31
Commentaires

Retraites et rapport du COR : "Le déficit n'est pas une menace"

Alors que le gouvernement va annoncer les détails de son projet de réforme des retraites, défenseurs et opposants n'hésitent pas à mobiliser, pour soutenir leur argumentaire, le rapport du Conseil d'orientation des retraites, publié en septembre 2022. En lui faisant dire tout et son contraire. Ce rapport laisse-t-il tant de place à la libre interprétation ? Entretien avec Michaël Zemmour, enseignant -chercheur, spécialiste des politiques socio-fiscales.

Commentaires préférés des abonnés

Cet article mérite largement d'être en accès libre. En votant pour, cela contribuerait notamment à renforcer les motifs de la mobilisation contre la "réforme" des retraites par sa large diffusion.

Si on allait au bout du raisonnement des riches, Ils supprimeraient la retraite par répartition. C'est leur véritable objectif. Ils ont déjà cassé les services publics, l'école, l'hôpital, rogné sur les remboursements de la sécu, empêché des milliers(...)

On ne rappelle jamais quelque chose d'important, c'est que, dans la retraite par répartition, ce sont les cotisations d'aujourd'hui qui paient les retraites d'aujourd'hui. Ce qui rend le système très réactif. Quand on l'a mis en place, les retraites (...)

Derniers commentaires

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
[object Object]
[object Object]
[object Object]
[object Object]

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.