Qui en veut à F. Desouche ?
Qui est à l'origine de la suspension provisoire du site Fdesouche.com ? Le mercredi 27 octobre au matin, ce très influent et très fréquenté site d'extrême-droite n'était plus accessible en raison de la suspension de sa connexion par son hébergeur américain. Quelques heures plus tard, c'est la page Facebook qui était désactivée à son tour. D'après le webmaster de Fdesouche, qui a publié une note d'explication dès que le site a été rétabli, cette suspension est liée à "des articles soumis à copyright reproduits partiellement mais sans autorisation".
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Fdesouche a compris qu'une simple vidéo de 3 minutes avait plus d'impact qu'un long argumentaire écrit.
Prenons l'exemple de Mélenchon : Son blog est une suite d'articles, plutôt bien argumentés. Mais il manque cruellement de visuel, d'images. Faire un long article sur les délocalisations, c'est bien. Mais l'accompagner d'une vidéo à l'appuie, c'est encore mieux ! Auto-produire des petites séquences filmées, de 5 minutes maximum, ça aurait bien plus d'impact. Utiliser internet comme un journal ou un tract politique, c'est une absurdité, en plus d'être archaïque.
Internet, c'est de l'écrit, certes, mais c'est du son, de l'image, de l'interactivité. Et c'est aussi, qu'on le veuille ou non, de la rapidité. Ce qui ne veut pas dire qu'il faille négliger les articles de fond. Mais il doivent être accompagné de ce recours à l'image et au son, pour être réellement efficace auprès des internautes qui ne sont pas réellement politisés, ou qui tournent en fonction de l'air du temps (ce sont ceux-là qui font basculer les élections !).
Idem pour les militants. On voit bien que les blogs, les forums, les sites d'informations, sont squattés massivement par les militants d'extrême-droite. C'est bien entendu une stratégie de matraquage. Et je pense que c'est diablement efficace.
Aux militants et aux responsable de gauche, donc, de se remuer un peu ! Il reste un an et demi pour entreprendre un vrai travail idéologique sur le net. Un vrai boulot de "cyber porte-à-porte" ! Une grosse partie de la campagne se jouera sur le net. La droite et surtout l'extrême-droite, ont, à mon sens, une réelle longueur d'avance !
http://www.egaliteetreconciliation.fr/L-AFP-essaye-de-nous-racketter-de-4000-euros-4511.html
Un grand MERCI !
Mince.
Bah, c'est la vie.
Tout a commencé avec la suppression sur Youtube de la vidéo postée par les "Jeunesses Identitaires" de leur manifestation le vendredi 22 octobre à Lyon. Je suis peut-être parano, mais je pense que ces évènements ont à voir avec ce qui s'est passé place Bellecour, et le lendemain (c'est-à-dire l'interpellation de dizaines de jeunes fascistes). Le vendredi 22, j'ai visité pour la première fois ce site après la manif de fascistes, qui distribuaient des tracts racistes.
On ne veut pas que ça se sache ? Que la France compte énormément de racistes ?
Voici l'adresse de la vidéo supprimée : http://www.youtube.com/watch?v=5AY-K3LQ-jcM
A mon avis, on cherche à enterrer le plus possible le blocage de la place Bellecour le jeudi 21 octobre, et les méthodes employées délibérément par le pouvoir (barrages racistes, etc.). Les médias n'en parlent pas, parfois de manière flagrante : http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/10/28/a-lyon-la-place-bellecour-entre-apaisement-et-amertume_1432169_3224.html#ens_id=1305816
Le blocage de la place Bellecour est lié avec ce qui s'est passé le lendemain ; on cherche donc aussi à faire oublier ce qui s'est passé le lendemain : autant de fascistes interpellés que de présumés "casseurs" la veille, qui avaient nécessité 800 CRS, le GIPN, deux canons à eau, un hélicoptère, etc. Des fascistes parfois acclamés par les commerçants, et certains passants, comme sur cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=d8FBNHNT0Jg
J'ai l'impression de faire le boulot des journalistes ; ça m'écœure.
là-bas : gauchistes, complot, muzz...
ici : souchiens, fachos, racisme...
De toute facon, les propositions de chaque côté sont popullistes et irréalisables donc pas trop de différences.
si on a des sites d'extrême gauche, on doit avoir des sites d'extrême droite. Comme ça la diversité des extrémistes est respectée ;) De toute facon, les propositions de chaque côté sont popullistes et irréalisables donc pas trop de différences.
Hum...Pour moi il y a une grande différence entre les deux. On compte évidemment par millions, dizaines de millions même les victimes du nazisme et du communisme, mais il me semble qu'alors que les fondements de l'extrême droite sont le rejet de l'autre et le repli sur soi, l'idéologie de l'extrême gauche est à la base née d'un désir juste d'égalité et de partage des richesses. J'ai parfois visité les pages de Fdesouche, j'y ai lu des choses horribles et certainement racistes, plus sans doute dans les commentaires des membres (à des degrés divers, car même dans la "fachosphère" il y a des modérés (tout est relatif...) et des extrémistes) que dans les articles eux-mêmes (si mes souvenirs sont bons). Mais je ne vois pas pourquoi ASI s'inquiète tant du sort de ce site...
Onfray est un fanboy de Proudhon, l'anarchiste de pacotille que Marx avait sèchement remis à sa place en démontrant que l'argumentation de Proudhon était (est) clairement petite bourgeoise.
http://christinetasin.over-blog.fr/article-michel-onfray-avec-melenchon-que-fait-le-philosophe-anti-islam-dans-la-galere-islamo-collaborationniste-de-parti-de-gauche-64707587.html
c'est dur d'être aimé par des cons!
comprenne qui pourra / voudra...
ps : comme quoi, même si FDesouche disparait, pas de crainte, la relève est là!
