Relations Trump / Poutine : la presse US entre rumeurs et révélations
Jusqu’où vont les liens entre Donald Trump et Vladimir Poutine ? Après les soupçons de proximité entre Julien Assange (Wikileaks) et la Russie, sur fond de révélations sur la Convention démocrate américaine (@si vous racontait l’histoire ici), les médias américains se posent désormais la question des rapports entre le candidat républicain et le président russe. Entre "révélations" (qui restent à confirmer), sorties polémiques et rumeurs douteuses, le point sur la saga russo-américaine de l'été.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Vous avez raison de fustiger l'impérialisme étazunien ! Poutine, lui, est ennemi de la guerre, des luttes d'influence et ne cherche pas à dominer les peuples membres de la glorieuse URSS !
http://misentrop2.canalblog.com/lien
Moquer les detracteurs des USA en les rendant amoureux de Poutine est de la manipulation grossière a la Mac Carthy , pas très nouveau, glorieux, mais quand on a pas d'arguments c est la réponse, des va t engeurre, des capitaliste, des sans neurones, comme les racistes.
Personne, en effet.
Sauf 80 % des Russes.
Sauf un certain nombre de chefs d'Etats qui en ont fait leur leader dans la lutte contre la domination américaine.
SAuf de smilliosn de personnes qui pensent qu'il est le chef d'état le plus brillant de ce début de 21 ème siècle.
Ne vous laissez pas submerger par les flots de propagande que déversent quotidiennement les médias français, notamment les chaines de télévision du service public.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Je vous concède qu'on n'est pas toujours brillant lorsqu'on fait la guerre.
PS : Merci de n'avoir pas évoqué "l'annexion de la Crimée". Tirant plus vite que mon ombre, j'aurais dégainé "l'annexion de l'Alsace-Lorraine par la France en 1918". Car il est clair que ces salauds de nationalistes français ont annexé ces provinces appartenant à l'Allemagne depuis plus de quarante ans.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Je ne dis pas que la politique des Russes envers les indépendantistes Tchétchènes a été parfaite. Je ne connais pas très bien ce sujet. Mais je ne suis pas certain que ceux qui condamnent Poutine sur cette question la connaissent mieux. Poutine est un méchant, point barre. Poutine st l'incarnation du diable. Le tyran qui manquait dans leur catalogue de poncifs sur la Russie, où figurent déjà des ours, des balalaïkas, des chars d'assaut et de la vodka.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Dans le même ordre d'idées, je constate qu'on n'a jamais taxé Roosevelt ou Truman de cruauté. Pourtant, le massacre de dizaines de milliers de civils lors des bombardements de villes allemandes ou japonaises (crimes de guerre caractérisés) ne semble pas les avoir empêchés de dormir. On raconte même que Truman [s]a fait des bonds de cabri[/s] n'a pas pu cacher sa joie lorsqu'il a appris par un message codé (il se trouvait à ce moment-là en Allemagne) la bonne nouvelle de la grillade d'Hiroshima. Dans la foulée, il a donné son feu vert, sans cruauté aucune, pour le barbecue de Nagasaki.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Simplement, lorsque vous évoquez Poutine, la Tchétchénie vous vient spontanément à l'esprit. Et vous parlez des massacres du peuple tchétchène (vous n'êtes pas le seul) alors qu'on ne parle jamais des massacres de Dresde, d'Hiroshima; et encore moins des massacres du peuple allemand ou du peuple japonais. Ce n'est pas la tradition.
Bref, Poutine est un massacreur; Roosevelt, Truman et Bush ne le sont pas.
J'évoquais plus haut les images qui s'attachent aux Russes : les ours, les chars, etc... Je suis tombé sur cet article concernant le camp d'extermination de Treblinka (vous connaissez ma passion coupable pour ce sujet ...), où j'apprends que les chambres à gaz ne fonctionnaient pas au Zyklon B (qui donnait pourtant entière satisfaction à Auschwitz) mais utilisait les gaz d'échappements de moteurs de chars d'assaut. Et devinez d'où provenaient ces moteurs ? Je te le donne Emile : de chars soviétiques T-34 capturés par les Allemands ... Je note au passage le talent des chercheurs qui on réussi à retrouver ce détail alors qu'il ne reste rien (rien au sens strict du terme, pas une pierre, pas un centimètre de barbelé rouillé) . Bref, que ce étrange détail soit véridique ou non, je crois qu'on peut penser qu'il n'est pas certain que les articles sur Treblinka (il y en a bien d'autres qui citent ce détail, ainsi que des témoignages de rescapés qui savent - visite guidée des installations avant l'exécution ? - que le mortel monoxyde de carbone provenait de chars russes...) n'indiquerait pas l'origine des moteurs s'ils avaient été de fabrication allemande, polonaise ou tchèque. Un char d'assaut est russe. C'est comme ça et pas autrement !
