Résistance, Vel d'Hiv, etc : Zemmour accentue sa défense de Pétain
Condamnation en 45 injustifiée, résistants de 41 assimilés à des fauteurs de guerre civile, policiers français absous de leur rôle dans la rafle du Vel d'Hiv : jamais le polémiste Eric Zemmour, le 8 novembre, sur CNews, n'était allé si loin dans le soutien à Pétain. Au point de verser dans le délit d'apologie de la collaboration ?
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Une question: comment se fait-il que ce type bénéficie encore d'une telle tribune et soit invité régulièrement, anime des émissions...etc?
D'autres, pour moins que ça sont immédiatement rangé dans la case des infréquentables, des fascistes. Mais(...)
Il faudrait "lui marcher dessus ... et, de préférence, du pied gauche, çà porte bonheur ... "
les bobos adorent De gaulle, Plenel osait meme un De Gaulle social quand on sais que ce planqué a demisionné quand Croizat met en place la secu. Et dire que c'est JLM le danger pour la presse, que c'est la FI qui va detruire la france, ces bobos sont(...)
Derniers commentaires
Zemmour reprends la théorie du glaive et du bouclier il en a le droit et je ne pense pas qu'il faille l'interdire, moi je suis pour une liberté d'expression totale comme aux USA (bien que je ne sois pas atlantiste loin de là) par contre pour avoir vu un certains nombre de ses interventions médiatiques sur le sujet il n'a pas été confronté à quelqu'un qui puisse vraiment lui répondre sauf peut être Weil. Moi je verrais bien Lacroix riz lui répondre sur Pétain je pense qu'il piquerait vite sa crise de nerf (comme quand il est face à Polony il s'énerve car il sait qu'il est en danger intellectuellement).
Zemmour se pavane sur les plateaux et globalement gagne tous ses débats faute d'opposants à son niveau, lorsqu'il avait été confronté à Tariq Ramadan par exemple il avait explosé en plein vol.
Sur Pétain, il faudrait quand même lui rappeler que les recherches historiques ont montré qu'il avait participé à la désorganisation de l'armée Française afin de permettre une victoire allemande rapide et facile (L'allemagne a attaqué avec 5 fois moins de troupes la France que la Pologne et avec ses moins bonnes divisions ce n'est pas pour rien) et qu'il avait négocié avant guerre sa future place dans la France vaincue avec les nazis, dans le genre bouclier on fait mieux il me semble.
Avec Zemmour, nous négocions notre viol ,et nous devons impérativement le subir par respect de la loi du plus fort !
L'histoire refaite par nos médias me fait bien rire car ceux qui parlent aujourd'hui ne sont pas des témoins ,ni des historiens et Zemmour rappelle juste les faits et il ne fait pas l'apologie de Pétain il rappelle juste ce qui s'est rééllement passé et pas ce que voudraient les résistants de la dernière heure ou 70 ans après
Qui a voté les pleins pouvoirs à Pétain un parlement de gauche : le Front populaire élu en 1936 !!
Qu'on aime ou pas Pétain n'empêchera pas à ce qu'il fait partie de notre histoire dans le bien la guerre de 14 et dans le mal la collaboration
Soyez patient, le zemmour est invité samedi prochain dans Répliques du big Alain Finkielkraut...
Qu'est-ce qu'on 'amuse.!
Le service Public embrayerait-il le pas de la l'oie?
J'ai du faire une faute...
Richard Malka, avocat de Charlie Hebdo ? Stricto Sensu, c'est exact. Pour qui connaît un peu l'histoire de ce journal, il manque quelques précisions. Si l'on dit Richard Malka, avant tout avocat de Philippe Val, ça commence à être beaucoup plus précis. Entre autres il est possible de s'approcher beaucoup plus près de la manière dont Philippe Val a pris le pouvoir dans ce journal, en marginalisant par exemple l'influence de Cavanna. Comment aussi il a réussi à s'assurer de sa caution morale pour une bouchée de pain. Pour au moins un effet heureux : cela a obligé Cavanna à écrire jusqu'au bout. Et nous de le lire avec plaisir. On n'en dirait pas autant de Val.
Sources :
Cavanna : Lune de miel (Gallimard).
Denis Robert : Jusqu'au bout, j'écrirai, film et DVD sur Cavanna et les histoires financières à Charlie Hebdo.
Denis Robert : Mohicans (Julliard).
Pierre Carles : Choron dernière, film et DVD.
Non seulement des tas de médias lui donnent la parole, mais vous en rajoutez... On pourrait dire qua ça suffit comme ça, non ?
