21
Commentaires

Révélations de "Mediapart" : les journalistes de BFM interpellent la direction

INFO ASI - Après la publication d'une enquête de "Mediapart", révélant la mise au pas de BFMTV au service de la défense de Nicolas Sarkozy, dans un moment clef de l'affaire des financements libyens, les journalistes de la chaîne télé ont adressé un courrier à leur direction. Le texte contient plusieurs questions adressées notamment à Marc-Olivier Fogiel, directement mis en cause.

Commentaires préférés des abonnés

Elkrief démasquée pour ceux qui croyaient encore qu'elle était journaliste. BFM au service de Sarkozy , comme ils le sont au service de Macron.  Défendre les puissants, c'est leur cahier des charges. 

Chaine de propagande comme tous les main(...)

Enfin une preuve flagrante et irréfutable de la réalité qu'on devinait tous déjà :


Bien des journalistes des grands médias ne sont pas journalistes mais des communicants au service de certains pouvoirs.


Le journalisme leur sert de faux nez, de fausse i(...)

Et sur le fait que la chaîne a servi la soupe au Front national pendant les législatives, la rédaction n'a rien à dire ?

Derniers commentaires

Bonjour,

Vous écrivez dans l'article "Assis devant la caméra de BFMTV" à propos du témoignage filmé de Ziad Takieddine. Dans votre émission de ce vendredi, Fabrice Arfi mentionne que ce témoignage n'a pas été filmé par les équipes de BFMTV. Qu'en est-il ?

Je vais semblé désagréable, mais les journalistes et le traitement de l'info est le cœur du journal. C'est dommage que ce ne soit pas un scoop d'arrêt sur image.

Un article qui, en creux, confirme tout ce qu'on dit depuis des années concernant la connivence entre médias, politiques et monde des affaires.

"Quelle ligne claire tracez-vous entre ce qui relève de la relation entre sources et journalistes, et ce qui relève de la connivence ?  Que pouvez-vous dire aujourd'hui aux journalistes de BFMTV, et plus globalement aux téléspectateurs, pour leur garantir que l'antenne est indépendante et libre des pressions extérieures ?"

et .... c'est aujourd'hui qu'ils se rendent compte du parti-pris chronique de BFM?

Cela fait suite aussi à cet article,là aussi vous avez des journalistes,connus.


Fausse rétractation de Takieddine : les raisons de la mise en examen de Carla Bruni

                                                           

Comme Nicolas Sarkozy dans l’affaire Paul Bismuth, Carla Bruni-Sarkozy a pris une ligne téléphonique cachée, baptisée « Alexandre », pour échanger avec la communicante « Mimi » Marchand qui orchestrait la fausse rétractation de Ziad Takieddine dans l’affaire libyenne. Mediapart dévoile les dessous de ce nouveau développement.

« […] ENTACHE LA CRÉDIBILITÉ DE LA RÉDACTION DE BFMTV »


Quelle crédibilité, exactement? ☺️ 

Pourquoi je ne suis pas étonnée…?

Ouf et juste après l’acquisition de BFM par Saadé. 

En toute logique, un certain dégé va sauter. Mais il sera remplacé par un autre encore plus malléable. 

Sale temps pour BFM

Et les mêmes qui nous font tout un laïus sur la nocivité des influeñceurs et influenceuses. Pas besoin d’un Bolloré avec une telle bande de manipulateurs . BFM : une Bande de Fiéfés Menteurs ?

Et sur le fait que la chaîne a servi la soupe au Front national pendant les législatives, la rédaction n'a rien à dire ?

Enfin une preuve flagrante et irréfutable de la réalité qu'on devinait tous déjà :


Bien des journalistes des grands médias ne sont pas journalistes mais des communicants au service de certains pouvoirs.


Le journalisme leur sert de faux nez, de fausse impartialité, de fausse crédibilité professionnelle alors qu'ils ne sont en vérité que des relais d'une parole qui n'est pas la leur mais celle de puissants.


On comprend maintenant que les plateaux TV sont devenus des traquenards contre les opposants des puissants pour qui ils bossent.  On comprend pourquoi les interviews de gens de gauche sont particulièrement musclés. On comprend pourquoi les économistes de gauche n'ont pas leur place dans les émissions et pourquoi la gauche s'est soudain transformée en extrême gauche radicalisée et antisémites. Ça n'était pas du journalisme, ça arrangeait juste leurs vrais patrons.

« Bien des journalistes des grands médias » : essentiellement le haut de la hiérarchie.

Quand je lis que dans mon métier (pas journaliste) qu'on est des incompétants, alors que le gros des problèmes vient des décisions hiérarchiques (priorités, délais promis, recrutement, carriérisme…), ça me fait prendre du recul sur les analyses généralisantes (notamment celles que j'ai pu moi-même avoir)

Journaliste, c'est un métier qui réclame un minimum de déontologie. On ne peut pas simplement se laisser imposer n'importe quoi et dire qu'on ne fait qu'exécuter les ordres.

Plus que des communicants, des influenceurs.

Il risque quoi fogiel , une tape sur les doigts ? La taule avec les gremlins et mini 15 piges sans remise de peine . Putain il est où Robespierre?

Les journaliste -sous entendu ethiquement parlant - de BFM brandirait-ils une menace de droit de retrait de l'antenne s'ils n' ont pas les réponses attendues de ka direction? On en doute sérieusement.

Elkrief démasquée pour ceux qui croyaient encore qu'elle était journaliste. BFM au service de Sarkozy , comme ils le sont au service de Macron.  Défendre les puissants, c'est leur cahier des charges. 

Chaine de propagande comme tous les mainstreams . En concurrence avec CNEWS pour l'obtention de la laisse d’or.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.