Citation:
si on a des sites d'extrême gauche, on doit avoir des sites d'extrême droite. Comme ça la diversité des extrémistes est respectée ;)
Certes, mais les termes "extrême gauche" et "extrème droite" sont pénible de simplisme.
De toute facon, les propositions de chaque côté sont popullistes et irréalisables donc pas trop de différences.
Ouais votons pour des "centristes" vaguemement à gauche ou vaguement à droite, comme ça on est sûr que ça changera pas trop ( ça peut faire peur le changement ) : sans populisme mais avec du bipartisme à la con et du foutage de gueule permanent et ronronnant.
Les médias jouent un rôle dans l'impression de laxisme face à des situations de "délinquance" ou de décisions de justice. Il y a aussi ceux qui pensent que les partis classiques sont identiques (on séduit quand on est dans l'opposition puis on fait n'importe quoi une fois que le pouvoir est obtenu).
Je pense sincérement que la place de partis tels que le npa ne devraient pas avoir plus de place que le fn dans les médias.
[quote=Stéphanie]Mais je ne vois pas pourquoi ASI s'inquiète tant du sort de ce site...
Je suis d'accord, sauf si son interdiction a été causée par une usurpation d'identité de l'AFP. Vous auriez peut être été beaucoup plus révoltée pour un site d'extreme gauche alors qu'il faut les traiter de la même façon.
[quote=Stéphanie]L'idéologie de l'extrême gauche est à la base née d'un désir juste d'égalité et de partage des richesses
Je ne connais aucune application pratique qui ne s'est pas terminée (ou continue) dans le sang. L'idée même d'un partage parfait relève plus de "oui-oui" que du monde réel.
Il est facile de comparer le NPA avec le FN, mais vous aurez du mal à ressortir une telle merde chez les premiers que chez les seconds.
Bref, les traiter de la même façon est une logique commode, mais non fondée, sous multiples points de vue.
Rien ne vaut une économie de marché à mes yeux, même si ce système n'est pas parfait, c'est celui qui a fait le moins de mort.
Vous objecteriez, et avec raison, que le PCF d'il y a quelques décennies aurait pu - et aurait dû - condamner ce qu'il se passait dans le bloc de l'Europe de l'Est avant l'effondrement.
J'en parlais déjà ici il y a un moment maintenant. >just here<
Après, effectivement, on peut douter de la possible mise en application dans le réel (comme dirait Judith), d'une telle politique sans la pervertir comme elle l'a toujours été dans l'Histoire.
Des solutions de gauche existent, mais le PS n'a pas le courage, jusqu'à présent, de les proposer de manière franche, bien que l'esprit y soit dans le programme proposé.
Enfin, en ce qui concerne l'économie de marché, je ne suis pas persuadé qu'elle fasse moins de morts. Pour la misère humaine, elle se pose un peu là également.
Et je ne parle pas des victimes collatérales: celles qui n'ont pas le bonheur de se trouver dans le bon hémisphère... celui de l'axe du bien, évidemment.
Je digresse un peu, mais pas tant que ça en fin de compte.
Le NPA n'est pas, politiquement parlant, autant à l'extrême que le FN l'est de son côté. Ce dernier n'est qu'un groupuscule qui a réussi à trouver sa place, à force de racolage et de vrai populisme - mot utilisé n'importe comment ces derniers temps par les troupes de l'UMP, journalistes féodés compris.
Ravi de voir enfin que, de facto, nous sommes en phase sur le FN.
Salutations.
L'économie de marché n'est pas un système politique à proprement parlé. Une dictature "communiste" comme la Chine s'en accomode très bien.
Ce qu'on peut constater, c'est que le monde capitatiste, sans le contre-poid du monde communiste (temps de la guerre froide), c'est, à terme, la dictature du capitalisme.
Ce qui devrait interroger, c'est que le premier parti à recevoir aujourd'hui les suffrages ouvriers, c'est le FN.
Si on écoute les discours sur l'immigration par exemple de Georges Marchais il y a trente ans, quand le PCF pesait 20%, que constate t-on ? Qu'ils sont très proche des actuels discours du FN aujourd'hui et à l'opposé de ceux du PCF.
La meilleure critique du capitalisme reste le marxisme. Or, le PCF a totalement abandonné la critique marxiste, pire, il l'a trahi.
En troquant le combat des droits sociaux (rapport capital/travail), pour le combat des droit sociétaux, "l'extrème gauche" fait le jeu du capitalisme.
Car si les droits sociaux ont un coût pour le capital, les droits sociétaux, eux, ne lui coûte rien. Mieux, ça lui rapporte !!
A défaut d'un partage parfait commençons par partager, juste un peu plus, parce que là, il y a vraiment de l'abus.
Mais bon c'est vrai que le monde réel tel qu'il est, c'est tellement bien, on se demande pourquoi les gens aspirent à quelque chose d'autre. Sont cons, y ont pas compris que c'était ça ou rien. Ben oui, aucune autre solution n'est possible, pas la peine de s'embêter à y réfléchir (surtout pas!), car ça n'existe pas.
A part ça, on a donc un site ultra nationaliste qui est hébergé à l'étranger... et les fans ne disent rien? Le racisme, c'est plus ce que c'était...
Ce qui est quand même gros, c'est qu'on puisse fermer ces machins (y'a pas d'autre mot) pour des raisons de copyright, et pas pour leur contenu... C'est la "liberté d'expression" à l'amerlocaine, en quelque sorte. Tant que les histoires de pognon sont OK, le reste, on s'en fout.
Précision :
"Le rédacteur en chef de L'Express.fr est pris à parti"...
Il a pris le parti d'en rire.
j'imagine que ça doit se traduire par : "ce compte a été suspended" ;-))