6
Commentaires

Robots contre robots

Alors que la hype autour de l'IA générative s'affaiblit, le monde de la tech a déjà trouvé sa prochaine marotte : les robots humanoïdes (dopés à l'IA, évidemment), qui promettent de révolutionner le monde du travail. Et de réaliser le plus vieux rêve patronal : en finir avec la masse salariale.

Commentaires préférés des abonnés

Ce n'est pas la machine qui nous a permis de moins travailler que nos grands-parents, c'est la grève générale, la manifestation et l'action directe. 


Excellent ! Comme d'habitude.

Tout à fait d'accord sur les robots humanoïdes... À part pour faire du marketing, ils ne risquent pas de servir à quelque chose. Les robots qui servent à quelque chose sont conçus pour ce à quoi ils servent et, sans surprise, ne ressemblent pas à des(...)

Article enrichissant,  comme

 d'habitude.

Qui prouve que le capitalisme est mortifère.

Et que ceux qui défendent ce système ressemble de plus en plus à des robots dépourvus d'humanité.  A l'image de Jupiter. 

(...)

Derniers commentaires

Percutant, comme d'hab."


J'ai apprécié  


"Il vous faut ensuite un champ lexical hyperbolique",  associé à la répétition de" hype" tout au long du texte. Belle mise en abîme.

Ce n'est pas la machine qui nous a permis de moins travailler que nos grands-parents, c'est la grève générale, la manifestation et l'action directe. 


Excellent ! Comme d'habitude.

Article enrichissant,  comme

 d'habitude.

Qui prouve que le capitalisme est mortifère.

Et que ceux qui défendent ce système ressemble de plus en plus à des robots dépourvus d'humanité.  A l'image de Jupiter. 

Encore un très bon article sur l'IA et les robots humanoïdes pour son analyse critique, ses références/sources, sa contextualisation et ses perspectives ! Les technocritiques boivent du petit lait. 

Seul bémol je trouve, une impression de déjà lu sur ASI ;)

Tout à fait d'accord sur les robots humanoïdes... À part pour faire du marketing, ils ne risquent pas de servir à quelque chose. Les robots qui servent à quelque chose sont conçus pour ce à quoi ils servent et, sans surprise, ne ressemblent pas à des humains... 


Quand au fait que l'automatisation ne libère pas l'humain, entièrement d'accord là aussi. D'où l'utilité des luttes sociales, du vote en théorie (mais les résultats sont souvent déprimants). Ne pas oublier quand-même le rôle du consommateur qui est (devrait être) aussi un citoyen. Commençons par ne plus acheter sur Amazon par exemple...



DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.