Rugy "dédouané" ? Les télés sans distance
Un rapport de l'Assemblée nationale à paraître mardi 23 juillet affirmerait que les dîners fastueux des époux De Rugy avaient un caractère "professionnel" et non privé. Fuites reprises avec bien peu de nuances par les chaînes de télé, alors même que l'indépendance et la transparence de l'enquête menée par le secrétaire général laissent franchement à désirer.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Il a été nourri, logé... Encore fallait-il qu'il fusse aussi blanchi !
Un soi-disant vert, soi-disant blanchi.....
Que ce soit légal de se goinfrer ainsi sur le dos de gens dont on baisse systématiquement le niveau de vie au nom du réalisme économique, moi ça me rend encore plus fou de dégoût. Leur défense les enfoncé. Et ils puent avec leurs costards et leurs fa(...)
Derniers commentaires
Bonjour, ces diners n'ont rien de légaux. De rugy invite ici des personnes influentes et leur fait profiter du luxe de la république dans le seul but de s'attirer leurs faveurs et d'obtenir une contrepartie pour lui ou pour son groupe politique. C'est totalement de la corruption. Le seul problème c'est qu'il est difficile de le prouver car il faut identifier ce qu'il a pu obtenir en contrepartie.
Je savais dès le début qu'il serait "blanchi". Ce qui me surprend tout de même, c'est la bassesse de certaine presse. jusqu'où iront-ils?
Sure de son innocence, car comme dit un mien voisin :" il est blanc comme le loup qui vient de naître"..
Nos télés?
Elles sont à l'avant-garde du soutien au gouvernement en place....
Difficile de leur demander d'avoir "de la distance"....
Serait-ce toujours la République des copains et des coquins ?
Il faut sauver le soldat de Rugy qui y est pour ryan dans toute cette histoire
et voilà que Le Monde rajoute un article "Affaire Rugy : « aucune irrégularité » sur les travaux du logement de fonction, selon l’enquête du gouvernement"
bien que Le Monde semble y aller à la pince à épiler et plaque un article opinion pour voir comment on aurait fait ailleurs
En gros, faut aller plus loin et voir comment de l'affaire Benalla à l'affaire de Rugy, tout continue comme avant : la transparence d'aujourd'hui est à l'opacité d'hier ce que la politique de Macron est au changement, un ajustement terminologique
C'est parfait.
Cette affaire, le dédouanement sensé la clore, l'abus du qualificatif "professionnel", c'est idéal pour exposer ce qu'est (souvent, très souvent, presque toujours ? ) toute vie à vivre de la politique.
On peut appeler ça une carrière politique.
Ou un job comme disait le décomplexé de la droite.
Avec un bagage restreint, un cheval enfourché au gré des connivences, un changement de cheval au gré des trahisons et au bénéfice se soi-même, des revenus provenant de l'argent public , des tartufferies arrogantes et méprisantes .
Les couinements de cette caste et de ses subordonnés n' ont d'autre effet que de donner des arguments à la colère de ceux qui peuvent avec raison se sentir volés.
Il y a des homards qui pourraient rentrer dans l'histoire, je crains que ça n'arrive jamais aux surimis ....
Ce n'est pas parce que la déontologue a été nommée par De rugby , qu'elle ne fera pas son travail honnêtement . Il y a de nombreux exemples où l'institution et la personne qui la dirige s'autonomisent et l'emportent sur les personnes qui les ont créées ou nommées .Exemple Jacques Toubon , ancien ministre de Chirac , devenu un très bon défenseur des Droits .
Putain c’est du caviar cette affaire.
Pardon, du homard !
Que ce soit légal de se goinfrer ainsi sur le dos de gens dont on baisse systématiquement le niveau de vie au nom du réalisme économique, moi ça me rend encore plus fou de dégoût. Leur défense les enfoncé. Et ils puent avec leurs costards et leurs fastes. Qu'on ne parle surtout pas de "représentants" du peuple et de démocratie, mais plutôt de mots rassis et de reprenants....
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
"mais une source anonyme a donné dès vendredi soir les principales conclusions de l'enquête de l'Assemblée à Franceinfo." comme disent les autres : SON NOM !
Un soi-disant vert, soi-disant blanchi.....
Cette confusion entre "profession" et "mandat" me gênera toujours !
Personne n'est dupe de l'instrumentation de la commission d'enquête à la botte du gouvernement. S'il se sentait si propre il ne devait pas filer sa démission, le président a préférer calmer le jeu et l'obliger à dégager plutôt que d'avoir a gérer une vraie crise.
Il a été nourri, logé... Encore fallait-il qu'il fusse aussi blanchi !