Rodolphe Saadé "ne comprend pas le fonctionnement d'une rédaction"
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Whou ! On n'est pas sortis de l'ornière ! J'en reste pantoise.
Cette émission montre les connections contre nature du capitalisme, des médias et des politiques. On le sait, mais là, c'est patent.
heureux lapsus de montage : à la fin du fichier de l'émission, les quelques secondes après le générique — laissées dans le montage de façon involontaire — où l'on surprend quelques commentaires qui ne nous sont manifestement pas destinés et qui se ré(...)
Derniers commentaires
elle était super cette émission, j'ai failli passé à cotés.
SVP reprenez cette série à la rentrée merci !
heureux lapsus de montage : à la fin du fichier de l'émission, les quelques secondes après le générique — laissées dans le montage de façon involontaire — où l'on surprend quelques commentaires qui ne nous sont manifestement pas destinés et qui se révèlent d'un autre ton que celui de l'émission, rappellent l'ancienne coutume de l'émission sur France 5. J'adorais ce supplément d'âme, post-scriptum à l'émission et coulisses de conversations plus relâchées...
Bon sans tourner autour du pot ce milliardaire Saadé est qu' un névrosé immoral qui n'est préoccupé que par sa cassette. Le reste n'est que de l’habillage qui n'est autre qu'un nez de clown triste..
Si j'ai bien compris, cette Une de la Provence a été jugée anti-Macron par Saadé, et pour cette raison, source de conflit ouvert avec la rédaction. Saadé, comme le montre votre émission, ne veut et ne voudra pas vexer les politiques dont il reconnaît les bienfaits passés et futurs à son égard. Tout un programme !...
Ça n'en fait pas pour autant une Une non-ambiguë comme le soutient l'intervenant en visio.
Quand je l'avais vue pour la première fois, j'avais trouvé cette Une incroyablement ambiguë au contraire, et voulue comme telle. Les paroles entre guillemets semblent, comme dans une BD, émaner immédiatement des personnages présents sur l'image, sans qu'on puisse déterminer lequel des deux "clans", jeune policière/jeunes désœuvrés, la formule :
La jeune policière, petite souris (au centre et à l'arrière-plan) qui se déplace sous l’œil (goguenard ? menaçant ? certainement pas indifférent, vu le contexte de la visite anti-drogue de Macron) des deux gros chats anonymes du premier plan ?
Ou bien les deux jeunes à capuche, présentés assis en pleine journée, suggérant ainsi qu'ils ne travaillent pas, et donc qu'ils gagnent leur vie autrement, comprenez par le trafic de drogue ?
La citation n'a pas du tout le même sens, dans un cas ou dans l'autre.
Et pour augmenter encore l’ambiguïté, on peut lire (mais dans un deuxième temps, seulement) une mention qui suggère que les habitants du quartier, dans leur ensemble, sont les auteurs de cette assertion, ce qui change encore sa signification.
Pour une Une pas ambiguë !...
Whou ! On n'est pas sortis de l'ornière ! J'en reste pantoise.
Cette émission montre les connections contre nature du capitalisme, des médias et des politiques. On le sait, mais là, c'est patent.
Je ne vois pas le nom de la journaliste d'ASI qui présente l'émission ? Peut-être que je suis miro.