Pas étonnant qu'aucun détenu n'ait été autorisé à fumer une dernière cigarette.
Le domaine d'explosivité du monoxyde de carbone se situe entre 12,5% et 74,2%.
Tout de même, quand on y pense, nous sommes peu de chose.
Remarquez, si c'est précisé dans les comptes-rendus du procès de Nürenberg, ça ne peut pas être faux.
Vous êtes né à Vannes?
Sinon, l'obsession, ça a pas l'air de se calmer: y a encore un juif qui vous a embêté ou quoi?
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ces images se créent souvent d'une manière que nous le maitrisons pas. Par exemple, Poutine est pour vous un personnage détestable, alors que son image est très positive chez moi. Comme je le dis souvent, cela pourrait être l'inverse. Ces a-priori sont évidemment confortés par le phénomène (bien connu des psychologues) du biais de confirmation, qui filtre et retient les informations qui nous intéressent.
Je ne me cache pas que ma sympathie pour Poutine vient en partie de la haine - injustifiée, bien entendu :o) - qu'il suscite. Elle est plutôt une réaction, mon penchant naturel (je n'ai pas choisi...) me portant à refuser d'accepter sans le vérifier ce qui se dit.
C'est d'ailleurs cette manière d'être, cette méfiance permanente envers ce que je pense spontanément, ce refus d'appartenir à un clan (ce refus du "J'ai raison parce que c'est mon intérêt et celui de la chapelle que je fréquente" frisant souvent le masochisme) qui est le fondement de la philosophie de Noam Chomsky, pour qui j'ai une immense admiration.
Dans le fond, Poutine lui-même ne m'intéresse pas. Poutine (le Méchant ) ne m'intéresse pas plus que les Juifs (les Bons). Mon "obsession" pour les camps de concentration n'est qu'une réaction à l'unanimisme irrationnel et ridicule (bétonné pars des lois sacrées qui constituent une nouvelle Bible) sur cette question.
Quand Poutine et son équipe sont arrivés au pouvoir, ils ont essayé d'arrêter le conflit et ils y sont parvenus. Ce fut le début de la diabolisation de Poutine par l'Occident.
Un extrait :
"Poutine est porteur d’une vraie vision du monde. Il se fait le défenseur des particularités nationales et des valeurs traditionnelles face à un Occident libéral, amnésique de ses fondements spirituels".
Ça nous change un peu des commentaires de certains @sinautes, genre : "Poutine c'est un gros cochon qui s'en met plein les fouilles"
Cette information proviendrait d'un transfuge de la CIA chargé, à l'époque, du transfert secret des saoudiens de Kaboul vers Grozny. Aujourd'hui, menacé de mort, il est réfugié à Staraïa Roussa chez Ivan Karamazov qu'il veut persuader que tout n'est pas permis.
Qui est le pire ?
Un beauf en moumoute ? ou une folle belliqueuse payé par Goldman Sachs ?
D'ailleurs Trump à déjà perdu les élections . Il n'a pas assez d'argent et de réseau pour gagner .
Encore une rumeur infondée :o)
En revanche, Killary Clinton est une folle authentique.
L'emploi de pseudos est détestable quand on s'en sert pour diffamer les autres forumeurs. Et seulement là. De plus, rien ne prouve que donner nom et prénom soit preuve de franchise, ils peuvent être usurpés. Je vous ai donné toutes mes coordonnées en MP : vous me rassurerez en faisant de même.
Snifff...
Les gars les filles, cherchez pas à comprendre.
Merci de nous proposer d'autres sujets plus intéressants au lieu d'un article sur Trump /Poutine/Assange trop proche de Poutine tous les 2 jours.
Etant abonnée à Médiapart , cela me suffit amplement, pas besoin de les reprendre pour des sujets aussi "bâteau" et orientés par le rédacteur /journaliste !
Il y a pléthore de postulants au poste de père Ubu.