nos écrans.
Le caractère de ces "charmants" garçons et filles, me fait penser à un locataire de l'Elysée ... Pas vous ?
Au final, il y a longtemps que je ne fantasme plus sur cette déchauche de pognon et p'tites pépées (salut Collaro), je préfère me battre au sujet des franchises médicales, ou sur toute autre injustice flagrante et pouvoir me regarder dans une glace sans avoir à rougir, sauf de plaisir !
J'active le mode Poujadiste:
C'est le contribuable qui paie! Encore une fois! Ils s'en mettent plein les poches de manière honteuse!
Je désactive le mode poujadiste.
C'est quand même pas très réglo ces pratiques. D'autant que si les budgets étaient plus serrés, il pourrait y avoir moins de publicité, donc moins de dépendance aux annonceurs, ou au moins des programmes de meilleure qualité.
Je me demande quel est au total le manque à gagner pour la télé publique. Si ASI pouvait nous faire une estimation ce serait génial!
C'est le contribuable qui paie! Encore une fois! Ils s'en mettent plein les poches de manière honteuse!
Je désactive le mode poujadiste.
C'est quand même pas très réglo ces pratiques. D'autant que si les budgets étaient plus serrés, il pourrait y avoir moins de publicité, donc moins de dépendance aux annonceurs, ou au moins des programmes de meilleure qualité.
Je me demande quel est au total le manque à gagner pour la télé publique. Si ASI pouvait nous faire une estimation ce serait génial!
wouaw... ça ressemble à du théâtre baroque toute cette histoire : Un jeu de faux semblants, de miroirs, d'imbrications telles qu'au final, on a le tournis!
Au final, ce que j'en retiens, c'est qu'il y a là-dessous une vraie problématique, mais comme dans l'histoire on ne sait plus qui manipule qui et dans quel but, on ne sait pas quoi en faire! @si, vous ne voudriez pas nous aider un peu plus que ça???
Quand à la video qui conclue votre article, elle est le parfait exemple de toute ce meli melo : une pub qui, prise au premier degré, nous demande de ne pas lire le livre, mais qui, prise au second degré nous propose le contraire. Sauf que la chute de cette pub consiste à dire que ce sont les cibles du livre (les animatueurs) qui en sont à l'origine. Cette chute doit-elle être intégrée au premier degré (ce qui nous délivrerait le message "regardez les animateurs ne veulent pas que vous lisiez ce livre, allez donc l'acheter!"), ou au second (ce qui nous donnerait un message du genre "les animatueurs sont favorables à ce livre et en font la pub par le biais d'une fausse censure")? AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS
Au final, ce que j'en retiens, c'est qu'il y a là-dessous une vraie problématique, mais comme dans l'histoire on ne sait plus qui manipule qui et dans quel but, on ne sait pas quoi en faire! @si, vous ne voudriez pas nous aider un peu plus que ça???
Quand à la video qui conclue votre article, elle est le parfait exemple de toute ce meli melo : une pub qui, prise au premier degré, nous demande de ne pas lire le livre, mais qui, prise au second degré nous propose le contraire. Sauf que la chute de cette pub consiste à dire que ce sont les cibles du livre (les animatueurs) qui en sont à l'origine. Cette chute doit-elle être intégrée au premier degré (ce qui nous délivrerait le message "regardez les animateurs ne veulent pas que vous lisiez ce livre, allez donc l'acheter!"), ou au second (ce qui nous donnerait un message du genre "les animatueurs sont favorables à ce livre et en font la pub par le biais d'une fausse censure")? AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS
Voilà un BON commentaire.
Moi aussi, il m'a laissé plus que perplexe, ce clip.
Moi aussi, il m'a laissé plus que perplexe, ce clip.