6 millions de Juifs tués... Pétain Ni commémoration Ni héros de la première guerre mondiale ! Maréchal incompétent
Zemmour commet un grave erreur historique . C'est Vichy qui a proposé d'arrêter les juifs et qui a livré les juifs de la zone sud , ce qu'il n'était pas obligé de faire . Zemmour a une bête noire : l'historien américain Robert Paxton qui a montré l'ampleur de la collaboration et plusieurs fois recardé Zemmour en montrant ses erreurs .
Tout autre chose . Cet après midi , samedi , LCP a diffusé une émission ( rétro - Ina pas sûr du titre exact) qui reprenait un reportage de la célèbre émission " Cinq colonnes à la une " , reportage consacré à l' Afrique du Sud . un modèle de reportage et une dénonciation de l'apartheid et de ses injustices .
Pétain et Papon même défense lors de leur procès... A quand Zemmour défenseur de Papon
Zemmour quel bel homme ! Au dessus de dieu il y a lui ! L'Algérie est fier de son fils !!
Papon haut fonctionnaire zélé de Vichy, Préfet de Police de Paris sous la quatrième et cinquième République pendant près de 9 ans, ministre de Giscard, condamné pour Crime contre l'humanité...
Merci pour cet article,ça permet d'être informé sur un personnage que le service public nous épargne,sans donner de l'audience à une chaîne qui me semble infréquentable.
Alors vous etes content les zeduqué, on va revenir aux camps ?? a force de n'avoir pas vu le mepris pour les femmes , pour les junes, pour les pauvres, pour les beaufs, pour les musulmanes.s , vous avez acceoter cela, et mainteant vous allez accepter encore que les bourgeois, que la TV sois anti semite ? on refait le coup des 6 millions de morts ? Votre envie d'etre du coté des oligarques, votre peur de la gauche , amene ca, comme en 30. Et ne dites pas je savais pas , vu les interaction sur les fils de discution, je le dit et bcp avec moi, la vous ne referez pas l'histoire de l'aveuglement irresponsable.. Todd a fait un nouvel entretiens ou les bobos sont bie decrit, lui le dit en 2018, moi et bien d'autres ca fait depuis Miterrand et j'avais 25 ans quand j'ai compris que le PS c'etait #lautredroite ... a vous maintenant de ne pas suivre les pas de vos ancetres qui ont laisser l'Allemagne (comme aujourd'hui) aneantir l'Europe, là ca a commencé en Grece .. et vous n'avez rien dit, mm applaudis au traitement inhumain subit par les Grecs.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Il faudrait "lui marcher dessus ... et, de préférence, du pied gauche, çà porte bonheur ... "
Une question: comment se fait-il que ce type bénéficie encore d'une telle tribune et soit invité régulièrement, anime des émissions...etc?
D'autres, pour moins que ça sont immédiatement rangé dans la case des infréquentables, des fascistes. Mais pas lui...
Il tient un discours d'extrême droite, sans aucune ambiguïté, défend les thèses les plus abjectes et porte les propos du front (rassemblement...) national dans les médias mains stream, sans que cela ne pose de problème aux emPAFés. Et cela malgré plusieurs condamnations...
J'ai un vrai problème avec ça car le traitement de la libre opinion et de la libre expression est bien à deux vitesses... et je ne comprend pas que Zemmour continue d'être considéré comme "polémiste" alors qu'il est théoricien de l'extrême droite. Je ne comprend pas qu'on continue de lui donner la parole, sans contradiction sérieuse, alors qu'il aligne les erreurs grossières et les mensonges lorsqu'il parle d'histoire.
Peut-on accepter n'importe quel propos pour quelques clics, pour le buzz et pour l'audience? Car lui laisser une tribune, même sous ce prétexte très discutable, c'est aussi le légitimer...
Que cette ignoblerie de Zemmour écoute le témoignage de Rachel Jedinak dans cette émission plutôt mal faite
Que la honte l'emprisonne le jour où il s'avoura
Pour ceux qui sont intéressés par le comité de l'école de la rue Tlemcen
N'oublions pas pour autant en ce jour la mémoire des morts de la première guerre, simples soldats ou petits officiers, dont les noms s’agglutinent parfois par famille sur les monuments de France
Merci pour votre article ! Super
Vous citez Papon. Papon n'a-t-il pas été nommé par le président de la République De Gaulle préfet de Police de Paris ? Ce préfet n'a-t-il pas été l'autorité en charge de la repression lors de manifestation pour l'indépendance de l'Algérie française ? Combien de morts... De Gaulle en est-il responsable ? De Gaulle est-il le responsable de l'abandon à la mort des Harkis... 100 000 morts ?... De Gaulle n'est-il pas à l'orgine d'un discours en 1967 sur les juifs, un peuple 《dominateur》, condamné par Raymond Aron ? Simon
Vite, vite, Faurisson est mort, il y a une place à prendre du côté du négationnisme d'extrême-droite.